Posté(e) : 1 juin 200916 a Moi j'ai toujours trouvé que le freinage manquait de "mordant"... Mais si la course te paraît un peu longue, vérifie déjà le niveau dans le bocal de liquide de frein... S'il est au mini, il faudra changer les plaquettes !
Posté(e) : 1 juin 200916 a Même remarque que poum63, la pédale de frein fait vraiment bizarre au début, mais on s'y fait rapidement.
Posté(e) : 1 juin 200916 a Auteur Moi j'ai toujours trouvé que le freinage manquait de "mordant"... Mais si la course te paraît un peu longue, vérifie déjà le niveau dans le bocal de liquide de frein... S'il est au mini, il faudra changer les plaquettes ! OUHAA... d'entrée !!???
Posté(e) : 2 juin 200916 a Auteur Un jeu de plaquettes à 100.000 kms, ce n'est pas excessif ! C'est clair !! Le problème c'est qu'avec l'achat du nounours, j'ai les poches bien vides !! Si c'est le cas je peux faire jouer la garantie dès l'achat ? ( il est garantie 6 mois ) PS : j'ai l'impression de poser une question débile !!???
Posté(e) : 2 juin 200916 a Les plaquettes sont des pièces d'usure, donc sans garantie...... Par contre, un geste commercial n'est pas à exclure : ça ne coûte rien de demander !
Posté(e) : 2 juin 200916 a Auteur Les plaquettes sont des pièces d'usure, donc sans garantie...... Par contre, un geste commercial n'est pas à exclure : ça ne coûte rien de demander ! En plus je crois qu'il y en a 6 ?? non !!?? J'ai récupére sur le forum la fiche d'entretien Nissan des y61 3L et elle s'arrête à 60 000 KM !!! ce qui veut dire....?
Posté(e) : 2 juin 200916 a Ca veut simplement dire qu'après 60.000 ça recommence ! Par contre, je ne sais pas où tu es allé chercher les 6 plaquettes du patrol ?
Posté(e) : 3 juin 200916 a Un jeu de plaquettes à 100.000 kms, ce n'est pas excessif ! C'est clair !! Le problème c'est qu'avec l'achat du nounours, j'ai les poches bien vides !! Si c'est le cas je peux faire jouer la garantie dès l'achat ? ( il est garantie 6 mois ) Un garage serieux doit te livrer une voiture avec des plaquettes neuves. A toi de lui imposer au cours de la négoce
Posté(e) : 3 juin 200916 a Auteur Je dois l'appeler à ce sujet cette après midi. Son collaborateur me disait hier que si les plaquettes étaient à plus de 50% d'usure, il les changeait.
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur Voilà le nounours !!!! Ma fille ( 7 ans ) lui a fait un bisous sur le nez...il est encore un peu rouge ! Petite ballade prévu ce week end en Charente ! Quand j'ai acheté ma 1ère jeep, je me disais que c'était autre chose qu'un simple véhicule. Une façon d'adhérer à une philosophie de conduite et de respect, qui m'était proche. Là c'est encore plus gros !!! ( J'ai pourtant toujours roulé tranquille : 1ères voitures: 2CV, 4L et R12 jaune....si..si !!). Là, au volant, j'éprouve un sentiment de.... sérénité ?. Grosse impression de conduite sur route pour revenir à la maison. Sans pousser les rapports, répondant à la moindre sollicitation ( Y'en a sous la pédale mine de rien !! ), un peu plus d'anticipation, vu le gabarit !!.. normal !. Le gabarit justement. Heuu.....ça commence à venir !!! Je prends mes repères. Là c'était que de la route ! J'ai eu un petit aperçu des capacités en TT, lors de l'essai, et il me tarde d'aller nous promener !!. Calme et puissance. Comme je le disais : " Aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire ! " et ça j'aime !! Bon ! ce week end, c'est ballade ! ( et photos un peu mieux qu'un parking !! ). Merci pour vos messages ! PS : tiens....j'vais prendre un p'tit muscadet !! RE PS : Moi, le doux petit bruit du moteur me va très bien ! Na !!