Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je suis FURAX...

Je m'explique...

Il y a un mois, je me suis fait ouvrir mon Patrol GR Y60, et voler un laptop professionnel flambant neuf.... :2 (10):

Ca irrite... :2 (10):

D'autant plus que cela s'est passé en plein jour, dans une ville suisse (et on bénéficie encore d'une certaine sécurité de notre côté de la frontière), dans une rue raisonnablement passante...

D'autant plus que j'avais FERME mon trol (oui, je confirme), et que 3 minutes (a peine) plus tard, je l'ai retrouvé les portes ouvertes, avec bien sur le portable envolé, et le poste de radio en panne, ils n'ont probablement pas eu le temps de l'enlever...mais de l'abîmer...OUI...

Ce qui irrite en plus....c'est qu'en allant porter plainte auprès des autorités...c'est tout juste si le représentant de l'ordre ne m'a pas pris pour un menteur....car le trol avait été ouvert, mais sans traces d'effraction...style "ouaip, vous ne l'aviez pas fermé quoi"...alors que j'însiste...il etait fermé..

Bref...cela aurait pu en rester là...

Sauf que ce matin, j'ai fait le crétin moyen...a savoir...j'étais au téléphone (on va dire avec une oreillette, hein), j'ai garé mon tank...continué la conversation....et j'ai quitté ma titine en enfermant les clefs dans le véhicule... :2 (24): GGGRRRR....je me deteste quand je fais ca (une fois tous les 10 ans en moyenne...mais ca irrite)...et ca...dans la rue a coté de celle ou l'on m'avait volé l'ordi.

Du coup j'ai appellé mon assistance routière, pour qu'ils viennent m'ouvrir mon parpaing... "merci de bien voulopir attendre 45 minutes à une heure"...

Je n'avais pas envie de rester à côté de la voiture (en plus, il pleuvait), mais il fallait quand même que je passe prévenir au bureau...de plus, je n'étais pas super zen à l'idée de laisser mes clefs sur le contact..même véhicule fermé.....parce qu'il aurait suffi de péter une vitre pour filer avec mon GR...donc je suis passé en vitesse au bureau....et c'est là que ca devient intéressant...

Je ne vais PAS vous donner des détails....parce qu'il n'y a pas que des "gentils" qui lisent les forums....mais sachez simplement qu'avec un "truc" qu'on trouve dans TOUS les bureaux, et en le bidouillant un peu avec mes jolis petits doigts (qui n'ont rien d'extraordinaire...sauf qu'ils font pas mal ce que je leur dit de faire), je me suis bricolé un "machin" qui m'a permis d'ouvrir le trol en moins de 3 minutes... :2 (10)::2 (24)::2 (10):

Et quand je dis 3 minutes....j'ai d'abord essayé une :2 (13): , sans résultat....puis une 2ème :2 (13)::2 (13): , la 3ème fut la bonne...

J'ai été SUR LE CUL de la facilité avec laquelle j'ai pu ouvrir ma voiture (ah oui...je ne suis pas NON plus voleur de profession, ne serrurier...mon truc à moi c'est les ordis..hein)...j'ai récupéré mes clefs....et j'ai annulé la venue des dépanneurs.

Juste pour rire...j'ai tout refermé...et avec le truc que j'ai bricolé...j'ai rouvert les serrures en moins de 20 secondes :2 (24)::2 (10)::2 (24):

Ca n'abime rien...et ca laisse quelques traces à peines perceptibles....mais du coup, j'ai régardé attentivement...et je suis FORMEL, c'est comme ça que je me suis fait voler mon ordi...j'ai retrouvé les traces de leur effraction.....c'est a peine visible, et il faut savoir ce que l'on cherche...mais si on sait...c'est visible comme le nez au milieu du visage.

Pour l'anecdote....j'ai fait ca en pleine ville...et personne ne m'a demandé ce que je faisais (et personne n'a appellé les flics non plus).

Bref...si vous avez un Y60....sachez qu'on peut pénétrer dans votre titine en moins de 30 secondes...sans presque laisser de traces !!!

Maintenant, la question qui tue....VOUS, vous avez fait quelque chose pour protéger votre titine ?

Style alarme ultrasons / IR / Radar, avec anti-demarrage, ou autres trucs du même style...?

Parce que la...je n'ai plus AUCUNE CONFIANCE dans la sécurité de mon PATROL...donc si vous avez des idées...je suis preneur...

Featured Replies

Posté(e) :

Mon analyse au dessus est plutot dans le but de dissuader les petits larçins. Je pars du principe qu'un voleur à la tire passera à une autre voiture si c'est un peu compliqué pour l'ouvrir, d'ou l'idée des vitres arrières en plexy boulonnées dans la tôle. De toute manière, quelque soit la protection, celui qui voudra vraiment rentrer ou voler le véhicule y arrivera.

Pour le vol, y'a la solution des abonnements et surveillance par balise, mais bon, est-ce que les voleurs s'intéressent tant que ça au Patrols ??? Permettez moi d'en douter.

Posté(e) :

:2 (3): Doute si tu veux... mais n'oublie quand même pas de le fermer à clé ! :2 (15):

On a déjà eu plusieurs cas sur le site.... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

Ya qq années dans une de mes voitures, j'avais monté un contact sous le siège pris sur le fil du démarreur près du nieman.

Le gars il peut bricoler le nieman comme il veut ca ne démarrera pas. Ça peut décourager certains ... le troll est est abimé mais il est toujours là.

Je vais peut être faire le même système sur mon Y61 maintenant que ce post m'y fais penser.

:2 (19):