Aller au contenu

Parasites électriques et CB


Messages recommandés

Je viens réinstaller ma CB dans mon nouveau troll, avant je n'avais pas de clim. et des parasites éléctriques se faisaient entendre lors de la remontée des vitres, peu génant vu que je ne passe pas mon temps a jouer avec :2 (15): .

Par contre maintenant que je possède un troll de luxe, j'utilise la clim. et à chaque foi que le compresseur se met en route c'est l'enfer :2 (10):

 

Comment puis je remédier à ce problème :2 (18):

 

Merci d'avance.

 

Les petits rigolos je vous vois venir avec vos réponses du style " tu n'as qu'a pas mettre le clim ":2 (15): mais là je vous ais devancés :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo et du 1er coup en plus ! :2 (26):

 

Désolé :2 (25): .

 

Et l'alimentation elle est reprise ou ? Allume cigare ou repiquée sur l'alim Autoradio ou autre dans le tableau de bord ?

 

En alimentant directement depuis la batterie (en passant par un portefusible de protection bienzzur !) avec du fil 1,5mm (blindé serait encore mieux ) il est possible de légèrement atténuer les parasites suivant les cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Les petits rigolos je vous vois venir avec vos réponses du style " tu n'as qu'a pas mettre le clim " mais là je vous ais devancés

 

 

Tu peux aussi n'utiliser ta CB que moteur arrêté... :2 (15)::2 (15):

 

 

Sinon le conseil de Tintin est le bon.

 

Amitiés

 

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

C'est effectivement l'enfer avec un herbert (pas degueu je crois)

l'alim direct batterie, filtre alim, masse d'antenne a la carrosserie, cable faible attenuation ...

Seul pt faible c'est l'antenne sur la roue et son mauvais plan de masse.

Solution : arreter la clim quand on a besoin de la CB (je sais c'est pas satisfaisant).

Je n'i pas encore essayé d'antiparasiter le compresseur de clim vu que je ne sais pas sur quel fil me brancher (il y en a trois)

 

FRANCK et NATH.13, si vous trouvez la solution,je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Merca de mon père, avec son antenne magnétique, il avait des problèmes de portée et de parasites.

Ses problèmes se sont arrangés en mettant a l'interieur du capot une tresse en fer entre le capot et l'aile.

 

Surement une meilleure masse a la base de l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi depuis que l'antenne (une K40) est passée en magnetique et collée sur le pare choc ARB plus de parasytes .... c cool !

 

j'en avais avant en montant vitre et avec les essuie glace .... :2 (25):

 

Resultat grace à l'embase magnetique + l'ARB plus rien c top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

mon antenne (sirio) est fixée devant la calandre, par une fixation acier avec bonne masse, ma cb (dirland) avec son alim indépendante + porte fusible direct batterie: aucun problème de parasite..

 

sur mon sam, cb président, antenne magnétique sur capot avant, branchement sur câble allume cigare.....

j'entends même les conversations des avions et je peux dire si une mob passe 20 km à la ronde:2 (15):

faut choisir aussi entre essuies glaces et cb!

 

ça doit être un tout, voiture, qualité de matos et de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai l'impression que le gros des parasites viens du ventillateur du radiateur de clim. pas du compresseur. (en le débranchant : plus de parasites).

Savez-vous comment on antiparasite ce genre de ventillo ?

Il a deux vitesses:

vitesse lente = +borne 1, - borne 4

vitesse rapide = +borne 1 et 3, - borne 2 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers essais :

Antenne sur le millieu du toit = parasites zero :2 (23):

Antenne sur la roue = parasites maxi :2 (22):

 

Tout le reste de l'install identique

 

J'en conclue que sur le toit l'antenne à un excelent plan de masse qui focalise le ondes venant de l'exterieur en faisant ecran aux ondes venant d'en bas (parasites moteur ...) :2 (13):

 

Sur la roue (antenne plus basse que le toit) le même toit fait plan de masse en focalisant les ondes venant du moteur et en faisant ecran a celles venant d'en haut :2 (25):

 

Donc j'en conclue que l'idéal est sur le toit (mais nul sur un Troll : trop génant)

Ensuite il reste le milieu du capot moteur (interdoit aux Trolls récents comme l'a dit Pierre)

Ou l'Arb (réservé à Jeff).

 

Ben moi elle va rester sur la roue, et le peu de fois ou je m'en sert se sera fenettre ouverte et sans clim. :2 (17):

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire a suivre->

j'en conclue que sur le toit l'antenne à un excelent plan de masse qui focalise le ondes venant de l'exterieur en faisant ecran aux ondes venant d'en bas (parasites moteur ...) 2 (13)

 

Sur la roue (antenne plus basse que le toit) le même toit fait plan de masse en focalisant les ondes venant du moteur et en faisant ecran a celles venant d'en haut 2 (25)

 

:2 (24)::2 (15):Peureux02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.