Posté(e) : 18 avril 200916 a Bonjour à toutes et à tous ! je fais appel à vos expériences en matiére de suspension: je veux rehausser mon Y61 long de 2001 de 5cm mais surtout pas durcir les suspensions!!! Mon choix se porte sur un kit iroman avec amortisseurs série ELITE c'est à dire hydraulique car trés souple. j'hésite entre entre ressort "souples" et "normaux" et entre les amortiseurs à gaz classiques et cette série ELITE 100% hydraulique. Quelqu'un utilise t'il ses produits ? par avance merci.
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur rebonjour, Je sais bien que ça dépend de l"utilisation. Dans mon cas je prends le probléme à l'envers car l'utilisation que j'en fais en multiple: donc pour résumer je recherche des ressorts plus hauts (+5) mais pas plus dur (en général il y a confusion entre les deux) et des amortisseurs plutôt plus souples que la monte d'origine; Ensuite j'adapte mon style de conduite et le chargement à ce que le matos peut endurer. idéalement c'est des amortisseurs hydrauliques et des ressorts avec un fil du même diamêtre qu'à l'origine (idem pour le pas) mais environ +7cm nu soit + 5 monté. C'est le genre d'info que les vendeurs ne donnent pas...
Posté(e) : 18 avril 200916 a salut je te fais part de mon expérience de ironman +7,5 sur mon 61 court si ça peut aider ... plus confortable que l origine (beaucoup plus ) tres efficace en off road et pas de souci en charge avec remorque et 1500kg dedans (ne s affaisse pas trop). sur route (j ai pas de barre stab ) tres bon comportement . je trouve que c est un tres bon compromis pour une utilisation mixte . apres il y a du matos beaucoup mieux mais le prix va avec le reste bon weekend
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur merci black pour ton retour d'expérience. Ironman propose 3 "duretés" possibles pour ses ressorts; te souviens tu du modéle ? souple , normal ou dur; A+
Posté(e) : 18 avril 200916 a merci black pour ton retour d'expérience.Ironman propose 3 "duretés" possibles pour ses ressorts; te souviens tu du modéle ? souple , normal ou dur; A+ normal (médium)
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur une derniére question black (en fait 2 questions) : es tu équipé d'amortisseur ironman gaz/huile (response) ou hydraulique (élite)? ta réhausse au départ c'était du +5 ou encore plus haut ? A+
Posté(e) : 18 avril 200916 a une derniére question black (en fait 2 questions) : es tu équipé d'amortisseur ironman gaz/huile (response) ou hydraulique (élite)?ta réhausse au départ c'était du +5 ou encore plus haut ? A+ elite +7,5 cm a+