Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai un troll réhaussé, et j'ai trouver des jumelles d'origines pour le rabaisser d'origine, je voudrais quelques conseils pour changer mes jumelles sans faire de grosses bétises

:2 (21): :2 (25):

je vous en remercie d'avance

merci les gars

Posté(e) :
  • Auteur

c'est juste pour savoir la façon de démonter, on me parle de soulager les lames pour retirer les jumelles, si quelqu'un peut m'expliquer complètement

merci :2 (22):

Posté(e) :

tu commence par placer le châssis sur chandelles,ensuite la solution la plus simple c'est de placer un petit cric 2T (hydraulique et cylindrique) entre ton paquet de lames et le châssis ,attention il ne faut pas forcer mais soulager la jumelles(si tu ne place pas ce cric les lames vont avoir tendance à pousser la jumelle vers le haut très fortement) si tu a correctement effectué ces deux opérations,tu n'a plus qu'a desserrer les deux boulons,sortir la joue et ensuite l'autre sur laquelle les axes sont fixé,tu aura peut être a corriger le cric qui est sur les jumelle,en monté ou en descente pour te repérer ,tes axes doivent toujours rester a l'horizontale,je te conseille fortement de changer les silent bloc ainsi que la bague du châssis(celle ci doit faire 16mm de diamètre intérieur et 22 exterieure je parle pour un 160)

avec cette méthode il ne faut pas enlever les roues qui doivent rester en contact avec le sol

si tu a des question,n'esite pas..... :2 (17):

Posté(e) :

pour les jumelles arrières qui sont souvent très difficile a déposer,j'ai, pour ma par utiliser cette méthode car j'aime pas la violance ... :2 (15):

tu commence comme pour l'avant,ensuite tu doit te procurer un peti treuil a cliquet c'est le principe du tirfort mais en beaucoup plus petit (il y en à souvent dans les boutique pour voiture genre vert feu :2 (15): ), deux sanglex et du dégrippant

tu fixe une des petite sangle au châssis en faisant plusieur tours à l'opposé et dans l'axe de la jumelle a déposer tu fixe la deuxieme de la même façon autour de la joue de la jumelle(celle avec les axes bien sur),tu acroche les sangles au deux crochets du treuil, tu met le tout en tenssion,tu arrose de dégripant et tu tir ,ça peut être dur , dans mon cas il m'a fallu une ralonge pour le treuil,par contre pas de disqueuse,pas de coup de marteau,