Posté(e) : 12 mai 200916 a Aller je me décide enfin à faire un post suite au coup de chauffe de mon GR 4x4 avec bientôt 300 000 Kms , j'ai eu la chance de choper sur le net un donneur d'organes , un GR Y60 long de 94 , même année que le mien avec seulement 182 000 Kms , pas la peine de changer la culasse sur mon court je remet moteur et boites et garde tous se qui peut servir dans l'avenir . Quelques photos deux photos pour le plaisir des yeux pour le moment je démonte le d'honneur d'organe :diable: manque un bout la :hein: le moteur propre avec seulement 182 000 Kms bien sur une révision sera faite avant remontage courroie de distribution , joints de turbo et cache culbuteur . les boites , pas de bruit j'ai fait 150 Kms pour ramener le 4x4 , aucun bruit suspect :eek:juste une petite fuite au dessus , normal avec l'age le soufflet du levier de vitesse est fendu . Voici une photo le pourquoi de son passage en épave , il à pris un coup dans le fion et le chassis est tordu :malade: si tous vas bien , se sera remonter dans le GR cour semaine prochaine .
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur Bonne chance avec le travail! Il seras bien ton troll après la refection Merci beaucoup de modification sont prévues , genre refroidissement compartiment moteur
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur Bon courage pour la suite , ta rajouter un autre sigle sur ton capot? oué , deuxiémes viseurs pour les piétons
Posté(e) : 12 mai 200916 a bon courage pour la suite des travaux. profite d'avoir sortie le bloc pour lui faire la grasse révison.
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur bon courage pour la suite des travaux. profite d'avoir sortie le bloc pour lui faire la grasse révison. s'est prévue , pas grande chose à faire dessus à part la courroie de distribution , et deux joints , s'est plus facile que une palette pour la révision , des endroits à voir de prêt ? le 4x4 été entrenue par un garage NINI
Posté(e) : 12 mai 200916 a si tu conais l'historique de l'entretien de ton moteur sa vas sinon , verifier fuite d'huile, ldr, crepine d'aspiration d'huile, embrayage, bougies de prechaufage ect ect
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur si tu conais l'historique de l'entretien de ton moteur sa vas sinon , verifier fuite d'huile, ldr, crepine d'aspiration d'huile, embrayage, bougies de prechaufage ect ect fuite huile , à la durite du turbo , juste 4 gouttes , ldr , je remet du neuf NINI , crépine faut que je fasse sa embrayage , je remet le mien qui à 5000 Kms , sur le long un ressort est cassé bougies j'ai tester je suis rentre en roulant avec le 4x4 , presque 150 Kms ,le moteur ronronne bien , l'aiguille ne monte pas du tous et la durites du haut n'étais pas dur pas de jeux de l'axe du turbo , et bien sur le 4x4 était de 1 ére main , quand tu voit l'êtat intérieur , le mec devais passer l'aspirateur tous les jours sur le coup , une idée ma traverser la tête ,de retrouver un chassis nu et de refaire le 4x4 en entier , mais bon , le temps et les sous me manque
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Grosse journée de boulot et objectif atteins :diable: 08h15 départ de Compiegne avec le GR court encore en état pour rouler 08h45 , les choses sérieuse commence le GR la tronche ouverte est en place dans l'atelier 11h30 mise en place sous la palan 12h00 le moteur est sortie , trop facile . un peut trop fil à mon gout , il y à du ménage à faire ? il faut garder seulement se qui est utile de colère petit apéro léger , ensuite faut tomber les boites Au bout de 1h30 de bagarre avec les boulons de la traverse , les boites sont au sol vu que j'étais en avance sur l'horaire , et dans l'objectif de repeindre les chassis , je décide de faire gros nettoyage de printemps , donc je file à la ferme chercher l'outil qui va bien . trop facile . la suite demain , maintenant faut mettre labricolle sous le karcher .
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur bon courage...j'aime bien ta grue d'atelier.. merci fait se qu'il faut pour prendre soins de nos bébé
Posté(e) : 19 mai 200916 a bravo pascal je te sens motivé à mort si tu veux un coup de main je suis dispo la semaine prochaine Bon courage
Posté(e) : 20 mai 200916 a salut pascal beau lever de papate bon courage . le boujour a ta mere et ton pere
Posté(e) : 20 mai 200916 a Non de ZEUS quel taf, chapeau l'ami je reste admiratif devant l'ampleur des travaux, belles tofs
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur bravo pascal je te sens motivé à mort si tu veux un coup de main je suis dispo la semaine prochaine Bon courage la semine prochaine faut que sa roule sera tu chez toi vers 11h00 ce matin ?
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur Boulot de la journée , j'ai pas fait grand chose , j'ai attaquer à 11h30 but la journée , le montage d'un petit boby de 3 cm afin de pourvoir mieux laver le chassis à chaque sortie .Bien sur , sur les 8 boulons , 6 veule me résister , mais labricolle ne rigole pas , tube de 2 mètre .Depuis un petit moment pendant les sorties , j'avais les pied humide , j'ai compris par ou l'eau rentrais . bien sur les boulons ont craqués .. ensuite je continu le démontage sur l'avant afin de faire la peinture demain petite photos de mon pc avant avec la platine de treuil . je remet sa demain si des visiteurs veulent venir juste un coup de truc frais qui fait de la mousse
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur Les news d'hier , grosse journée , merci Scoubi pour le coup de main .Y à du soleil , donc je commence les retouche sur les points de rouille . ensuite peinture au pistolet .. Pendant ce temps la , Marc continu le démontage du gros long . 19h00 , la caisse tombe 20h30 le moteur est enfin remonter dans le gros court . la suite ce soir .
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