Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): j'ai entendu parler de cale pour turbo je voudrais savoir si c'est efficace, si ça n'endommage pas le moteur ou le turbo, la taille des cales pour la plupart c'est 5 mm donc une cale intermédiaire 2.5 par exemple c'est mieux ou pas ? et les cales se posent-elles entre la plaque qui fixe la waste-gate ?

merci de vos réponses, amitrollement grèg

Posté(e) :

pour un 3.3 faut raccourcir la tige de waste-gate de qlq millimètres mais tu dois avoir un mano ... impératif !!

Posté(e) :
  • Auteur

combien de mm et quelle pression pour le mano. Tu agis sur le boulon de réglage pour réduire ?

Posté(e) :

je doute que tu puisse agir sur ce boulon .... il faut couper et raccourcir, si tu as des moyens d'usinage le mieux est de rendre la wg réglable, pour ma part je ne dépasserais pas les 650 g au-delà duquel le moteur commence à souffrir, ensuite, j'installerais une soupape de sécurité de 60 pour garantir la pression max

il me semble que tu dois raccourcir de 5mm mais il faut impérativement un mano de contrôle fiable (pas les saloperies de chez *eu v*rt) un mano à glycérine !!!

Posté(e) :
  • Auteur

ok ma poule je commande le mano chez asian, par contre pour couper je ne suis pas trop chaud donc si t'as entendu (comme moi) des cales entre wg et fixation alors là ça me va mieux

Posté(e) :

si mes souvenir sont exacts, les cales c'est pour le 60 .... ou il faut augmenter la longueur de la tige de la WG sur nos pépère il faut la raccourcir :2 (26):

Posté(e) :
si mes souvenir sont exacts, les cales c'est pour le 60 .... ou il faut augmenter la longueur de la tige de la WG sur nos pépère il faut la raccourcir :2 (26):

:enaccord2:

Ca revient exactement au même ...

Donc faut faire comme bon nous semble, dans les deux cas ça fonctionne, et pour les cales, de simples rondelles suffisent.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais jusque combien de millimètres pour les cales ?

Dis donc beau débattement jumelle révolver (photo), ?????????

Posté(e) :
oui mais jusque combien de millimètres pour les cales ?

Dis donc beau débattement jumelle révolver (photo), ?????????

lool, non ressort !!! :2 (15):

Tout est dans "extrem trolls" :2 (26):

Posté(e) :
ok ma poule je commande le mano chez asian, par contre pour couper je ne suis pas trop chaud donc si t'as entendu (comme moi) des cales entre wg et fixation alors là ça me va mieux

salut te ne peut pas caler la wesget ;le plus simple tu la démonte; tu met la tije a l'étau puis tu dessére le bout( c'est peut dur). un petit coup de taraud pour éliminer les deux friens ;tu met un contre écrou et tu remote .

voila la tije de wesget et réglable :2 (15): .

pour le reglage tu racouci la tije mais controle bien avec un mano 0.650 bar est déja pas mal

aa++

Posté(e) :

un robinet ne serait pas plus simple !