Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous :2 (18): Apres m'etre renseigne au pres d'un vendeur de pieces ,ce dernier m'affirme que les amortos pro comp sont de la m***e car ils ne tiennent pas le coups en TT et sont nuls sur la route.

-infos ou intox

-quelqu'un peut m'en dire + (satisfait ou non)

-duree de vie

-ou ce type veut vendre le +cher

En attente de vos reponses

MERCI a+ :Demonstration:

Posté(e) :

- On entend de tout, sur tout.

- Le vendeur de OME va te dire que Ironman c'est de la daube, et vis-versa.

- Toujours est il qu'il y a beaucoup de marques, et peu de fabricants, alors trouvez l'erreur!

- Procomp existe depuis longtemps, et a sa petite renommée chez les landistes qui font du TT. Donc ca ne doit pas etre si merdique. Alors tu trouvera, comme pour n'importe quelle autre marque, un gus pour te dire que c'est le top, et un pour te dire que ca pete au premier croisement.

Alors moi quand il a fallu choisir, j'ai pris le moins cher (procomp), et apres 6000km et un rassemblement :2 (15): , pas de souci.

C'est pas probant, mais ca te fait deja un avis.

a+

jul

PS : je rappel le prix de la rehausse +5cm procomp neuve livree a la maison, qui est de 515 euros TTC. :2 (15)::2 (17)::2 (26):

Posté(e) :

Salut,

As-tu pensé à demander à ton vendeur ce qu'il avait comme véhicule??

Parceque moi, un gars qui roule qu'en plate et qui me conseille un amorto pour un 4x4, j'ai pas trop tendance à lui accorder une confiance aveugle :2 (15)::2 (15): .

De plus, pour nos engins, il ne faut pas perdre de vue que les différents amortisseurs ont été développés pour un usage bien précis, tu monte pas la même chose pour faire du franchissement pur et dur, que pour faire exclusivement de la piste.

Personnellement, j'ai tout bêtement des Monroe adventure, tout ce qu'il y a de plus standard, et je leur en fais voir de toutes les couleurs. Très bons sur route, ils pêchent un peu quand on charge 400kg dans le Baroud. En usage piste, dans les chemins par chez moi, ils sont pas trop inconfortables, et en TT, ils encaissent bien les retombées du Troll. Maintenant, ils ont preque 40000km, et comme j'ai un peu exagéré, je vais monter des amortos renforcés bien plus durs.

Avant de te lancer dans l'achat de tel ou tel Kit, pense surtout à ce que tu vas en faire, et prends un truc adapté à ton utilisation, et surtout, sans trop grosse considération du prix.

Posté(e) :

Salut

J'ai monte 4 ES9000 que j'ai commande en ANGLETERRE (253 euros les 4 :2 (14)::2 (14): rendu a la maison avec les caoutchouc etc...) il y a 1 mois et pour l'instant je suis satisfait +dur que l'origine et mon troll se couche moins et dans les chemins il se comporte bien (4 ressorts OME +5 );pour le reste je te le dirais dans QQtemps.Il y a peu de fabricant d'amortos j'ai un OME comme amortos de direction et il est marque dessus" MADE IN USA" alors que c'est Australien ;il sort peut etre de la meme chaine de fabrication que PROCOMP ou que RANCHO (ou un autre!!!) avec un cahier des charges qui est different et c'est tout!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut,

sur les procomp aussi il y a ecrit " made in usa " et les ressorts "made in australia"

Posté(e) :

sur les rancho ya ecrit made in usa,procomp es uneSOUS marque de rancho,les procomp es 9000 sont en fait des rancho rs 5000,c es un peu vieu comme conception mais c es tres fiable,pour ce qui es du ome j en ai jamais eu mais j ai vu des rypes en cassé sur des croisement de pont et meme sur piste car ils avait chauffé(tige araché du tube) pour ce qui es des IRONMAN,c es tres solide je pense que pour le trial c es ce qu il y a de plus fiable,jamais vu des IRONMAN cassé ni des rancho....

Posté(e) :
,procomp es uneSOUS marque de rancho,les procomp es 9000 sont en fait des rancho rs 5000,c es un peu vieu comme conception

D'accord pour que ça soit la même conception de toute manière c'est flagrant, mais de la à dire que les ES9000 sont des RS5000 je doute il ne fonctionnent pas pareille.

Les rancho RS5000 ne sont pas en pousser constante comparé au procomp ES9000.

Posté(e) :
  • Auteur

:saut17: Salut a tous et merci de vos reponses

Pour l'usage je dirais plutot polyvalent (hard,tres hard mais aussi de la promenade SUV).Je recherche des amortos asse long car a l'avant c'est la deuxieme paire que j'arrache lors de croisement de pont malgre avoir rehausse les points de fixation.

Pour repondre a NICO19 j'ai le meme amortos de direction OME "made in america" va t-en comprendre quelque chose .

En ce qui concerne le vendeur il fait du multi marque(trail master, pro comp, OME etc.....) quand a savoir avec quel planche a pain il roule ????? mystere.

Sur ce, la nuit porte conseille ,j'attendrais demain pour passer commande.

Ciao et a +

Posté(e) :

Tiens nous au courant de ce que tu prend.Les ES 9000 fonctionent avec du gaz nitrogene(azote) alors que les RS5000 ne possedent pas le meme gaz(je crois);mais peut etre que les ES 3000 sont copie conforme des RS 5000 siQQN peux nous en dire + se serait interessant.Je suis OK avec BLAK-PEARL ils ne fonctionent donc pas pareil;de toute facon ils sont bien moins cher que IRONMAN et les autres donc il y a bien une raison

A+

Posté(e) :

la meme raison que si tu achete du surgelé ou du frais.........