Aller au contenu

Boule de remorquage (demande conseils)


patroly23

Messages recommandés

Salut

 

C'est certainement faisable, mais pas homologué donc en cas d'accident, même si pas responsable, des problémes en perspective. Donc à envisager seulement pour petite remorque type remorque de jardin moins de 500 Kgs et sur de petits parcours, au dessus attelage classique obligatoire.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de remorque, c une Hercule en acier galvanisé avec un semi-rigide de 400 Kg au-dessus :2 (11)::2 (11):

 

Apparement, les avis sont partagés mais est-ce que kelk'in a déjà essayé de monter ce genre de truc sur son Y60 ? Et s'il y a un attelage complet qui existe, est-il possible d'avoir le plan afin de le réaliser tout seul :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-François, pour le problème d'homologation, j'ai déjà vérifié. La loi ne prévoit pas ce cas de figure, donc pas de souci :2 (15)::2 (15):

 

Tu m'étonnes beaucoup. Il existe pour chaque véhicule des dispositifs d'attelage homologués, à partir du moment où tu poses un dispositif fabrication maison, tu es hors la loi, enfin c'est mon avis je me trompe peut-être.

 

L'autre probléme c'est en effet celui soulever par Christophe, à savoir la hauteur de la boule. Le crochet d'origine est beaucoup trop haut pour une remorque normale, il faut donc prévoir un systéme de fixation qui descende la boule beaucoup plus bas. Le sujet à déjà été évoquer sur un autre post. Tintin32 pourra t'en dire plus car il a fait la modif, mais lui il tracte une remorque agricole, donc plus haute au niveau du timon.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis pour la conception , ta meilleur tps de laisser tomber et allez l acheter complet avec le faisceaux !!!

 

Pour ce qui est du montage c posible si tu a qq outils et un copain pour t aider a le mettre en place !!

 

 

Oui a mon avis tu devrais faire monter un attelage tu seras pas emmxxxxder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre probléme c'est en effet celui soulever par Christophe, à savoir la hauteur de la boule. Le crochet d'origine est beaucoup trop haut pour une remorque normale. Tintin32 pourra t'en dire plus car il a fait la modif, mais lui il tracte une remorque agricole, donc plus haute au niveau du timon.

 

A++

 

J'ai toujours installé ce type de crochet sur mes 4X4 . Mais toujours en changeant le PC Ar au profit d'un Tubulaire maison .

 

Ceci afin d'avoir un ensemble PC et support d'attelage qui s'accroche sur les longerons du chassis et pas seulement sur la petite traverse derrière le MP Alu .Elle est vraiment pas costeau :2 (21): !

 

attelage4xi.th.jpg

 

Le bas du crochet est à 63 cm du sol :2 (15): Il dégage idéalement l'angle de sortie et offre cependant encore une protection efficace du reservoir lors des descentes de marches .

 

Je tracte ce type de remorque depuis 8 ans sur tout type de terrains (TT , Chemins , Route et Autoroute )

 

REMORQUE BANTAM 1/4 TON POUR JEEP ET DODGE

 

CONSTRUIT PAR BANTAM ET WILLYS OVERLAND

 

CHARGE 1/2 TON

 

PAR SA CONFIGURATION, LA REMORQUE POUVAIT FLOTTER

 

AVEC UNE CHARGE MAX. DE 250 KG

bantamtrailer6pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c toi qui prend les frais de livraison en charge alors :2 (11):

 

Non ! Parceque ça pèse quand mème 30/35 kg le bout :2 (26):

 

Par contre il faut lors de cette modif , penser à changer les feux AR pour des toute fonction !

 

Aprés deshabillage du PC d'origine un Ferronier local ne doit pas avoir beaucoup de mal à te réaliser un produit identique au mien .

 

Pour ma part c'est du sur mesure réalisé avec la ferraille disponnible en stock . L'important est de concevoir un ensemble qui reprend les encrages aux longerons du chassis et les 4 trous de fixations de l'anneau . L'entraxe des 4 trous correspond à l'entraxe des trous d'une boule ou d'un crochet agricole comme le mien .

 

Pour la visserie , j'ai récupéré des vis de culasse auto , elles sont plus longues et ont le mème filletage .

 

 

Ps: Tu n'es pas passé par "Le Bistro" du site pour dire bonjour à tous les Fous du Forum :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsooir,

 

Moi, j'ai remplacé le PC ar par un tube de 120x60 avec reprise des fixations centrales et des longerons.

Le crochet est directement vissé dessus ( un fer plat de 100x8 est fixé à l'intérieur du tube pour le taraudage des fixations du crochet )

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.