Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de voir ton topic magnifique ton PB

Posté(e) :
  • Auteur

une modification supplementaire au niveau de la traverse de boite elle touche l arbre de transmission voir photo

3_100.jpg

marque_2_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

il faut la demonter

couper en suivant l exemple sur la photo

retourner la tôle coupe

et soude

voilà plus aucun bruit :2 (14)::2 (19):

6_903.jpg

5_575.jpg

4_211.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

en faite j ai recupere dans une feronnerie des tuyaux de plomberie diametre 4 cm et epaisseur 0,5 cm environ 12 metres

Posté(e) :

dis moi c'est toi qui a mis l'hart-top de baroud ??? tu peux m'en dire un peu plus car j'hésite entre ça et faire un arceau avec une bache genre les vitara pour l'hiver :2 (15):

Posté(e) :

la panhard rallongée en partie centrale ne risque t'elle pas d'etre fragile :2 (24):

Posté(e) :

petit essai de photo pour vous montrer ou en est le mien :2 (20):

pic_0064_113.jpg

436300211_363.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

XXL à ecrit

la panhard rallongée en partie centrale ne risque t'elle pas d'etre fragile

sur mon message j ai spécifié que la barre sur la photo servait juste de galb la définitive était une barre de 35 mm de diametre et 0,5 mm d épaisseur j' ai coupé les deux extrémitées et je les ai soudé sur la fameuse barre

Posté(e) :
  • Auteur

coltsilvers à ecrit

dis moi c'est toi qui a mis l'hart-top de baroud ??? tu peux m'en dire un peu plus car j'hésite entre ça et faire un arceau avec une bache genre les vitara pour l'hiver

oui oui j'ai mis l hart-top avec un ami carrossier j avais pensé aussi à la bache avec l arceau mais c est horrible le bruit et le cout de la bache .

franchement l hart top c'est au top il tombe super bien.

soude un IPM en travers il servira de renfort comme un arceau interrieur

au niveau du plafonnier , sur les cotés tu mets des cornières soudé , l' ipm et les corniéres te servirons de support pour fixer ton hard topmoi je l ai visé en soudant les ecrou sur les corniéres et l ipm j'envoie des photos hésite pas si tu as des questions sans probleme

Posté(e) :
  • Auteur

pour lortap

:2 (14):

super ton troll pu...... je kiffe tes pneus

super ta decoupe en faite sur le mien sur le cotés j'ai souder deux corniéres préalablement percé avec un ecrou prisonnier ( soudé ) a l interrieure j ai soude un IPM ( barre de forme rectangulaire assez epaisse 0,5 mm en plus elle servira de renfort à preconniser quand on le coupe , idem on place l H T (hard top ) on repère les trous on perce et du coup l IPM de servira pour fixer ton H T mais par contre sur ta photo ,malgrés le reflet du soleil j ai vu que tu n as pas assez coupé ton montant ( apres les portes ) l arrière de l H T doit tomber nickel sur l aile ar , je vous envoie les photos

attention ma méthode n est pas forcement la meilleur peut être que sur le sîte il y a mieux pour moi ça fonctionne au top et pour les finitions sur les photos tu verras c est ultra facile et propre

Posté(e) :
  • Auteur

étape suivante le PB

j ai pris des IPM de la même dimension du chassis

1_860.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je les ai inclinés de manière à avoir le tube pile poil en face de ma calandre

2_907.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ensuite j ai arrondi les deux extremitées pour faciliter la soudure et voilà ce que cela donne il me manque l inclinaison du tube et la parti du haut

6_311.jpg

5_223.jpg

4_123.jpg

3_148.jpg

Posté(e) :

la decoupe n'etait pas definitive car a ce moment la je n'avais pas encore le hard top, maintenant il me reste les finitions de coupe .

Posté(e) :
  • Auteur

j ai mis un lien pour voir mon patrol effectuer un saut en compagnie de mes amis

l image n est pas tres nette mais c'est marrant regardez jusqu'a la fin

Posté(e) :
tu veux tjr les photos alors

moi aussi je veux bien des photos de tes modifs et installe de ton hard top :2 (20): et au niveau control technique ??? ils te font trop suer ??? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non il ne le voit même pas comme du beurre

désolé je suis à la bourre