Posté(e) : 5 mai 200916 a j'ai trouvé des ressords de Y61 long pour monter sur mon Y60 court, ça devrais remonter de 5 cm env. je peux rester en amortos origine ou faut t'il les changer? si je dois changer, dois je prendre des + 5 cm ou rester en origine?
Posté(e) : 5 mai 200916 a si c'est pour faire de la route tu peu laisser les origine par contre en TT si tu rehausse tes ressort tu dois ralonger tes amorto sa parai tellement logique
Posté(e) : 5 mai 200916 a justement non c est pas logique ! les ressorts de 61 long et 60 court detendu sont de la meme taille c est juste le diametre de la spire qui reduit l affaissement donc oui amorto de taille d origine si tu veux pas perdre un ressort en tt
Posté(e) : 6 mai 200916 a ben merde alors, j'viens d'en apprendre une merci mon p'tit pilou, et desolé seba, promis je dirait plus de betise
Posté(e) : 6 mai 200916 a justement non c est pas logique ! les ressorts de 61 long et 60 court detendu sont de la meme taille c est juste le diametre de la spire qui reduit l affaissement donc oui amorto de taille d origine si tu veux pas perdre un ressort en tt jamais essayer la configue que tu dit mais avec du +6 de 61 long sur mon ancien 60 (le montage a été fait il y a plusieurs année rasso 2007 )ça me faisait un +9 et j'avais des amortos en +10 ben je ne les perdais pas pourtant il ne sont pas beaucoup plus long que ceux d'origine
Posté(e) : 6 mai 200916 a j'ai trouvé des ressords de Y61 long pour monter sur mon Y60 court, ça devrais remonter de 5 cm env.je peux rester en amortos origine ou faut t'il les changer? si je dois changer, dois je prendre des + 5 cm ou rester en origine? le mieux tu met l'arrière en croisement de pont sans les amortos et du mesure en compression et en détente et tu prend les dimension et tu prend les amortisseurs qui on les cote qui ressemble le plus pour l'avant ben de toute façon ça croise pas mais tu peut faire pareil ps quand tu fait ça démonte complètement les barre stab
Posté(e) : 6 mai 200916 a Auteur ok merci pour ces précisions, j'ai regardé les ressorts, le y61 a une spire de plus que le y60 et plus gros en diamètre. A votre avis le cout est-t'il beaucoup moins cher en achetant les ressorts de y61 et 4 amortos +5 ou acheter direct un kit ironman +5?
Posté(e) : 6 mai 200916 a laisse tomber les montage à la mort moi le jonc un kit ironman se negocie a 700€ en ce moment ( charle 31) alors qu'il faut compter environ 450€ d'amorto (neuf) + des ressort a je ne sait qu'elle prix et en occase tu sai jamais se que sa vaut en qualité un ressort
Posté(e) : 11 mai 200916 a Auteur ouais, tu as raison je vais attendre un peu et prendre un kit direct
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