Posté(e) : 14 mai 200916 a Salut a tous Depuis quelques temps, j'ai monté un kit réhausse (+5) avec des ressorts souples en plus de mon body lift +5. et depuis je me fais quelques frailleurs avec. Le probléme c'est surtout dans les grandes montées, si je me bloque les marche arrieres sont perieuses.Le pont avant a tendance a décoler . Voila je fais cette petite remarque afin d'avoir l'avis de la communauté PGR a ce sujet. Peut-être que le probléme provient seulement de mes ressorts? " en ardêche les gros dénivelés c'est pas ce qui manque". Merci a tous
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur depuis que j'ai mis ce kit réhausse je trouve que mon patrol n'est pas tres saint dans les grandes montées. Comme si la masse du 4x4 ce trouve trop sur l'arriere . blocage des roues avant pendant les marches arrieres . difficultées a repartir car les roues avant patines. J'arrive a comprendre que en augmentant le centre de gravité du 4x4 ce phénomene ce produit, mais vue les hauteurs de beaucoup de 4x4 sur le site je veux savoir si les utilisateurs non pas ce probléme ou la même sensation que moi.
Posté(e) : 14 mai 200916 a Ressorts trop souples, tout le poids du troll se reporte sur l'arrière, et l'avant a tendance à délester dès qu'une montée atteint les 20°. C'est pas nouveau, ton kit est fait pour le débattement. Je suppose que sur route, dans les courbes, ça dit pas être triste non plus
Posté(e) : 14 mai 200916 a si tu aime bien comme ça(ta réhausse) fait comme les engins de rock-crawling met un treuil de rabaissement juste quand tu as une grande cote et tu peut faire pareil pour l'arrière (pour les descente)
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur Oui sur route il est horrible, mais je roule trés peu avec et a 3 Km/h. Finalement: une réhausse de +10cm ne sert pas a grand chose hormis l'estétique. Que me conseillez vous ? enlever mon body (+5). Ou remplacer les ressorts souple par du medium.
Posté(e) : 15 mai 200916 a Je dirais mettre du medium derriere uniquement, et si ca suffit pas, virer le body, si ta monte de pneus passe comme ca...Au fait qu'as tu comme taille de pneus? Si tu es d'origine, vaut mieux augmenter un peu...As tu un treuil? Sinon, ca fait + de 80kgs qui se rajoutent a l'avant (treuil, platine , 2° batterie...) . Eventuellement... Il est clair que le troll le plus efficace en montée et devers n'est pas forcement le plus haut... Il faut trouver le juste milieu en fonction de ton utilisation.. Le joli n'est pas forcement performant partout...
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur En pneu j'ai du 235/85/16 en fedima maxi gripp. Je n'ai pas de treuil pour le moment (en projet) Si ce n'est pas un probléme d'avoir des ressorts souple a l'avant et medium a l'arrriere : je vais essayer cette solution. Merci du conseil
Posté(e) : 15 mai 200916 a tout dépend de l'utilisation, en résumé plus c'est souple, mieux ca croise et moins c'est bon sur route, et inversement. le mien est en heavy devant et medium arriere, utilisation pour piste...
Posté(e) : 15 mai 200916 a le mien est en heavy devant et medium arriere, utilisation pour piste... Moi, j'aurais fait l'inverse, ça tape moins dans la direction
Posté(e) : 15 mai 200916 a c'était une possibilité, mais un avant ferme me donne un bon comportement malgres le poids et sans barre stabe, et l'arriere un peu plus souple limite l'effet de renvoi au passage des bosses Ensuite chaque choix est personnel... en tout cas cela me convient bien, je suis content du resultat pour le budget que j'y ai consacré
Posté(e) : 15 mai 200916 a ton kit doit surement etre fait pour recevoir un treuil si il sautille de l'avant sur les bosse tu peut remplacer tes amortisseur tout en gardant tes ressort souple souple pour ma part je suis en +10 et +5 en body ressort souple " trail master" et amortisseur longue course OME sur route avec mes OME sa vire beaucoup moins que les amorto trail master et sa croise nickel en trial tu est de quelle coin de l'ardeche
Posté(e) : 15 mai 200916 a moi je suis en plus 12 et demi et un body plus 5 il passe nikel ça fais juste peur àu début
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur De memoire je crois que c'est des suspensions elite de chez ironman Le model au dessus du response.