Posté(e) : 28 mars 200916 a Bonjour à tous, j'ai un gros probléme avec mon Y61 3L DI (de 2001), depuis quelque temps il avait des ''trous'' à l'accélération (vers 2500/3000tr) et cela s'est brusquement empiré et depuis hier, il démarre, tourne au ralenti (si je le laisse ainsi cela dure environ 2 à 3 mn) puis il cale. Si par contre je l'accélére il ''ratatouille violent'' le témoin pb moteur (orange) s'allume puis le véhicule cale. En fait cela ressemble à un desamorsage mais aprés vérif. le gas-oil arrive normalement dans le filtre et celui ci est recent (2000 km). Du même coup je suis totalement dépassé ( le véhicule ne roule plus) et après avoir lu quelques pages du forum j'ai un doute quant à la pompe. J'amerais savoir si l'un d'entre vous a déja rencontré ce probléme, si eventuellement vous avez une solution ou bien si vous pouvez me décrire les symptomes typiques d'une pompe en panne ou d'un débimetre hs. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter :2 (25):
Posté(e) : 28 mars 200916 a un debit metre hs t a plus de puissance mais tu dvrai faire un diag avec une valise pour localiser ton defaut
Posté(e) : 28 mars 200916 a j ai eu le meme probleme identique, j ai remplacé le filtre a go et ok c est revenu dans l ordre. bonne continuation
Posté(e) : 28 mars 200916 a le filtre de gasoil n allume pas le voyant diag mais bon tu peux toujours essayer et surtout avant de passer a la valise
Posté(e) : 29 mars 200916 a si le filtre à go allume le voyant moteur pour deux raison presence d eau et quand il est colmaté. je dis pas que c est lui qu allume mais sans est la cause. j avais souvant des problemes j avais de la cochonerie dans le reservoire, j ai changé le filtre à la demande de nini, plus de probleme pendant 5 mois apres de nouveau re changement et depuis un an plus e probleme.
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur merci pour vos reponses je vais commencer par remplacer le filtre à GO moi même vant d'aller chez NINI et je vous informe de la suite...