Posté(e) : 23 février 200421 a Je viens de découvrir votre forum et le trouve super ! tombe à pic car voilà mon problème: Je possède depuis Novembre 2003 un Baroud 2,8D de 1992 et 95000 kms. Lorsque je roule tranquille sur route en cinquième depuis qqs minutes, si je lâche l'accélérateur, j'ai l'impression que le moteur "s'emballe", qu'il claque légèrement et l'échappement dégage un nuage de fumées noires, grises,... Que se passe-t-il donc ? Précision: mon patrol fume noire à l'accélération (en sous régime surtout) malgré le changement de filtre à air... En attendant de vous lire.
Posté(e) : 23 février 200421 a Si le moteur s'emballe à la coupure en décelération il y a fort à parier que le circuit d'alimentation en Gasoil est obstrué. En coupure on demande un débit de GO faible ce qui lui laisse le temps d'arriver normalement à la pompe d'injection. Celle-ci retrouvant des conditions normales de fonctionnement elle tend à enrichir le mélange et provoquer un léger embalement du moteur qui n'est plus soumis à un couple résistant en décélération. Donc vérifications d'usage: Mise à l'air libre du réservoir Filtre du tube plongeur de réservoir vidange du résevoir filtre à gasoil soufflage des conduites de gasoil C'est une jolie panne bien vicieuse, comme je les aime !
Posté(e) : 23 février 200421 a Auteur Si le moteur s'emballe à la coupure en décelération il y a fort à parier que le circuit d'alimentation en Gasoil est obstrué.En coupure on demande un débit de GO faible ce qui lui laisse le temps d'arriver normalement à la pompe d'injection. Celle-ci retrouvant des conditions normales de fonctionnement elle tend à enrichir le mélange et provoquer un léger embalement du moteur qui n'est plus soumis à un couple résistant en décélération. Donc vérifications d'usage: Mise à l'air libre du réservoir Filtre du tube plongeur de réservoir vidange du résevoir filtre à gasoil soufflage des conduites de gasoil C'est une jolie panne bien vicieuse, comme je les aime ! Bon et bien pour une première, je sais ce qu'il m'attend ce week-end, non? C'est pas compliqué ! En tous cas merci pour l'accueil et les réponses.
Posté(e) : 23 février 200421 a Ca va peut etre paraitre nul comme idée mais moi j essayerais bien de mettre un pot de produit de type injexion5 (pas un tout pourris a 10 Euros mais le vrai), ca peut peut etre aidé un peu avant de tout demonté. Perso, j atais pas trop partisant de ce genre de trucs mais apres essai je trouve que ca rend bien service.... Mais je ne suis qu un petit scarabée!!!
Posté(e) : 23 février 200421 a Les additifs de bonne qualité sont efficaces au niveau des injecteurs par effet thermique mais ils ne débouchent pas les canalisations et les filtres ! Il peuvent même provoquer des catastrophes en colmatant les filtres ce qui peut provoquer des grippages de la pompe de gavage par cavitation suivie de la destruction complète de la pompe à injection. Par contre leur utilisation aprés nettoyage scrupuleux du circuit GO est tout à fait recommandable.
Posté(e) : 24 février 200421 a Les additifs de bonne qualité sont efficaces au niveau des injecteurs par effet thermique mais ils ne débouchent pas les canalisations et les filtres ! Il peuvent même provoquer des catastrophes en colmatant les filtres ce qui peut provoquer des grippages de la pompe de gavage par cavitation suivie de la destruction complète de la pompe à injection. Par contre leur utilisation aprés nettoyage scrupuleux du circuit GO est tout à fait recommandable. Je savais bien que j allais dire une connerie....
Posté(e) : 24 février 200421 a Je savais bien que j allais dire une connerie.... Ce n'est pas une "connerie" mais une erreur. Le rôle d'un modérateur dans un forum Technique est de relever ces erreurs pour éviter qu'elles ne se propagent. S'il n'y avait que des pro de la technique sur ce forum ma présence serait inutile. D'autre part je ne porte jamais de jugement sur les réponses des participants ! Si ce forum parlait de maçonnerie je serais beaucoup moins à l'aise !