Aller au contenu

4 roues motrice ou pas?


benoit-pot

Messages recommandés

sa me serre a avoir plus de traction et a ne pas faire patiner l'embrayage et a partir tout doucement pour manoeuvrer.

 

et juste enclencher les roues en courte me donne quand meme beaucoup plus de coulpe :2 (26): et juste les arrieres ce qui evite de devoir chaque fois descendre pour enclencher

 

je ne sais pas si tu as deja manoeuvré une remorque de 2 tonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu passe en 4L sans enclencher tes moyeux cela ne sert strictement à rien.

 

Dans quel but fais-tu cette manoeuvre?

 

:2 (24): :2 (25): :2 (21):

 

Si tu as des moyeux manuel, cela te permet d'être en vitesses courtes.

Si l'adhérence est bonne, et que c'est pour la manœuvre, je ne vois pas d'inconvénients, au contraire.

 

Si tu es en moyeux automatique et comme c'est pour une manœuvre, tu risque de les voir s'enclencher et une fois enclenchés tu aura des contraintes fortes dans la ligne de transmission si le sol est trop adhérent.

 

Si c'est juste avant arrière en ligne droite, peut-être que bloquer les moyeux permet de répartir la puissance sur les quatre roues, ce qui est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'essai demain sur mon gros. Car je pensais qu'il n'était pas possible de se positionner en 4l alors qu'en fait tu es en 2 roues motrices. Ou tout du moins dans mon esprit cela n''avait aucun effet et qu'en aucune manière tu passais en courte.

 

Si cela est possible tu passes un couple important sur ton seul essieu arrière et il y a risque de casse.

 

 

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu passe en 4L sans enclencher tes moyeux cela ne sert strictement à rien.

 

Dans quel but fais-tu cette manoeuvre?

 

:2 (24): :2 (25): :2 (21):

 

Si tu as des moyeux manuel, cela te permet d'être en vitesses courtes.

Si l'adhérence est bonne, et que c'est pour la manœuvre, je ne vois pas d'inconvénients, au contraire.

 

Si tu es en moyeux automatique et comme c'est pour une manœuvre, tu risque de les voir s'enclencher et une fois enclenchés tu aura des contraintes fortes dans la ligne de transmission si le sol est trop adhérent.

 

Si c'est juste avant arrière en ligne droite, peut-être que bloquer les moyeux permet de répartir la puissance sur les quatre roues, ce qui est mieux.

 

 

enfin des reponses constructives merci :2 (3)::2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoist,

 

Desolé que tu n'es pas trouvé mes reponses constructives et cela n'était pas dans mon esprit.

 

:2 (22):

 

pas de probleme le sujet est ouvert a tous :2 (15): toute les reponses son bonne a prendre

 

le probleme c toujours : "mais a quoi sa serre de faire sa" ou "pourquoi tu veux faire sa" ou "pas possible sa ne peux pas marcher"

 

alors que je le fais et que sa me rend bien service j'arrive quand meme a caler le moteur si je ne joue pas avec l'embrayage (en longue) :2 (15):

 

j'avoue que je l'ai un peux mal pris mais bon grosse journée crevé et dos en compote.

desolé d'avoir pris la mouche :2 (20):

merci d'avoir mis des idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour manoeuvrer doucement avec une remorque au cul, il m'est déjà arrivé de passer en "4L" sans verrouiller les moyeux manuels: ça permet d'avoir une sorte de position "2L".

 

C'est pratique et ça marche très bien ! Le seul risque aurait été que le train arrière supporte trop de contraintes, mais comme c'est juste pour de la manoeuvre en délicatesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manoeuvrer doucement avec une remorque au cul, il m'est déjà arrivé de passer en "4L" sans verrouiller les moyeux manuels: ça permet d'avoir une sorte de position "2L".

 

C'est pratique et ça marche très bien ! Le seul risque aurait été que le train arrière supporte trop de contraintes, mais comme c'est juste pour de la manoeuvre en délicatesse...

 

Pas plus qu'en 4L avec une roue avant en l'air.

Avec les moyeux manuels je lui ai conseillé ce passage en courte pour la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que j'ai pas de toff, mais quand j'avais mon Y60, je tractais une remorque double essieu de 750 kg et dessus une mini pelle de 2.8 tonnes, j'avais des moyeux manuel et je passais souvent en 4L pour faire mes manoeuvres, j'ai jamais rien cassé par contre sa économise bien l'embrayage et se sur tout type de terrain. :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.