Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Y60 2.8l Turbo de 89, il ne veut plus démarrer !!

Alors j'explique:

lorsque je tourne la clef pour mettre le contact, un relais se met à cliqueter, à priori c'est le premier relais de préchauffage ( cf photo ).

Puis lorsque j'essaie de lancer le moteur le bruit du relais disparait pour qu'un nouveau le remplace ( cf vidéo ).

Aux secours, je ne suis pas un génie de la mécanique, mais démonter et remonter je sais faire...

Merci pour votre aide !!

bruit du relais

bruit lors de l'essai de la mise en route

patrol_001modif_360.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Alors la sympa le bruit, tu devrais retirer le gac avec le perfo dans le moteur :2 (15)::2 (15): .

C'est bien le relais N°1 de préchauffage que tu as entouré sur la photo. c'est celui la qui cliquette, quand tu mets la main dessus il vibre ?

Pour tester la système de préchauffage regarde ici http://www.patrol-gr.net/trucs163.php. Mais teste l'alim des 2 relais de préchauffage voir s'il recoivent bien la tension, voir meme essayer un autre relais. Perso je mettrais un relais standard sans branché le contact juste pour voir s'il se colle bien ou non. s'il fait pareil voir la centrale de préchauffage.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

alors, oui effectivement il vibre lorsque je mets la main dessus.

Une petite question, est ce que si ce relais est mort cela peut empêcher de démarrer??

Parce que le moteur n'essaye mêmes pas de se lancer!!! (cf video)!!

Merci

Posté(e) :

Alors pour répondre à ta question, je vais être un peu vaseu car c'est le préchauffage, il vibre fait-il contact ou non???? là est la question s'il ne fait pas contact pas de préchauffage, le mien (35°C à l'ombre) sans préchauffe il démarre pas. Donc sans préchauffage hormis le fait d'insister pour le lancer..... Par contre que tu n'es même pas un clic du démarreur??? Ta batterie est bonne? 24V ou 12V ? ca pourrait être la cause de tes soucis si la batterie est HS le relais colle puis pas assez de jus pour pouvoir alimenter les bougies, donc le relais se décolle et rebelotte collage relais, décollage........

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ah bonne idée la batterie je vais essayé avec une batterie neuve, on verra!!

Posté(e) :

je pense a soit batterie ou cosses mal serrées ou alors cable de masse oxydé (celui qui va de la batterie au chassis puis au moteur)

:foodman: