Posté(e) : 4 avril 200916 a Bonjour à tous . J'aimerais savoir comment le tester... Il me semble que le refroidissement moteur n'est plus aussi efficace qu'auparavant... J'ajoute que le niveau de liquide est bon , que le radiateur est neuf et que la purge a été faite dans les règles de l'art...
Posté(e) : 4 avril 200916 a Auteur Non , pas de surchauffe mais l'aiguille a tendance à s'approcher du rouge plus facilement qu'avant dans certaines conditions et je n'entend plus le bruit spécifique de "l'embrayage" du ventilo en roulant...
Posté(e) : 4 avril 200916 a Non , pas de surchauffe mais l'aiguille a tendance à s'approcher du rouge plus facilement qu'avant dans certaines conditions et je n'entend plus le bruit spécifique de "l'embrayage" du ventilo en roulant... l aiguile ne dois pas depasser la moitie au max alors pour tester ton coupleur tu dois l arreter quand il tourne pour voir ou une autr methode tu le laisse chauffer au ralenti et quand tu accelere ton ventilo dois souffler tu devrai sentire l air chaud sortire du radiateur
Posté(e) : 4 avril 200916 a mais avant ca tu dis etre sure que ton calorstat fonctionne bien tu dois le deposer et l essayer dans l eau chaud
Posté(e) : 4 avril 200916 a Auteur Calorstat changé en même temps que le radiateur cet automne...Et très chaud comme froid , le ventilo tourne à la main aussi facilement...Pas normal , non ? Y devrait plus forcer en étant chaud...
Posté(e) : 4 avril 200916 a non c est normale qu il tourne a la main plus il va recevoir de la chaleur de ton radiateur plus il se grippe sur l axe mais avant faut nous dire la temperature detesdeux durites superieur et inferieur pour savoir si le ldr tourne dasn le circuit ou non
Posté(e) : 4 avril 200916 a Auteur Non , c'est pas un problème de circulation d'eau...La pompe à eau a été changé il y a deux mois en même temps que la courroie de distribution et 'j'ai pas de problème de chauffage et une fois le moteur chaud , les durites du haut et du bas sont à la même température...De plus je redis que même très chaud , le visco n'embraye plus et tourne aussi facilement sur son axe qu'a froid...Alors "kaput" le truc ???
Posté(e) : 4 avril 200916 a salut le mien fonctionne comme ca demarrage a froid il est collé pendant qq minutes'tu l'entends bien,ensuite bruit de moteur uniquement et là il es t debrayer tu peut l'arreter avec qq chose. il doit se recoller(etre solidaire du moteur)quand il y a chauffe mais encore une fois tu l'entends bien et meme ptite perte de puissance moteur, si tu ouvres le capot quand le visco est coller meme tu coiffure n'y tiend pas ca souffle vraiment fort pour ton cas vu que tu as deja eliminer plein de cause il y a de forte chance que se soit ca j'ai eu le probleme sur toy lj73(oups pardon)c'etait les memes symptomes chauffe bcp plus rapide au moindre effort ou si la temp ext etait plus elevee que d'habitude
Posté(e) : 4 avril 200916 a Auteur OK , donc "kaput" ...Si y avais un truc infaillible pour en être sûr...mais bon , je vais le changer , j'ai pas envie de griller le moteur pour 200€ Merci à tous les deux