Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je m'acharne sur mon pignon de vilebrequin depuis jeudi soir, pas moyen de le démonter (fuite du joint spi et poulie de vilebrequin qui commençait à se faire la malle !!!). J'ai bien essayé tous vos bons conseils mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider avant que je sorte la disqueuse !!! :2 (10):

Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même sur mon 60 et j'ai fini par le sortir mais j'ai abimé des dents :2 (22): r’acheté un chez nini je retrouve pas le prix mais il y a 3 ans le prix n'était pas trop cher tu peux téléphoner :2 (26): a+

Posté(e) :

c'est à cause de la clavette que ça coince

t'arrose de dégrippant partout, ensuite tu prends 2 tournevis et tu fait levier en prenant soin de trouver 2 surfaces d'appui pour rien niquer :2 (15): il faut faire un effet vibratoire pour que ça se décolle, puis tapoter aussi un peu sur la clavette pour que ça se décoince

c'est un peu galère quand tu connais pas, mais ça vient bien quand même :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

fais-toi un arrache

tu prends un taraud de 6, et tu taraudes deux des trous, dans l'axe bien sûr ! ensuite tu prends un fer plat que tu perces aux dimensions de l'écartement des deux filetages que tu as faits

Tu places deux tiges filetées de 6 dans les taraudages, tu remets l'écrou de maintien du pignon puis le fer plat en le boulonnant sur les deux tiges filetées de 6 et tu désserres l'écrou de fixation du pignon

celui-ci va sortir dans l'axe et sans problème ...

j'espère avoir été assez clair ...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Expert Raid
fais-toi un arrache

tu prends un taraud de 6, et tu taraudes deux des trous, dans l'axe bien sûr ! ensuite tu prends un fer plat que tu perces aux dimensions de l'écartement des deux filetages que tu as faits

Tu places deux tiges filetées de 6 dans les taraudages, tu remets l'écrou de maintien du pignon puis le fer plat en le boulonnant sur les deux tiges filetées de 6 et tu désserres l'écrou de fixation du pignon

tout à fait :2 (26): et sans forcer :2 (26):

Posté(e) :
fais-toi un arrache

tout à fait :2 (26): et sans forcer :2 (26):

+1

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces derniers conseils, je vais tenter le coup mode vibratoire :2 (14):

Posté(e) :
merci pour ces derniers conseils, je vais tenter le coup mode vibratoire :2 (14):

avec un jet en bronze manière de choquer tout ça

technique pour desserrer des écrous de roue trop serrés ça marche sinon va falloir chauffer, dilatation de la matière

Posté(e) :

t'hésite pas, deux ou trois coups de masse et après t'y fous un ballot de paille dessous et t'allume ça va se dilater ....... :2 (15)::2 (15):