Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal :2 (26):

 

Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ? :2 (21):

 

non, pas du tout. tu peux faire passer un petit filet d'eau dans un gros tuyau, mais pas l'inverse... et ton filet n'est pas géné dans le gros tuyau :2 (15):

 

Je suis d'accord.... mais tu n'as plus de pression en sortie !!! :2 (21):

 

Sinon, je connais un peu l'électricité, mais pour de l'audio c'est autre chose ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal :2 (26):

 

Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ? :2 (21):

 

non, pas du tout. tu peux faire passer un petit filet d'eau dans un gros tuyau, mais pas l'inverse... et ton filet n'est pas géné dans le gros tuyau :2 (15):

 

Je suis d'accord.... mais tu n'as plus de pression en sortie !!! :2 (21):

 

Sinon, je connais un peu l'électricité, mais pour de l'audio c'est autre chose ! :2 (26)::2 (15):

 

le but est de faire passer un signal audio en lui conservant lle maximum de détails. un peu comme un plumeau que tu voudrais faire passer au travers d'un tuyau. si le tuyai est trop petit , ca passe, mais "ecrasé, evec perte de détails. si ton tuyau est assez grand, ou beaucoup trop grand, ton plumeau passeras sans que ses poils soient déformés ou applatis :2 (20):

 

J'ai eu l'occasion de tester sur une install "haut de gamme" le fait de changer les cables "bien sans plus" par des "tip top nickel chrome de la mort qui tue" et je peux guarantir que la difference est perceptible facilement, meme pour une oreille peu entrainée.. Il faut evidement que tous les autres maillons de la chaine soient déja de super niveau pour pouvoir retransmettre la differences..

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

et bien felicitations pour ton exposé je vais me coucher moins béte se soir . je vais repartir a zero sur mon installation retirer des fils neufs et tout et tout.. parse que franchement sa gave quand tu prends la route et que tu n as pas de musique merci pour toutes vos precisions les gars

Posté(e) :

Vérifie aussi les polarités + et - de tes HP a l'autoradio, si ils sont inversés le son est très mauvais, les fils HP aussi sont polarisées car les bobines ont un sens pour fonctionner. surtout sur des bons Alpine 2 voies éclatées, donc filtrées :2 (26):

Posté(e) :
Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal :2 (26):

 

Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ? :2 (21):

 

non, pas du tout. tu peux faire passer un petit filet d'eau dans un gros tuyau, mais pas l'inverse... et ton filet n'est pas géné dans le gros tuyau :2 (15):

 

Je suis d'accord....

 

Moi, pas du tout.

Tu peux toujours passer un gros filet d'eau dans un petit tuyau, mais tu va consommer la puissance au transfert sans pouvoir en récupérer beaucoup, mais c'est possible....

 

Mais il reste le problème de la résistance de ce petit tuyau, et dans le câble électrique, ça veut dire chaleur.

 

Avant tout, puisque tu parles de courant alternatif, l'important c'est la capacité du câble à une certaine fréquence, ce qui se traduit par son impédance. Au même niveau, les parasites. Soit par une source extérieure (d'où les questions sur le moteur), soit par une source intérieure à contrôler avec les contacts (d'où les remarques sur les vieillissement des câbles).

 

Trouve la source de ton problème:

 

1: Fait un montage à blanc, alim du poste avec une batterie, HP directs.

2: Monte le poste dans la voiture et essaye point à point.

Posté(e) :
Vérifie aussi les polarités + et - de tes HP a l'autoradio, si ils sont inversés le son est très mauvais, les fils HP aussi sont polarisées car les bobines ont un sens pour fonctionner. surtout sur des bons Alpine 2 voies éclatées, donc filtrées :2 (26):

 

Une petite astuce pour voir si tes hp sont bien branchés comme il faut , tu prends une pile de 1.5V et tu les mais aux extremités de chacun de tes fils, et quand tu connectes ta pile, ta membrane doit sortir et la ton HP est bon, si ta membrane rentre c'est qu'il faut inversé tes fils :2 (15):

Posté(e) :

le tuyau, c'était une image pour essayer de faire comprendre.. Le fait de prendre du cable de 3mm2 pour des hp ne fera pas de mal,( reste a voir sa "construction" qui influe aussi. )alors que du 0.5mm2 sera a coup sur néfaste (sur un 4x40w) .

 

concretement, les parasites viennent quasi toujours avant l'ampli (sur l'alimentation du poste(quand meme assez rare, surtout sur un moteur diesel), ou en venant s'insinuer dans le préampli du poste, surtout si l'ampli est externe (ce sont souvent les cables reliant l'autoradio a l'ampli qui sont la proie des parasites..). (on est en millivolts a ce niveau, et les parasites prennent vite de "l'importance" , apres l'ampli , les tensions sont en volts... et les parasites sont a ce niveau souvent négligeables...)

 

ce qui est vraiment capital pour les phases, c'est de faire pareil sur les hp, au moins par paire, surtout si la caisse de raisonnance est commune. Dans le cas d'une inversion a l'avant, dans les portes, la stereo est mal rendue, le positionnement spatial pas top, mais les basses restent la... sur une plage arriere par exemple, on se rend compte en jouant sur la balance que le niveau des graves est tres sensiblement plus faible avec les 2 haut parleurs qu'avec un seul.... Sur certaines installations, on fait un décalage de phase entre l'avant et l'arriere, en fonction du résultat a l'oreille... suivant l'emplacement des hp et l'architecture du vehicule, le rendu est parfois meilleur. (certains ampli externes ont meme un bouton marqué 180° pour inverser la phase sans toucher aux fils...).

 

Le plus sur est de respecter les polarités prevues pour, et de tester apres si on a envie d'y passer du temps :2 (15): Fais un montage clean, ca ne fera pas de mal, et ca eliminera des sources de pbs.. Tu peux le faire "vite fait" a blanc pour tester ton poste, fais attention dans ce cas a ne pas monter le volume trop haut, ton hp n'ayant pas de caisse de résonance risque de talonner, ce qui endommagerais irrémédiablement le bobinage interne... apres le HP "gratte" et c'est définitif...

 

:foodman:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.