Aller au contenu

Installation cb dans console


Messages recommandés

salut tout le monde je fait ce sujet pour ceux qui veulent intégrer leur cb dans la console, mais avec une cb plus grosse qu'un autoradio !

je me suis bien pris la tête pour le faire donc si ça peut aider au moins un ça sera bien !! :2 (19):

- dimension de ma cb sans les boutons 235x180x55 (euro-cb oceanic mk3)

je l'ai intégrer au dessus de l'autoradio il y as juste la place surtout que la mienne as un radiateur à l'arrière (je ne vous dit pas pourquoi ! :2 (20): )

- première chose faite suppression des capots d'habillage de l'appareil

- ensuite je l'ai passer dans la console (c'est juste)

- reste plus qu'a raccorder donc pour la connexion de l'antenne on oublie le connecteur classique on dénude et soude directe sur la platine voir photo.

pour le raccordement du haut parleur idem je l'ai raccordé directe sur la platine au niveau de la connexion de la prise extension notez en passent que j'ai intégrer le hp derrière la console à droite voir photo.

et l'alimentation ? ben oui pareil on soude tout ! il n'y as pas la place pour le connecteur d'origine !

enfin idem pour le micro j'ai pris un bout de câble 4 fils que j'ai raccorder directe sur la prise à l'intérieur et j'ai ramener ça en façade de la console en y mettant une prise 4 broche classique (sur la mk3 la prise de micro est sur le côté ! :2 (10): )

- j'ai également mis une protection plastique sur la platine côté soudure pour éviter tout cours circuits !

- une fois tout ceci terminer j'ai fait deux pattes pour maintenir le tout contre la console, et remise en place de l'ensemble! :2 (13): attention avant de tout fermer un petit contrôle de fonctionnement est le bienvenue :2 (11):

et au final ça le fait bien !! le seul inconvéniant de ce montage c'est que c'est du fixe pour tout enlever c'est galère ! ou alors il faut mettre des connecteurs à côté :2 (15):

il ne me reste plus qu'a faire une petite grille qui s'encastre dans le trous ou l'on voie le hp et puis c'est top ! :2 (4)::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

haut_parleur_cb_132.jpg

raccordement_antenne_120.jpg

fixation_cb_105.jpg

console_120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas les pattes de fixation de l'ensemble autoradio/vide poche ?

non là c'est tel quel ! l'autoradio qu'il y avait n'était pas fixé ! et le petit vide poche pour boucher le trou ne tenais pas non plus je me demande même si l'ancien proprio n'a pas découper une partie de la console . :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Y a de l'idée. :2 (26):

 

Par contre les capots, ont une utilité, sont pas juste là pour faire joli.

Blindage et protection HF. :2 (13):

 

Et pour la prise micro, pourquoi ne pas avoir pris une prise à raccorder sur le poste et faire la jonction à l'emplacement ou tu as mis la prise en façade de console :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée. :2 (26):

 

Par contre les capots, ont une utilité, sont pas juste là pour faire joli.

Blindage et protection HF. :2 (13):

 

Et pour la prise micro, pourquoi ne pas avoir pris une prise à raccorder sur le poste et faire la jonction à l'emplacement ou tu as mis la prise en façade de console :2 (18):

 

ok pour le blindage hf mais pour ce que je m'en sert ça vas :2 (15):

 

la prise ne passait pas à cause du support de fixation de la console si non tu pense bien que je ne me serais pas em***é :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tu as des photos de l'endroit ou tu me dit dans cette astuce ==> http://www.patrol-gr.net/trucs2.php

 

si ta CB n'est pas trop imposante (pas comme la mienne ! ) tu peux la mettre sous la commande de chauffage là ou il y as allume cigare tu te fait une plaque avec la découpe et gaz !

si non un autre endroit c'est entre les siège ou encore au plafond si tu n'as pas de console à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.