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Posté(e) :

bonjour à tous,

une petite question : quelle est la différence entre une culasse avec la pompe à vide sur le couvre culasse et celle qui ne l'a pas (moteur rd 28 t) merci

Posté(e) :

La culasse avec la pompe à vide sur le dessus a un gicleur d'huile pour le graissage de la came de la pompe. Il y a aussi une came supplémentaire sur l'arbre à cames.

Posté(e) :
  • Auteur

merci espacepatrol, est-ce qu'il y a une différence au niveau du collecteur d'échappement ? les trous pour le visser ne sont pas du tout alignés avec la culasse. En fait c'est un collègue qui a fait éprouver sa culasse au retour de celle-ci pas moyen de mettre le collecteur ! d'après le rectifieur le collecteur une fois déposé se serait rétracté, sérieusement c'est de la fonte il abuse non ?

Posté(e) :

Pour avoir déposé plusieurs fois le collecteur du Baroud, je peux te dire que j'ai eu à chaque fois des difficultés pour le remonter.

En fait, si ton pote pose le plan de joint du collecteur sur une surface bien plane, il va s'apercevoir facilement que le collecteur est légèrement cintré.

 

La fonte soumise en continu à des températures allant jusqu'à 800° ne se dilate pas de la même manière que l'alu de la culasse.

 

Toutes les culasses sont percées et taraudées à la même cote, donc, même s'il y avait eu échange, ça ne changerait rien

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