Posté(e) : 10 mars 200916 a Bonjours, J'envisage soit le nettoyage ou la neutralisation de l'EGR. Ds le cas du nettoyage je suppose que cela comprend le collecteur échappement-vanne, vanne-admission, la vanne EGR et la tubulure d'admission. Gros travail en perspective ? le jeux en vaut il la chandelle ? Concernant le nettoyage : précautions à prendre, produit efficace eventuel ? Ds le cas de la neutralisation (rubrique,Astuces) la plaque d'obturation est elle montée sans joint ( l'obturation de la sortie échappement est elle suffisamment étanche)ou doit on conserver le joint existant ? qu'elle opération est la plus pertinente ? (sachant que l'on peut combiner les 2)
Posté(e) : 10 mars 200916 a Moi je n'ai pas d'EGR.. (version Finlandaise) Mais de ce que j'ai vu sur le forum netoyer l'admission est une bonne chose. Si tu as déjà des doutes pour le nettoyage je te deconseille d'enlever l'EGR. Si nettoyé ca seras déjà mieux.
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Bonjours, Ds le cas du nettoyage je suppose que cela comprend le collecteur échappement-vanne, vanne-admission, la vanne EGR et la tubulure d'échappement. Gros travail en perspectice ? le jeux en vaut il la chandelle ? il faut lire : Ds le cas du nettoyage je suppose que cela comprend le collecteur échappement-vanne, vanne-admission, la vanne EGR et la tubulure d'ADMISSION. Gros travail en perspectice ? le jeux en vaut il la chandelle ? Edit gr-55 : c'est rectifié...
Posté(e) : 10 mars 200916 a Oui, c'est à faire régulièrement tant que l'EGR est en place. A force, les gaz recyclés déposent des résidus gougroneux qui poluent les collecteurs, obstruent l'intercooler (s'il y en a un), encrassent les soupapes d'admission. De plus, la soupape de l'EGR se calamine et devient moins étanche, et petit à petit de ce cercle vicieux résulte une vanne EGR qui ne ferme plus et le moteur polue encore plus... C'est donc une opération à faire régulièrement (voir manuel d'atelier) tant que le moteur est doté d'un dispositif EGR.
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