Posté(e) : 24 octobre 200915 a Un vrai travail de Romains ! un tel boulot va me prendre au moins un an d'autant que la tôle n'est pas mon fort, la soudure idem, et tout le toutim ! Vraiment poussé dans le raffinement et la fonctionnalité. Mon besoin : volume ponctuel pour une ou 2 grandes virées - ALGERIE et peut-être Lybie. donc avec un équipement amovible, d'autant que le Y 61 plastique est déjà lourd, je ne souhaite pas en rajouter davantage... Donc mes questions au regard de ta belle installation sont : 1 - quel est le poids mort de l'ensemble de celle-ci ? 2 - le litrage global est de ? 3 - pour aller à 300 L, il en manque et la quadrature du cercle subsiste pour caser la différence..... ça vient bon, je réfléchis, je pense avoir trouvé une solution mais il faut que je fasse des gabarits et que je reprenne toute la conception de mon installation en gardant néanmoins mes critères d'origine et répartition des masses et aussi l'aspect pratique, à savoir tout transvasement à la soufflette (ou compression) ou à l'africaine et gravité ! P.S. à l'attention d'un proprio de Y 61 long, ne pouvant mesurer précisément sans tout démonter, si quelqu'un peut me donner la largeur maxi du coffre au bas du dossier des sièges du milieu, ce serait sympa. Un grand merci d'avance.
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Auteur Un vrai travail de Romains ! un tel boulot va me prendre au moins un an d'autant que la tôle n'est pas mon fort, la soudure idem, et tout le toutim ! Vraiment poussé dans le raffinement et la fonctionnalité. Mon besoin : volume ponctuel pour une ou 2 grandes virées - ALGERIE et peut-être Lybie. donc avec un équipement amovible, d'autant que le Y 61 plastique est déjà lourd, je ne souhaite pas en rajouter davantage... Donc mes questions au regard de ta belle installation sont : 1 - quel est le poids mort de l'ensemble de celle-ci ? 2 - le litrage global est de ? 3 - pour aller à 300 L, il en manque et la quadrature du cercle subsiste pour caser la différence..... ça vient bon, je réfléchis, je pense avoir trouvé une solution mais il faut que je fasse des gabarits et que je reprenne toute la conception de mon installation en gardant néanmoins mes critères d'origine et répartition des masses et aussi l'aspect pratique, à savoir tout transvasement à la soufflette (ou compression) ou à l'africaine et gravité ! P.S. à l'attention d'un proprio de Y 61 long, ne pouvant mesurer précisément sans tout démonter, si quelqu'un peut me donner la largeur maxi du coffre au bas du dossier des sièges du milieu, ce serait sympa. Un grand merci d'avance. Le poids mort, moins de 30 kgs, avec la fixation... Je mets 60 litres "utiles" dedans (en réalité 62 a 63 litres avec la tuyau de remplissage, mais je compte qu'il reste toujours 2 a 3 litres au fond qui ne peuvent pas etre aspires...) Le reservoir d'origine est lui passé a 112l , dont au total 172l... tout en bas... et comme on voyage a 5, la place dans l'habitacle et sur le toit est tres tres precieuse... Ca me fait quand meme entre 800 et 1000 bornes d'autonomie... largement suffisant pour mon besoin
Posté(e) : 26 octobre 200915 a bon tout arrive et il faut du temps pour cogiter compte tenu des critères initiaux retenus dans les installations déjà existantes. Pour ma part, je pense ne pas laisser plus d'un verre à cognac de ce précieux breuvage compte tenu du positionnement du tuyau plongeur, implanté dans l'angle ARG et aussi de la possiblité d'incliner le véhicule avec la roue AVD grimpée sur un monticule de 30 cm. Ce croisement en diagonale est fort pratique pour vidanger totalement le réservoir amobible et aussi et surtout pour aspirer l'eau contenu dans celui-ci, soit par condensation soit par malveillance....... lors de certains ravitaillements disons exotiques. Une de mes connaissances s'est retrouvée plantée en plein milieu du désert saharien avec une pompe bloquée ! Ils ont failli en crever, secourus par l'Armée, laquelle avait découvert le véhicule abandonné et une indication de direction... et au retour, avec la Police, une visite de courtoisie musclée à la tunisienne chez le pompiste indélicat.... Donc pour en revenir à mon projet, je me suis inspiré du concept et du montage de mon réservoir sur le bateau tant pour l'aspiration de l'eau mais aussi de la flore dans le fond du réservoir, très surprenant tout de même au bout de 20 ans...... mélange équivalent à une 1/2 bouteille d'un litre en 09/2009.... Photos à la clé dès réalisation. reste le choix de l'option car 2 possibilités pour faire simple !