Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'aimerais entendre vos opinions et commentaires; voila, suite au jeu dans la barre d'acouplement (135 000 Km), je decide de changer la barre et les routules de biellette.

Premiere surprise deplaisante: 626 zoros TTC chez le concessionnaire .... car je n'ai pas pu trouver de pieces renforces ailleurs.

Deuxieme surprise: la nouvelle barre d'acouplement n'as plus de routule reglable, mais deux soudees - impossible de remmetre le volan en position neutre pour aller tout droit ... car le reglage par le crans de l'axe est trop grossier !

J'ai aussi decide de changer l'amortisseur de direction, dans l'esperance que le nouveau protegera mieux mes rotules (meme que ce n'est PAS son role principal). Alors, je prends un OME SD11, plus costaud.

Mais, encore un deception: le feeling de la piece est tout sauf de la confiance! Finission decevante, a part la painture jaune petante (en grosse quantite, tellement que les ecrous passent difficillement), le rest a l'air d'etre fabrique dans un pays du tiers monde. Ces pas un Fournales ....

Les rondelles de silent blocs sont plus minces que celles d'origine. Et les cautchouchs sont 4 identiques, montage impossible sans enlever ou ecraser sans raison la partie destinee au centrage sur l'oeil de fixation!

Effectivement, l'eppaisseur de la protuberance de centrage d'un seul silent bloc = epaisseur de la tole de l'oeil de montage (vois photos).

De plus, les 6 rondelles d'origine sont devenu 4 rondelles.

M'ont il donne 2 bons et 2 mauvais silent-blosc ?

Regardez le photos et dites-moi ce que vous pensez!

Merci beaucoup,

Marius

Aussi, grande

pict6272_199.jpg

pict6269_166.jpg

Posté(e) :

Bonjour Marius

On dirait qu'il est plus long que l'origine, peut être parce qu'il est déplié.

Je l'ai constaté plusieurs fois, la qualité de finition chez OME a terriblement baissée. Par contre pour ce qui est de l'efficacité cela semble toujours être correct...

Maintenant pour un amortos direction, la qualité et surtout la solidité des soudures est primordiale.

Pour les silents blocks ça va se comprimer, et ils vont cohabiter, sinon t'en met un dansun sens pis l'autre dans l'autre.... :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

bonjour,je suis d accord avec toi concernant l amortisseur de direction car moi aussi j etais deçu les silents bloc se sont eclater aprés 50 kms de rando,donc j ai demonter et remplacer par des silents bloc d amortisseur de suspensions je pense que les neufs etait trop sec et trop dur

Posté(e) :

salut,

dans ton commentaire tu dit que l'ancienne barre avait les rotules réglable

sur mon 60 de 96 elle sont soudées,est ce que tu sait jusqu'à quelle année

elle ont été réglables :2 (18):

Posté(e) :

t'en fait pas , j'ai tout mes amortisseurs et direction en OME, mécaniquement ils sont tres bon , parcontre en direction j'ai pas un SD11

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

dans ton commentaire tu dit que l'ancienne barre avait les rotules réglable

sur mon 60 de 96 elle sont soudées,est ce que tu sait jusqu'à quelle année

elle ont été réglables :2 (18):

Sur mon Y61 de 1999 la barre d'origine etait reglable.

Une fois que j'aurai trouve des routules de qualite top, je les utiliserai pour re-faire une barre reglable et remplacer la nouvelle

Marius

Posté(e) :
  • Auteur
t'en fait pas , j'ai tout mes amortisseurs et direction en OME, mécaniquement ils sont tres bon , parcontre en direction j'ai pas un SD11

Quel amortisseur as-tu pour direction ?

Marius

Posté(e) :

j'ai un amortisseur de direction ome et rien à redire, plus de vibration dans la direction, elle réagit très bien aux imperfections de la chaussé. (cela dit j'ai des lames, jumelles et silenbloc neufs également de chez ome, ça peut jouer dans le comportement de la direction).

La seule difficulté que j'ai rencontré, c'est le règlage de la position "roues droites" de l'amortisseur de direction afin que j'ai le même nb tours de volant à droite comme à gauche.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Lors du montage de l'amortisseur, fait aujourd'hui, j'ai rencontre encore des problemes:

- pas d'indication concernant la compression a appliquer sur els silent blocs, j'ai du serre au pif. Si les tiens ont explose, c'est peut etre car tu as serre les ecrous jusqu'en butee !

- pour faire passer les ecrous, j'ai du netoyer a la brosse metalique les filletages qui etati remplis a fons de peinture jaune cirque

- j'ai du decouper au cutter deux des 4 excrescences de centrage de silentblocs

- je n'ai pas trop confiance dans les blocages d'ecrou en tole preforme founis par OME

- je n'ai pas apprecie les filletage en pouces, ni la clef reglagle que j;ai du utiliser pour les ecrous

Finallement, et pas de la plus petite importance, pour quil ne touche pas la barre panhard, j'ai du monter l'amortisseur avec le cylindre protecteur (plus gros) vers le bas ... il va y avour de l'eua qui stagnera dedans! Sauf a se garrer toujours en prennant en virage a droite en crissement de pneus!

Moi et OME, c'est notre derniere rencontre!

Marius

bonjour,je suis d accord avec toi concernant l amortisseur de direction car moi aussi j etais deçu les silents bloc se sont eclater aprés 50 kms de rando,donc j ai demonter et remplacer par des silents bloc d amortisseur de suspensions je pense que les neufs etait trop sec et trop dur
Posté(e) :

salut a vous et pour un amortisseur de direction tough dog avec ressort quand pensé vous qui en a monter sur sont y60 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je n'ai pas d'opinion; je pourrai dire plus lors du retour raid, vers fin mai, car un des equipages avec lequels je vais partir viens de monter un tough dog sur un 3.3 l court. Je pourrai eventuellemt transmettre son opinion apres le raid.

Marius

salut a vous et pour un amortisseur de direction tough dog avec ressort quand pensé vous qui en a monter sur sont y60 :2 (15):
Posté(e) :

Si tu es en monte d'origine le tough dog ne te sert un rien si ta des 33 et + c'est OK :2 (15):