Posté(e) : 29 juillet 200520 a les longs sont trop handicapés dans les sous-bois et il y en a beaucoup là ou on va. Je vois pas trop en quoi les longs sont désavantagés dans ce domaine... Je parle d'expérience puisque j'ai un long et je fréquente énormément les sous-bois (et même les bois!) sans problème lié à la longueur... C'est plutôt la largeur, mais c'est la même qu'un court... Là où c'est plus pénalisant, c'est en franchissement ou en trial, car là, sans réhausse, tu te poses ou tu touches plus facilement... mais c'est tout !
Posté(e) : 29 juillet 200520 a Auteur Ah ? Bon, autant pour moi. Je disais ça par ce que j'ai un collègue au club qui avait un Navarra, qui était emmerdé dès qu'il y avait des virages serrés, obligé de faire plein de manoeuvres, alors que moi ne Niva pas de problème, et là l'autre week end avec son Patrol 2005 chassis long à moteur Traffic Reno pipo c'était pareil. En plus comme effectivement il n'est pas encore réhaussé, il a fait de l'équilibre au sommet d'une butte, alors que moi en Niva ... Bon, châssis long ou châssis court ... le doute s'installe en moi !!! J'ai encore le temps de toute façon, j'ai passé le contrôle technique de la 205 avant hier : c'est reparti pour 2 ans (p....n, 2 ans c'est long ! d'ici là on ne trouvera plus de 2,8 L !!!)
Posté(e) : 29 juillet 200520 a C'est sûr qu'il faut connaître un minimum la zone où on s'engage... Tu ne fais pas demi-tour dans un bois aussi facilement avec un long qu'avec un court, mais c'est une évidence... "Mes" chemins comportent rarement des virages serrés à angle droit entre des arbres, et quand il y en a je fais deux manoeuvres de plus et c'est tout... Maintenant si c'est effectivement fréquent par chez toi, laisse tomber le long !
Posté(e) : 29 juillet 200520 a Auteur Dans tous les cas merci à vous tous pour l'accueil sur ce forum (malgré certains malentendus involontaires ). Ce coup-ci, je pars ... ...mais seulement pour 3 semaines pour causes de vacances , mais sans 4x4 ni Internet. N'en profitez pas pour casser du sucre sur le dos des Niva . Bonnes vacances à ceux qui partent ou qui le sont déjà et bon courage à ceux qui bossent toujours, et à dans 3 semaines
Posté(e) : 29 juillet 200520 a N'en profitez pas pour casser du sucre sur le dos des Niva Aucun risque ! Bonnes vacances à toi !
Posté(e) : 13 novembre 200519 a juste histoire de médire... Comment doubler la valeur d'un niva? suffit de faire le plein...
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Salut et bienvenue a toi , comme tu peut t en rendre compte il ya comme une petite rivalitée entre le 60 et le 61 tout sa dans trés bonn esprit et c sa qui est super! , donc moi je rajoute une voi de + au 60 et blague a part sur le choix que tu aura tu ne saura certainement pas decu... et sa fera un compagnon pour le lada @++ Bonne vacance
Posté(e) : 13 novembre 200519 a salut à toi ; je l'ai depuis 6 mois ; un 61 et c'est génial quand on y à gouter on ne s'en passe plus y61 2001 55000km comme neuf ; un bijou
Posté(e) : 13 novembre 200519 a bon allez, pour moi plus serieusement, et sans aucune hesitation le 60... il a une ligne et un look d'enfer, un moteur terrible, bref, TOP!
Posté(e) : 13 novembre 200519 a juste histoire de médire... Comment doubler la valeur d'un niva? suffit de faire le plein... Un copain à moi s'est acheté une Niva pour raison professionelle, il est totalement novice en TT, et l'autre jour on a fait une sortie sur une piste que j'avais emprunté plusieurs fois avec le Troll (sa Niva est une 1.7 GPL 100% d'origine avec des pneus neige presque morts...), dans certaines portions grasses ou le Troll patinait pas mal et ou on avait envie de bloquer le différenciel, la Niva, ses pneus morts et son conducteur "novice" sont passé sans problème! C'etait....vexant (j'étais là comme un c... à lui dire: "attention, là ça va patiner, ça va glisser...prend de l'élan, bloque le diff central....", la Niva passait les doigts dans le nez, et mon pôte me regardais d'un drôle d'air après....) Par contre pour ce qui est de la qualité de construction, c'est assez catastrophique (limite foutage de gueule!)..... :2 (25):
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Donc vous n'allez pas me lacher si facilement ! bsr.. il est localisé loir et cher!!! y a bien qqs bourbiers où les patrols vont pouvoir le semer!!!!!!!!!!!!!!! A+
Posté(e) : 14 novembre 200519 a juste histoire de médire... Comment doubler la valeur d'un niva? suffit de faire le plein... Un copain à moi s'est acheté une Niva pour raison professionelle, il est totalement novice en TT, et l'autre jour on a fait une sortie sur une piste que j'avais emprunté plusieurs fois avec le Troll (sa Niva est une 1.7 GPL 100% d'origine avec des pneus neige presque morts...), dans certaines portions grasses ou le Troll patinait pas mal et ou on avait envie de bloquer le différenciel, la Niva, ses pneus morts et son conducteur "novice" sont passé sans problème! C'etait....vexant (j'étais là comme un c... à lui dire: "attention, là ça va patiner, ça va glisser...prend de l'élan, bloque le diff central....", la Niva passait les doigts dans le nez, et mon pôte me regardais d'un drôle d'air après....) Par contre pour ce qui est de la qualité de construction, c'est assez catastrophique (limite foutage de gueule!)..... :2 (25): faut reconnaitre que le troll est handicapé par son gabarit et son poids par rapport a des 4x4 plus petits et legers, y a pas photo. (et je suis bien placé pour le dire, avant le troll j'ai eu un 410 puis un samurai) Mais bon, le plaisir de rouler n'est pas le meme, la aussi y a pas photo. Mes lombaires me disent merci! Mais ceci dit, un troll bien chaussé, ca passe bien! (voire tres bien.... )
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