Posté(e) : 11 mars 200916 a BONJOUR J'ai voulu installer un gps sur mon bébé et je me suis aperçu que mon allume-cigare ne marchait pas, donc je vérifie les fusibles et oh joie celui-ci est grillé, donc je le change et aussitôt que je le mets il pète , sans que l'allume-cigare soit enfoncé d'où peut venir le blême ? j'ai vérifié la connectique et tout me semble correct ne serait-ce pas l'allume qui est HS et qu'il se met en court circuit à pluche
Posté(e) : 11 mars 200916 a ton allume-cigare est peut-être à la masse (court-circuit) je ne vois que ça greg
Posté(e) : 11 mars 200916 a Auteur Ben vi eagle c'est ce que je pense aussi mais dur de trouver la panne surtout si c'est l'allume-cigare par lui-même qui est HS
Posté(e) : 11 mars 200916 a Un allume-cigare, c'est standard et il y en a dans toutes les casses.... Tu en récupères un et tu essayes !
Posté(e) : 11 mars 200916 a et si t'as déjà, toi ou quelqu'un d'autre, démonté la face du tableau de bord, est-ce que un des fils ne serait pas coincé dans le support métal et très coupant et voilà !! , une hypothèse à 30 centimes
Posté(e) : 12 mars 200916 a Est-ce que tu as monté un autoradio dans les derniers temps?? J'ai eu un problème similaire. Faut pas brancher le fil de masse de l'autoradio sur la prise du faisceau Chez moi aussi, le fusible n'arrêtait pas de sauter. En passant, sans ce fusible, t'as plus non plus de veilleuse à l'avant droit
Posté(e) : 12 mars 200916 a Comme l'a dit tout le monde, ou tu as ton fil qui touche la masse mais si rien a été touché depuis la dernière fois qu'il a fonctionné il n'y a pas de raison. Ou alors tu as les "lamelles" du fond de la prise allume-cigare qui touchent la masse, les lamelles partent du fond et remontent un peu sur le coté voir si elles ne sont pas de travers ou tordues et en contact avec le métal sur le coté. bon courage @+
Posté(e) : 12 mars 200916 a depuis peu, mon allume-cigare fonctionne uniquement si je le maintiens enfoncé ???????????
Posté(e) : 13 mars 200916 a depuis peu, mon allume-cigare fonctionne uniquement si je le maintiens enfoncé ??????????? Resserre un peu les lamelles du fond. Attention à ne pas faire de court-ircuit en le faisant. Moi en général je le sors, le débranche et le resserre et vérifie que l'allume-cirage reste bloqué (attention pas trop). Bon courage @+
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur Salut tlm bon c'est bien mon allume-cigare qui est hs le courant arrive sans problème à la prise donc j'ai voulu le changer quelqu'un peut me dire comment enlever la console car impossible "remarque j'ai pas trop osé forcer" j'ai enlevé les 2 vis de droite, les 2 vis de gauche, la vis derrière le cendrier pour ce qui est du bas, pas de soucis, mais pour le haut impossible Faut-il tirer comme un âne pour qu'elle se déboite ou y a t il une combine bonne roulade à tous
Posté(e) : 18 mars 200916 a Salut tlm bon c'est bien mon allume cigard qui est hs le courrant arrive sans probleme a la prise donc j'ai voulu le changer quelqu'un peut me dire comment enlever la console car impossible "remarque j'ai pas trop oser forcer" j'ai enlevé les 2 vis de droite,les 2 vis de gauche,la vis derriere le cendrier pour ce qui est du bas,pas de soucis,mais pour le haut impossible Faut il tirer comme un ane pour qu'elle se deboite ou y a t il une combine bonne roulade e tous tu as aussi 4 vis au-dessus des aérateurs
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur hein au-dessus des aérateurs ba mede alors où sont-elles cachées plus plus
Posté(e) : 18 mars 200916 a hein au-dessus des aérateurs ba mede alors où sont-elles cachées plus plus tu as 2 aérateurs rectangulaires, avec le doigt tu cherches et tu les sens je viens d'aller voir
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur ok merci serge je vais voir ça et je te tiens au courant demain bonne soirée à plus PS: les vis sont à l'intérieur des aérateurs pas à l'exterieur
Posté(e) : 18 mars 200916 a Question à 2 balles... c'est vraiment nécessaire de déposer la console pour démonter l'allume-cigare ? Je me souviens de plusieurs plates où il était simplement emboîté... il suffisait de tirer dessus pour qu'il sorte !