Posté(e) : 29 avril 200916 a Bonjour je voulais vous poser une question voilà j'avais déjà écrit un post concernant un problème de voyant d'huile allumé sur mon y60 que j'avais remarqué quelques jours après sa vidange .J'avais donc laissé mon 4x4 chez mon garagiste et après quelques jours il m'avait dit que c'était le capteur qui déconnait (pas mal d'entre vous m'avais aussi orienté vers cette piste)j'étais donc contents et le problème me semblai résolu . Seulement voilà en retournant au garage pour récupérer mon troll et faire commander mon capteur j'ai un peu discuté avec le garagiste et la il me dit:"tout vas bien ça vient du capteur ce n'est pas grave, on a contrôlé la pression avec le manomètre et elle est bonne tu as 5KG AU RALENTIT ça prouve que ta pompe fonctionne ".Je lui es dit que normalement elle devait être de 2KG et il m'a repondu"a bon t sur?"san plus, je lui ai aussi demandé quelle huile il a mis il m'a dit de la 10w40. Je ne sais plus quoi faire :2 (25): j'ai peur que ce soit grave :2 (25): en plus je ne connais rien en mécanique . A oui j'ai aussi remarqué un nouveau truc concernant le voyant ,de temps en temps au démarrage il ne s'allume pas(avant a froid le voyant était déjà allumé) et concernant la pression elle est toujours de 4bar au ralentit a froid par contre après l'avoir laissé tourné 5 ou 6 min la pression redescend vers 2bar et il suffit juste d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour la faire retournée a 4bar elle redescend ensuite tout doucement. Est-ce que quel qu' un peu m'éclairer S.V.P. :2 (25): http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67051
Posté(e) : 29 avril 200916 a je penses que la pression de ton huile diminue qd elle est a temperature car elle deviens plus fluide . a froid sur le mien , l aiguille est toujours plus haute qd le moteur est froid et diminue au fur et a mesure .
Posté(e) : 29 avril 200916 a SALUT MOI AUSSI MON 60 INDIQUE JAMAIS LA MEME PRESSION (capteur) PAR CONTRE PRESSION 5 BAR ET VOYANT ALLUME PAS NORMAL MOI JE FERAIT RECONTROLAIT LA PRESSION
Posté(e) : 29 avril 200916 a salut anto je suis passé a solenzara se matin et j'ai vu ton troll garé devant mon anciene école 30 ans mais je ne t'es pas vu. ta pression doit etre prise a chaud, un peut moins de 1 kg au ralenti a 800 tours minutes et au dessus de trois kg a 3000 tour minutes. monte progressivement a 3000 tm et ta pression devrai suivre la montée en régine. par contre malgres tous les divers avis sur la chose ma mauvaise experience qu'il m'est arrivé avec l'huile je peus te dire que ne sort plus de E*F 15w40 minerale. si tu as pris de l'huile chez meca**d a porto vecchio de la fush 10/15 w40 semi synthetique vire la vite le probleme peut venir de la. sinon n'hesite pas tiama: 06.22.21.72.98
Posté(e) : 29 avril 200916 a Auteur Ok merci de m'éclairer un peu plus . Je viens de rentrer de balade et après 30 ou 40 min de route toujours avec le voyant allumé au moment d'éteindre le moteur après l'avoir laissé tourné 1min au ralentit l'aiguille de la pression se situait entre le premier niveau et 0(je pense que ça doit être équivalent a 1kg non? ) c'est bon signe ou pas ça? :2 (25):
Posté(e) : 1 mai 200916 a ma mauvaise experience qu'il m'est arrivé avec l'huile je peus te dire que ne sort plus de E*F 15w40 minerale. si tu as pris de l'huile chez meca**d a porto vecchio de la fush 10/15 w40 semi synthetique vire la vite le probleme peut venir de la. sinon n'hesite pas tiama: 06.22.21.72.98 Qu'est-ce qui se passe là bas ? Ils te vendent de l'eau à la place ? Tu auras moins de pression sur le mano avec une 10/40 qu'avec une 15/40 , mais ton huile circule moins bien , donc c'est moins bien .J'ai une 10/40 semi dans mon 60 , la pression est parfois un peu fantaisite et je m'en fiche . Par contre , le témoin ne c'est jamais allumé . Si c'est ton cas , fais controler . Si elle est bonne , OK ... si elle ne l'est pas , une analyse de l'huile pourrait te dire beaucoup de choses sans tout démonter ... JFPAT