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Posté(e) :

J’ai un point de résonance (oscillation) de la direction et de l’ensemble de la voiture autour de 85 Kmh. Rien jusqu'à 70 Km/h ou au delà de 110 Km/h.

Je viens de trouver le source du probleme: mes rotules de barre d’accouplement (avant, direction) ont 1 mm et 2 mm de jeu respectivement (droite / gauche) et les rotules de biellette (barre direction arrière) sont HS (sans jeu pour le moment). De plus, l’amortisseur de direction et très loin de 433 daN en expansion et 333 daN en compression … plutôt dans le 40 daN !

 

Pour un 4x4 à 135 000 Km faits par mes soins et moins de 10 000 Km de raid pas très dur, je trouve que la qualité de rotules n’est pas au RDV.

 

Quelles rotules de meilleurs qualite monter pour mon Y61 / 1999 ?

Et quel amortisseur direction ?

 

Merci pour vos suggestins et commentaires,

Marius

Posté(e) :

beaucoup sont concernés par le même problème que toi... on en parle également ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63529&highlight=rotules

 

et là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62342&highlight=rotules

 

il est vrai qu'un jeu minime de 1 mm est pratiquement indécelable :2 (21)::2 (21): et pourtant il engendre un shimmy important dans cette plage de vitesse :2 (25):

 

je te conseillerais de prendre des rotules avec une barre réglables

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup,

 

J'ai bien lu les postes. Cela m'a bien aide, j'avance!

 

Je suis toujours a la recherche de rotules, pas convaincu d'utiliser les "adaptables" de fabrication inconnue, avec reglage

difficile etc.

Ma rotule barre acouplement AVD est soudee a la barre .... cela veut dire

l'acheter avec la barre ou changer completement de barre.

Impossible de trouver les caracteristiques OME pour amortisseur de direction, seulement de la pub "renforce" ... cela ne me semble pas suffisant.

 

A suivre - toujours a l'ecoute de suggestions,

Marius

 

 

 

beaucoup sont concernés par le même problème que toi... on en parle également ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63529&highlight=rotules

 

et là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62342&highlight=rotules

 

il est vrai qu'un jeu minime de 1 mm est pratiquement indécelable :2 (21)::2 (21): et pourtant il engendre un shimmy important dans cette plage de vitesse :2 (25):

 

je te conseillerais de prendre des rotules avec une barre réglables

Posté(e) :

J'espère qu'elles ne sont pas toutes à remplacer :2 (21):, essaye de regarder chez Europarts ils sont bien placés

 

Bon Courage Marius

Posté(e) :

Pour la barre d'accouplement, ne fait surtout pas de bidouille (soudure ...), elle se remplace intégralement :2 (22):

 

Pour l'amortisseur de direction soit tu mets un type Touchdog, soit un OME ne t'inquiète pas des caractéristiques c'est parfaitement adapté à ta belle ! :2 (26):

Je crois que Jujuspeleo a mis un Touchdog et qu'il en est très satisfait.

 

Re-bon courage !

Posté(e) :
  • Auteur
Pour la barre d'accouplement, ne fait surtout pas de bidouille (soudure ...), elle se remplace intégralement :2 (22):

 

Pour l'amortisseur de direction soit tu mets un type Touchdog, soit un OME ne t'inquiète pas des caractéristiques c'est parfaitement adapté à ta belle ! :2 (26):

Je crois que Jujuspeleo a mis un Touchdog et qu'il en est très satisfait.

 

Re-bon courage !

 

 

Merci pour les infos et l'encouragement.

 

L'accouplement a les rotules mortes (2 & 1 mm de jeu). La biellette a les rotules "à changer sous peu".

Les seules rotules en échange sans bidouille que j'ai pu trouver sont les arrières (biellette) ....

 

Je posterai le résultat de tests sur l'amortisseur de direction d'origine (je l'ai envoyé pour essais).

 

A bientôt

Marius

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