Posté(e) : 19 avril 200916 a question quelqu'un a til déjà monté un moteur d un Y 60 sur un Y 61 la question est comment branche t'on les bougies de préchauffage vu que sur le Y 60 ce n'est pas le même principe que le Y 61
Posté(e) : 19 avril 200916 a Tu prends les bougies du Y61, tu les mets sur le moteur du Y60, et tu les branche comme à l'origine. Pas la peine de chercher midi à 14h00. Moi, j'ai un moteur de Y61 dans mon Baroud, et j'ai repris le préchauffage du Y 61 qui est bien plus simple et efficace.
Posté(e) : 19 avril 200916 a Auteur ok merci mais je ne savais pas si cetait faisable je pense quil faut que je mette aussi la barette de connection du 61 ou alors juste la longue du 60
Posté(e) : 19 avril 200916 a Exact. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, elles sont identiques. Attention, les volants moteurs ne sont pas les mêmes, il faut impérativement que tu remettes celui du Y61 Et il y a encore d'autres trucs qui changent (alternateur, turbo, pompe à vide etc..)
Posté(e) : 19 avril 200916 a Auteur oui je sais il y a la pompe a vide qui est sur le cache culbut mais il faut monter larbre a came aussi car il y a 1 came de + je crois apres il y a le collecteur d admission pour lintercooler par contre les turbo ne sont pas les meme moi je suis obliger de garder celui du Y 60 car celui du Y61 a du jeu il y a aussi les pattes de fixation moteur il faut monter celles du 61 par contre je garde la pompe a injection du 60
Posté(e) : 19 avril 200916 a je garde la pompe a injection du 60 Là, faut que tu lises bien le post qui parle des pompes mécaniques sur le 61, car il faut que tu branches le capteur de compte tour. Tu vas aussi t'amuser avec l'électronique, car sur le moteur du TD6 par exemple, tu as un capteur sur le premier injecteur. Et il y a encore d'autres subtilités du même genre que tu vas découvrir au fur et à mesure du montage. Si j'ai un conseil à te donner, tant que les deux moteurs sont déposés, récupère l'arbre à came et les poussoirs mécaniques (la pompe à vide, tu pourras pas sans modifier la culasse si le Y60 faisait pas partie des derniers)
Posté(e) : 19 avril 200916 a Auteur non pour la pompe a vide je garde lalternateur du 60 en ce qui concerne les injecteur je n aurais pas de problemes car je garde ceux du 60 en fait je monte le moteur complet du 60 sur le 61 cest sur quil va faloir trouver certain brachement comme lelectro-vanne compte tour etc cest sur que je vais decouvrir au fur et a mesure