Aller au contenu

Bientot un troll moi aussi? plein de questions ....merci


figatelix

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ,

 

Je viens de m'enregistrer sur ce forum et découvre que vous êtes une belle bande de passionnés , je compte sur vous pour m'aider un peu à répondre à tous mes interrogation.

D'avance merci pour le temps.

 

Je possède actuellement un Hyundai Galloper long ( base Pajero 1) 100 Cv fin 2001 de 110000 km que je souhaite changer. Un cherche toujours un 4x4 long, plus robuste ( le Galloper non préparé doit refaire un parallélisme après chaque sortie musclée) mais aussi un peu plus péchu.

Et le Troll m''attire depuis toujours secrètement...et surtout par sa "gueule".

 

Je suis donc sur le point de faire reprendre mon véhicule pour un Y61 long. Année 2004.3.0i, 65000 Km. je manque encore un peu d'info dessus. Boite meca, Serie "luxe" mais pas cuir etc...annoncé en 10 Cv ? est ce possible ? est ce bien le Y61 de 158 CV..

 

Ensuite j'ai des questions plus générales sur les Trol et surtout mon futur modele.

1-Dans les annonces sur ce forum, j'ai été trés surpris voir horrifié par le nombre d'annonces disant "moteur d'origine changé entre 50000 et 80000 km" !!!??? 2 (24)

Incroyable !

Est ce juste le défaut du 2.8 l précédent , j'ai entendu parler de culasse fragile ?

Est ce un défaut connu sur le 3.0i ?avec 65 000 km je serai pile poil dans la cible si c'était le cas non?

 

2-En terme de conso, je lis tout et rien dessus. Apres toutes mes lectures presque névrotiques en ce moment , j'imagine une conso en mixte de 11,5l/100 ...suis-je dans le vrai...en sachant que je ne ferais pas de prepa particulière, qu'il sera chaussé en All Terrain ou équivalent ( pas de Mud en Corse...sec)

 

3-J'ai besoin d'un long pour le transport TRES fréquent de matèriel de sport ( planche a voie et surf) + ma famille + accés a des plages deserte because piste cassante : je dois donc obtenir un mix habitabilité / confort route/ 4x4 qui me semble pas ma avant le Troll Long. Merci de votre avis?

 

4-Comportement routier ? je sais, il est pas fait pour ça, mais il m'arrive de faire de la route sur 300/400 km, pas super chargé ( 500 kg maxi) et j'aimerai avoir un peu plus de reprise que le Hyundai, et espere une vitesse de croisière plus "sympa".( le coréen plafonne raisonablement à130 où il vibre fort...pas besoin d'aller plus vite, mais au moins plus confort).

 

5- Analyse rapide de mon occase par rapport au marché et prix , en tenant compte que c'est dans un garage ( Garantie 6 mois Nissan) avec reprise:

Patrol Long modèle 3.0 i

1ere Imat : Janvier 2004 65000 Km.

Annoncé série Luxe, clim auto, pack elect...

Carrosserie a priori nickelle.

15 000 €

 

Quels sont les défauts connus a chercher...en sachant que j'habite en Corse, donc je découvrirai en "vrai" le véhicule au moment de l'achat.

 

Merci pour tout, j'abuse peut être donc n'hésitez pas à me le dire.

Je serai bientôt j'espère avec mon bo carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ,

 

Je viens de m'enregistrer sur ce forum et découvre que vous êtes une belle bande de passionnés , je compte sur vous pour m'aider un peu à répondre à tous mes interrogation.

D'avance merci pour le temps.

 

Je possède actuellement un Hyundai Galloper long ( base Pajero 1) 100 Cv fin 2001 de 110000 km que je souhaite changer. Un cherche toujours un 4x4 long, plus robuste ( le Galloper non préparé doit refaire un parallélisme après chaque sortie musclée) mais aussi un peu plus péchu.

Et le Troll m'attire depuis toujours secrètement ... et surtout par sa "gueule.

 

Je suis donc sur le point de faire reprendre mon véhicule pour un Y61 long. Année 2004.3.0i, 65000 Km. je manque encore un peu d'info dessus. Boite meca, Serie "luxe" mais pas cuir etc ... annoncé en 10 Cv ? est-ce possible ? est-ce bien le Y61 de 158 CV..

 

Ensuite j'ai des questions plus générales sur les Trol et surtout mon futur modèle.

1-Dans les annonces sur ce forum, j'ai été très surpris voir horrifié par le nombre d'annonces disant "moteur d'origine changé entre 50 000 et 80 000 km" !!!??? 2 (24)

Incroyable !

Est- ce juste le défaut du 2.8 l précédent , j'ai entendu parler de culasse fragile ?

Est-ce un défaut connu sur le 3.0i ? avec 65 000 km je serais pile poil dans la cible si c'était le cas non ?

Ca neconcerne que les premiers 3.0 qui avaient un carter d'huile trop petit et nissan a changé tout les moteurs de cette série. Le modèle 2004 n'est pas concerné.

Les 2.8 sont fragiles au niveau de la culasse en fonction de l'utilisation. Moi il a 150 000 et rien fait dessus à part la courroie de distribution et les vidanges

 

2-En terme de conso, je lis tout et rien dessus. Après toutes mes lectures presque névrotiques en ce moment, j'imagine une conso en mixte de 11,5l/100 ... suis-je dans le vrai ... en sachant que je ne feraispas de prépa particulière, qu'il sera chaussé en All Terrain ou équivalent (pas de Mud en Corse ... sec)

Oui la conso c'est ça même en dessous si conduite pépère

 

3-J'ai besoin d'un long pour le transport TRES fréquent de matériel de sport (planche a voie et surf) + ma famille + accès à des plages désertes bicause piste cassante : je dois donc obtenir un mix habitabilité / confort route/ 4x4 qui me semble pas mal avant le Troll Long. Merci de votre avis ?

j'ai pas tout compris

4-Comportement routier ? je sais, il est pas fait pour ça, mais il m'arrive de faire de la route sur 300/400 km, pas super chargé (500 kg maxi) et j'aimerais avoir un peu plus de reprise que le Hyundai, et espère une vitesse de croisière plus "sympa".(le coréen plafonne raisonnablement à 130 où il vibre fort ... pas besoin d'aller plus vite, mais au moins plus confort).

ba j'ai un Y61 2.8 et les 130 il y arrive facilement, c'est bruyant mais la cinquième est courte. J'ose espéré qu'avec le 3.0 ce soit mieux. mais bon on est souvent parti au ski avec sans problème (du nord aux alpes voir autriche avec une bonne moyenne)

 

5- Analyse rapide de mon occase par rapport au marché et prix, en tenant compte que c'est dans un garage (Garantie 6 mois Nissan) avec reprise :

Patrol Long modèle 3.0 i

1ere Imat : Janvier 2004 65 000 Km.

Annoncé série Luxe, clim auto, pack elect...

Carrosserie à priori nickel.

15 000 €

Le prix est correct

Quels sont les défauts connus à chercher ... en sachant que j'habite en Corse, donc je découvrirai en "vrai" le véhicule au moment de l'achat.

Pas de défauts majeurs surtout pour un de 2004, si il a fait du 4x4 voir si les moyeux avant sont en bon état mais il faut surtout un bon entretien et c'est bon

 

Merci pour tout, j'abuse peut être donc n'hésitez pas à me le dire.

Je serai bientôt j'espère avec mon beau carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.