Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à vous trollistes.

Je viens vers vous pour un problème d'embrayage.

Lorsque j'accélère le véhicule, il donne des à-coups et lors du démontage il y avait de la graisse dans la cloche au niveau du volant moteur.

1/ le volant bi-masse serait-il HS et comment le savoir sachant que le disque d'embrayage a moins de 10 000 km et que le mécanisme est en bon état ?

2/ Si je change le volant bi-masse par un normal, puis-je garder le même disque et mécanisme ou dois-je les changer, et par quoi ?

merci de me donner les refs.

Merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI a toi mais le véhicule est sur cale et le billet d'avion trop cher(habitant a l'Ile de la réunion) pour venir au bistrot mais une solution pour mon cas serait la bienvenue

Posté(e) :
le billet d'avion trop cher(habitant a l'Ile de la réunion) pour venir au bistrot mais une solution pour mon cas serait la bienvenue

Le billet est tout ce qu'il y a de plus virtuel, donc gratuit, tout comme la tournée que nous attendons.

:betm13: petite photo et histoire du troll, ça fait pas de mal.

A part ça, désolé, pas de solution, je ne suis pas mécano, d'autres te répondrons, mais tourne-t-il toujours sur 3 pattes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé mais comme je suis nouveau je ne savais pas ce qu'était le bistrot de 1 et de 2 il ne dit pas si il a utilisé un disque avec ressort d'ammortissement ou le disque d'origine qui na pas de ressort.

Et mon troll est un Y61 de 2000 :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de t'inquieter pour le 3 pattes mais depuis que j'ai mis du A9 dans le réservoir il re-fonctionne de nouveau sur toutes ces pattes :2 (4):

Posté(e) :
Salut a vous trollistes.

Je viens vers vous pour un probléme d'embreillage.

Lorsque j'accelere le véhicule, il donne des à coups et lors du démontage il y avait de la graisse dans la cloche au niveau du volant moteur.

1/ le volant bi-masse serait-il HS et comment le savoir sachant que le disque d'embrayage a moins de 10 000 km et que le mécanisme est en bon état?

2/ Si je change le volant bi-masse par un normal, puis-je garder le même disque et mécanisme ou dois-je les changer, et par quoi? merci de me donner les refs.

Merci par avance

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

si tu as de la graisse a l'intérieur de la cloche d'embrayage, c'est que ton volant moteur bi-masse est en fin de vie :2 (22):

tu nous dis que ton embrayage et mécanisme a moins de 10 000km, mais qu'en est 'il du volant moteur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

sinon pour le disque et le mécanisme, une inspection minutieuse des pièces et si c'est ok tu remontes.

mais attention, une vraie inspection des pièces :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Salut,

regarde là

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63876&highlight=volant+moteur

Ca explique un peu les différence entre volant bi masse et volant mono masse ... ça t'aidera à décider lequel tu veux installer .... pour les ref, le mono-masse n'existe pas en origine donc voir avec un fournisseur de pièce auto. Si tu ne trouves pas près de chez toi je sais que europart4x4 les fait et ce sont des partenaires du site ... donc tu peux leur poser la question...