Posté(e) : 17 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Ca vient pas de sortir, mais il n'y a pas d'électronique ... Recommandé à ceux qui perdent le Nord ! Les plus techniques d'entre-vous sauraient-ils expliquer le pourquoi de la chose .............. Faites travailler vos méninges
Posté(e) : 17 juillet 200519 a A partir du moment ou le bras de la statuette et bien pointé .Avec les roue crantées en dessous je suppose que le bras de la statuette ce déplace en fonction du nombre de tours des roues du chariot ce qui fait qu'il indique toujours le sud .
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Mais con ce système D'aprés ce que j'ai compris, si une roue perd de l'adérence, c'est un coup de perdre le sud ou le nord Pas tellement pratique pour les deplacements
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Auteur Référent Mécanique Mais con ce systèmeD'aprés ce que j'ai compris, si une roue perd de l'adérence, c'est un coup de perdre le sud ou le nord Pas tellement pratique pour les deplacements Tu as raison : il faut que les roues adhèrent bien au sol. Mais à l'époque ils ne devaient pas le tracter avec un Troll ! Mais le principe ?
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Auteur Référent Mécanique C'est le principe du différenciel OUI, mais un peu d'explications .... pour les autres!
Posté(e) : 18 juillet 200519 a donc si j'ai bien compris le bras de la statuette change de direction (tout en pointant toujours le sud) en fonction du nombre de tour de chaque roue puisque le differentiel sert à laisser les tourner à des vitesses différentes . Donc si on y pense les chinois avaient presque inventé le 4x4 y a déja plus de 2000 ans .
Posté(e) : 18 juillet 200519 a donc si j'ai bien compris le bras de la statuette change de direction (tout en pointant toujours le sud) en fonction du nombre de tour de chaque roue puisque le differentiel sert à laisser les tourner à des vitesses différentes . Donc si on y pense les chinois avaient presque inventé le 4x4 y a déja plus de 2000 ans . Slt Erreur. Dans le 4x4 on bloque le differentiel. Mais c'est peut etre pour ca que l'on perd le nord
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Au départ la statut est réglée pour indiquer le sud, ensuite quand l'engin roule et qu'une roue parcourt plus de distance que l'autre, le différentiel compense et la statue indique toujours le sud. FACILE
Posté(e) : 18 juillet 200519 a ...question bête...La boussole, ils l' ont inventée avant ou après cet engin?
Posté(e) : 18 juillet 200519 a ...question bête...La boussole, ils l' ont inventée avant ou après cet engin? L'invention de la boussole date du premier millenaire, donc à priori postérieur d'au moins 2000 ans à cette magnifique charette.
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Au départ la statut est réglée pour indiquer le sud, ensuite quand l'engin roule et qu'une roue parcourt plus de distance que l'autre, le différentiel compense et la statue indique toujours le sud. FACILE Je serais bien d'accord avec cette version.........
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Référent Mécanique Au départ la statut est réglée pour indiquer le sud, ensuite quand l'engin roule et qu'une roue parcourt plus de distance que l'autre, le différentiel compense et la statue indique toujours le sud. FACILE Je serais bien d'accord avec cette version......... Slt,c'est toujours vrai, mais reprenez mon post sur le différentiel et la formule de W***S La statuette qui ne bouge pas ce ne serait pas la roue adhérente par hazard ? Et l'autre axe il tourne à quelle vitesse ???
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Auteur Référent Mécanique Slt, comme tout le monde dort ...... Explications: le différentiel est calculé selon la formule de WILLIS ( pas la Jeep! ) qui dit Rotation de la roue G + Rotation de la roue D = 2 fois la rotation de la cage du différentiel Dans le chariot une roue entraîne la cage de diff à une vitesse V, l'autre roue entraine un arbre planétaire (roue d'un véhicule) à la vitesse 2V, et la statuette est fixée sur l'autre arbre planétaire (roue opposée dans l'exemple) Appliquons ces données à la formule : 2V + ? statuette = 2 fois V ? statuette = 0 Donc la statuette ne bouge pas en ligne droite. En virage V et 2V évoluent comme sur nos Trolls et la statuette bouge par rapport au chariot (plutot l'inverse) mais indique tjs la même direction!
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Voila en gros ce que cela me fait !!!!! PTDR !!!!!! j'ai déjà du mal à comprendre sur mon treuil (au boulot du moins) la variation de vitesse du premier satellite entrainant le planetaire du second étage le tout freiné par un système ressamblant au courant dre Foucault.....
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Et si on met la statuette dans notre trol ça marche aussi ? Bon ben je vais emprunter des neurones à mon chien parce que moi j'en ai plus après un truc pareil !!
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Et pour foutre la m*rde, tu décolle les deux roues du chariot, tu le tourne d'un quart de tour, et le mec repart vers l'ouest
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Slt,comme tout le monde dort ...... Explications: le différentiel est calculé selon la formule de WILLIS ( pas la Jeep! ) qui dit Rotation de la roue G + Rotation de la roue D = 2 fois la rotation de la cage du différentiel Dans le chariot une roue entraîne la cage de diff à une vitesse V, l'autre roue entraine un arbre planétaire (roue d'un véhicule) à la vitesse 2V, et la statuette est fixée sur l'autre arbre planétaire (roue opposée dans l'exemple) Appliquons ces données à la formule : 2V + ? statuette = 2 fois V ? statuette = 0 Donc la statuette ne bouge pas en ligne droite. En virage V et 2V évoluent comme sur nos Trolls et la statuette bouge par rapport au chariot (plutot l'inverse) mais indique tjs la même direction! Moi je dis que ce mec il EST TROP FORT
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