Aller au contenu

Campagne de rappel


alain66

Messages recommandés

Bonjour a tous les trolleurs, voila je vais peut etre bientôt entrer dans le clan( dès que j'aurai vendu mon KDJ 95 ) et j'ai quelques questions a poser:

1: la campagne de rappel pour le 3 litres concerne les véhicules de quel millésimme exactement ??

2: que vaut la boite auto sur le Y61 3litres ? reprises ,conso ??, fiabilité ??

3: j'hésite entre trouver un 3 litres et entre un 2,8l TD 6 avec adjonction d'un boitier pour en augmenter la puissance; qu'en pensez vous ???

Bref , je m'en remet à vos conseils avisés car je ne connais pas la marque , merci par avance :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

alors en ce qui concerne le moteur : en mai 2001 le rappel était terminé (le mien est de mai et n'était plus concerné et avec un n° de série dans les 10 000)

Par contre la boite manuelle a connu un pb sur la 5ème jusqu'au n° de série 100 000.

 

La BVA va très bien avec le 3.0 mais attention c'est une auto à l'ancienne .. elle n'a pas la gestion des boites d'aujourd'hui qui prennent en compte la déclivité ......

 

Pour la conso mon maxi : 13,2 sur autoroute pied dedans avec vent et chargé au max. Au mini 10,1 en roulant tranquille mais d'ordinaire sur nationale en roulant bon train c'est du 11,5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de faire la vente de mon TD6 long - bleu bi couleur - en BM avec 185 Mkm -année 2000 - une horloge - (n'existait pas en BVA) et un achat d'un 3 L long - bleu bi-couleur ! année 2005 (mais modèle 2004 - ancienne caisse restylée) en BVA, je peux faire la comparaison :

 

1 - sonorité - feulement du TD 6 avec le souffle du turbo - castagnettessss sur le 3L mais on s'y fait vite ! euh, pas vraiment le choix.... à froid, cela s'entend bien, par contre, à chaud, peu de différence sauf à la reprise !

 

2 - conso avantage sans appel au 3 L - BVA - régulateur de vitesse (accessoire que j'utilise depuis plus de 20 ans, un régal, pas de stress, tous mes points, etc.) sur un Paris - Rennes - Vannes - Nancy à 103 km/h de moyenne GPS, j'ai consommé 9.23 L AUX 100 km, avec des pneus route (et de la pluie en Bretagne, très très rare, suivez mon avatar... ) 1 pers et mon bazar plus 3 plaques de protection cueillies chez Scorpion 35 - de mémoire, il faut compter entre 1.5 voire 2 litres avec le TD6.

 

Je n'ai pas encore testé le 3L en condition raid avec l'équipement plus les mud et la tente de toit, à voir dans 3 semaines au soleil sur mon île.

 

Par contre, le TD6 dégustait entre 12.50 (route) et 14 litres lors d'une randonnée comme en Sardaigne ! chargement à 2.8 T - j'avais comme repaire 0.5 l par 100 kg !

 

3 - repriseSSSSS sans appel le 3 L et en BVA (en alternance, je conduis ces temps-ci un 3L BM - moins agréable, me semble-t-il !) - même si plus lourd que le TD6.

 

4 - frein moteur BM encore que, avec l'OD et la 2, ça va bien, j'ai un peu joué dans une succession de rond-points et honnêtement, à par les Fangio.... par contre, bonjour les pneus, ça crisse + avec la BVA.

 

5 - TT le TD6 "IS FANTASTIC" mais le 3 L BVA est fabuleux, je l'ai vu à l'oeuvre dans des mains expertes - dosage au mm - un plaisir, j'attends de voir cela prochainement pendant mes prochaines recos. pas de pb de patinage d'embrayage !

 

6 - puce - j'en ai eu une de 20 cv + 5Mkg - c'est loin d'atteindre les reprises d'un 3 L à 37 (?) Mkg et cela d'origine constructeur !

 

7 - confort identique - finition dito encore que le cuir paraîsse de meilleure facture-

 

8 - les derniers millésimes en 3 L semblent épargner par les soucis de jeunesse.

 

Bonne recherche et bienvenue au Club

 

à +

 

Gilbert

 

Sardaigne Evasion

et toujours la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les gars , je vais donc orienter mes recherches vers un 3 litres inerieur cuir.

je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé je mettrai les photos sur le site et je vous bombarderai de questions( vidanges suppression egr etc.................. :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , finalement apres avoir fait des recherches un peu partout , il semblerait que le 3 litres est beaucoup moins fiable que le 2,8 litres .Donc si je veux faire preuve de sagesse :2 (21): , il vaut mieux que je trouve un 2,8 td 6 am 99 ou 2000 , quite a y mettre un boitier aditionnel pour le booster :2 (24): et se rapprocher des performances d'un 3 litres sans en avoir les inconvénients ( fragilité :2 (22): ).

Quelqu'un a t il déja essayé un boitier Adonis sur le TD 6 :2 (18):

En tous cas merci de vos conseils , mais c'est hard de se décider , faut faire le bon choix pour ne pas regretter après :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais pu descendre en dessous de 10 l avec le mien ....

 

bonjour à Tous,

 

Avec un régulateur de vitesse ou pas ? car cette petite chose s'amortit relativement vite et cela, sans compter le confort et l'appréhension des radars.

 

Depuis 1985 sur mes différentes Volvo (berline ou break), puis sur le GR 2.8 TD6, j'avais toujours ce même écart soit une économie de 0.5 à 0.75 l /100 km.

 

Mon dernier relevé semble confirmer mes observations au regard de ta consommation.

 

Bon fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , finalement apres avoir fait des recherches un peu partout , il semblerait que le 3 litres est beaucoup moins fiable que le 2,8 litres .

 

Pas convaincu par ton propos, surtout en BVA, le régime général est inférieur de 20% dans les tours........... BM : 40 km/h pour 1000 tours/minutes /TD6 et 50 km/h en BVA, toujours pour 1 000 tours/minute avec le 3 L

 

Il y a eu davantage de déboires sur les premières BM en 3 L, par contre, les pb sur les BVA semblent rares !

Donc si je veux faire preuve de sagesse

 

en matière automobile, c'est nouveau....

 

il vaut mieux que je trouve un 2,8 td 6 am 99 ou 2000 , quitte a y mettre un boitier aditionnel pour le booster

 

Pourquoi pas, mais avec des km au compteur ! Par contre, le prix ne sera pas aussi élevé qu'un récent.

 

et se rapprocher des performances d'un 3 litres sans en avoir les inconvénients ( fragilité ).

 

c'est une option, si tu trouves une perle rare bien entretenue avec carnet d'entretien, factures, travaux préventifs, etc. sans oublier que tout ce qui brille n'est pas d'or !

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai entendu parler de problèmes de Boites Manuelles que sur les modèles dont le N° de serie est inférieur à 100000, avec rappel Nissan pour carter huile moteur sous calibré.... pour le reste, la polémique TD6 Vs 3.0 l est aussi vieille que le forum donc, je n'y ajouterai rien .....

En matière de couple et de Cv par contre il suffit de regarder les chiffres....

 

En matière de prix avantage TD6 en accase, puisqu'il est plus ancien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 10 ans d'expérience, sur mon TD6, le seul rappel du constructeur que j'ai eu concernait la fixation de la pédale de frein.

 

C'est un super véhicule pour voyager sur de longues distances à vitesse légale. Très fiable, aucun soucis mécanique en 10 ans, mais j'ai respecté scrupuleusement le planning d'entretien préconisé par nini (Révision chaque année car je roule peu)

 

Je lui trouve seulement 2 problèmes :

- Le moteur n'est pas très nerveux en dessous les 2000 tr/mn.

- Un trou entre la troisième et la quatrième vitesse qui se ressent surtout en montagne. Sur la troisième vitesse le moteur à tendance à mouliner et sur la quatrième, il s'effondre si le régime n'est pas supérieur à 2000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc si j'ai bien compris tous ce que l'on voit avec culasse changé c'est du a une mauvaise utilisation parce que j'ai encore vue une annonce ou il le vendait 3600€ mais avec culase hs il me semblait que sur les td6 ce n'est plus la maladie chronique sauf si on tire dessus a froid et sur 150km a fond quoi le truc a ne pas faire ce sont des 4x4 pas des ferrari

j'espere que j'ai pas fait de betise en vendant mon 3.3 contre un td6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

re,

 

Me voilà de retour pour 3 semaines avant de repartir pour qq temps encore....

 

Véhicule équipé de Mud + tente de toit 160 de largeur

 

Aller vendredi Nancy Livourne 845 km 11.22 l/100 pas de circulation compte tenu des heures choisies, pas de pluie (même en Suisse, rarissime ! ), traversée de Milan calé à 95 GPS

 

retour mardi Livourne Nancy 843 KM 12.25l/100 plus de circulation et beaucoup de camions....., la traversée de Milan a 85 GPS, la tempête / 200 KM en Suisse et beaucoup de zones de travaux sens SUD/NORD mais c'est une question d'habitude, heures correctes et du vent de Nord Ouest / la moitié du parcours.

 

Moyenne liaison, AR 98 km/h dixit le GPS, (110/115 compteur) conso moyenne avec utilisation du régulateur quasiment tout le temps 11.75 L

 

Parcours sur une boucle de 2150 km, tous usages confondus et clim 15,15 L, ce qui correspond à mes 50 cl par 100 kg habituellement, pas grande différence avec le TD 6 bien que le moteur soit plus véloce et avec le confort de la BVA et sa surconsommation reconnue !

J'ai apprécié la clim quasi-permanente, ce qui était impossible avec le TD6, lequel s'effondrait aussitôt ou n'avançait plus !

 

à propos de la BVA, en reco et zone trialisante, c'est vraiment le pied et je dispose toujours de mes 2 mains + genou G pour bloquer le volant et pouvoir prendre mes notes et dessins (à vitesse réduite tout de même).

 

Les premiers jours, je n'appréhendais pas bien l'usage de BVA, trop souvent calé en 2 voire 1, conso un peu gloutonne.

 

En tout cas, c'est ma troisème BVA, peugeot 504.... ZF pour les connaisseurs, CLIO (BVA hélas reconnue peu fiable au-delà de 65000 km..... et le Patrol GR 3 l.

 

A ce jour, je ne crois pas revenir à la BVM, même si celle de Mme est une BM et que j'en oublie même de débrayer au feu rouge...... Calé comme un débutant !

 

Un non 2 regrets tout de même, insignifiants néanmoins, c'est le manque de frein moteur et l'usage des freins plus important ! (et dire qu'en 40 ans, je n'ai jamais changé une plaquette de ma vie, ça ne va pas perdurer).

 

Voilà mon retour d'infos.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.