Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

Depuis quelques temps, j'ai monté un kit réhausse (+5) avec des ressorts souples en plus de mon body lift +5. et depuis je me fais quelques frailleurs avec.

Le probléme c'est surtout dans les grandes montées, si je me bloque les marche arrieres sont perieuses.Le pont avant a tendance a décoler .

 

Voila je fais cette petite remarque afin d'avoir l'avis de la communauté PGR a ce sujet.

Peut-être que le probléme provient seulement de mes ressorts?

 

" en ardêche les gros dénivelés c'est pas ce qui manque".

 

Merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur

depuis que j'ai mis ce kit réhausse je trouve que mon patrol n'est pas tres saint dans les grandes montées.

Comme si la masse du 4x4 ce trouve trop sur l'arriere .

blocage des roues avant pendant les marches arrieres .

difficultées a repartir car les roues avant patines.

 

J'arrive a comprendre que en augmentant le centre de gravité du 4x4 ce phénomene ce produit, mais vue les hauteurs de beaucoup de 4x4 sur le site je veux savoir si les utilisateurs non pas ce probléme ou la même sensation que moi.

Posté(e) :

Ressorts trop souples, tout le poids du troll se reporte sur l'arrière, et l'avant a tendance à délester dès qu'une montée atteint les 20°.

C'est pas nouveau, ton kit est fait pour le débattement.

Je suppose que sur route, dans les courbes, ça dit pas être triste non plus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu aime bien comme ça(ta réhausse) fait comme les engins de rock-crawling met un treuil de rabaissement juste quand tu as une grande cote et tu peut faire pareil pour l'arrière (pour les descente) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui sur route il est horrible, mais je roule trés peu avec et a 3 Km/h.

Finalement: une réhausse de +10cm ne sert pas a grand chose hormis l'estétique.

Que me conseillez vous ?

enlever mon body (+5).

Ou remplacer les ressorts souple par du medium.

Posté(e) :

Je dirais mettre du medium derriere uniquement, et si ca suffit pas, virer le body, si ta monte de pneus passe comme ca...Au fait qu'as tu comme taille de pneus? Si tu es d'origine, vaut mieux augmenter un peu...As tu un treuil? Sinon, ca fait + de 80kgs qui se rajoutent a l'avant (treuil, platine , 2° batterie...) . Eventuellement...

 

Il est clair que le troll le plus efficace en montée et devers n'est pas forcement le plus haut... Il faut trouver le juste milieu en fonction de ton utilisation.. Le joli n'est pas forcement performant partout...

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

En pneu j'ai du 235/85/16 en fedima maxi gripp.

Je n'ai pas de treuil pour le moment (en projet)

 

Si ce n'est pas un probléme d'avoir des ressorts souple a l'avant et medium a l'arrriere : je vais essayer cette solution.

 

Merci du conseil

Posté(e) :

tout dépend de l'utilisation, en résumé plus c'est souple, mieux ca croise et moins c'est bon sur route, et inversement.

 

le mien est en heavy devant et medium arriere, utilisation pour piste... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

le mien est en heavy devant et medium arriere, utilisation pour piste... :2 (15):

 

:foodman:

 

Moi, j'aurais fait l'inverse, ça tape moins dans la direction :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'était une possibilité, mais un avant ferme me donne un bon comportement malgres le poids et sans barre stabe, et l'arriere un peu plus souple limite l'effet de renvoi au passage des bosses :2 (20):

 

Ensuite chaque choix est personnel... en tout cas cela me convient bien, je suis content du resultat pour le budget que j'y ai consacré :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

ton kit doit surement etre fait pour recevoir un treuil

si il sautille de l'avant sur les bosse tu peut remplacer tes amortisseur tout

en gardant tes ressort souple souple

pour ma part je suis en +10 et +5 en body ressort souple " trail master" et amortisseur longue course OME sur route avec mes OME sa vire beaucoup moins

que les amorto trail master et sa croise nickel en trial :2 (26):

tu est de quelle coin de l'ardeche :2 (18):

Posté(e) :

moi je suis en plus 12 et demi et un body plus 5 il passe nikel ça fais juste peur àu début

Posté(e) :
  • Auteur

De memoire je crois que c'est des suspensions elite de chez ironman

Le model au dessus du response.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.