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Posté(e) :

j'ai trouvé des ressords de Y61 long pour monter sur mon Y60 court, ça devrais remonter de 5 cm env.

je peux rester en amortos origine ou faut t'il les changer?

si je dois changer, dois je prendre des + 5 cm ou rester en origine?

Posté(e) :

:2 (15): si c'est pour faire de la route tu peu laisser les origine

par contre en TT si tu rehausse tes ressort tu dois ralonger tes amorto

sa parai tellement logique :2 (15):

Posté(e) :

justement non c est pas logique !

 

les ressorts de 61 long et 60 court detendu sont de la meme taille

 

c est juste le diametre de la spire qui reduit l affaissement :2 (26):

 

donc oui amorto de taille d origine si tu veux pas perdre un ressort en tt

Posté(e) :

ben merde alors, j'viens d'en apprendre une :2 (20):

merci mon p'tit pilou, et desolé seba, promis je dirait plus de betise :2 (15):

Posté(e) :
justement non c est pas logique !

 

les ressorts de 61 long et 60 court detendu sont de la meme taille

 

c est juste le diametre de la spire qui reduit l affaissement :2 (26):

 

donc oui amorto de taille d origine si tu veux pas perdre un ressort en tt

jamais essayer la configue que tu dit mais avec du +6 de 61 long sur mon ancien 60 :2 (2): (le montage a été fait il y a plusieurs année rasso 2007 )ça me faisait un +9 et j'avais des amortos en +10 ben je ne les perdais pas pourtant il ne sont pas beaucoup plus long que ceux d'origine :2 (20):
Posté(e) :
j'ai trouvé des ressords de Y61 long pour monter sur mon Y60 court, ça devrais remonter de 5 cm env.

je peux rester en amortos origine ou faut t'il les changer?

si je dois changer, dois je prendre des + 5 cm ou rester en origine?

le mieux tu met l'arrière en croisement de pont sans les amortos et du mesure en compression et en détente et tu prend les dimension et tu prend les amortisseurs qui on les cote qui ressemble le plus :2 (15):

 

pour l'avant ben de toute façon ça croise pas mais tu peut faire pareil :2 (20):

 

ps quand tu fait ça démonte complètement les barre stab

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ces précisions, j'ai regardé les ressorts, le y61 a une spire de plus que le y60 et plus gros en diamètre. A votre avis le cout est-t'il beaucoup moins cher en achetant les ressorts de y61 et 4 amortos +5 ou acheter direct un kit ironman +5?

Posté(e) :

laisse tomber les montage à la mort moi le jonc :2 (15):

un kit ironman se negocie a 700€ en ce moment ( charle 31)

alors qu'il faut compter environ 450€ d'amorto (neuf) + des ressort a je ne sait qu'elle prix et en occase tu sai jamais se que sa vaut en qualité un ressort

Posté(e) :
  • Auteur

ouais, tu as raison je vais attendre un peu et prendre un kit direct

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