Posté(e) : 19 mai 200916 a voila les amis, j'ai une question qui me trotte dans la tête. mon bon vieux 60 fume bleu (jusque là on va me dire c'est de l'huile) et c'est pas les copains du rasso qui ont roulé avec moi qui diront le contraire en gros : au reveil fumée bleue. Après montée en température, petite fumée mais très très légère. Maintenant en pleine charge (grimpette) rien, zéro même pas un poil, par contre à la descente sur le frein moteur rebelote Alors la question: c'est quoi le problème : joint de queue de soupape ou autre ? j'ai bien une petite idée mais je n'en suis pas sûr.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur il y a tellement de possibilité maintenant que je ne sais même plus par où commencer
Posté(e) : 22 mai 200916 a il y a tellement de possibilité maintenant que je ne sais même plus par où commencer c'est bien ce qui m'avait fait le laisser en l'état si ça vient de ta segmentation, il y a chez Wynns un additif no smoke, celui qui se verse dans l'huile, pas celui pour le carburant, tu peux essayer. Un conseil: commence par les trucs les moins chers ... ça fera pas de mal
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur mouais je vais faire ça car là ça me saoule un p'tit peu étape 1 vidange moteur avec un coup de nettoyage au passage. La suite on verra au fur et mesure ... sinon je m'en sortirai jamais
Posté(e) : 30 mai 200916 a mouais je vais faire ça car là ça me saoule un p'tit peu étape 1 vidange moteur avec un coup de nettoyage au passage. La suite on verra au fur et mesure ... sinon je m'en sortirai jamais Salut titicars, Alors t'en ai où avec tes essais, ça fume toujours? Et je viens de me rendre que j'avais le même souci sur le mien. Sur du plat et en montée rien, mais en descente, des panache bleus de temps en temps, sur le frein moteur. De plus, mon turbo ne souffle qu'à 0,6 bar au lieu des 0,8 - 0,9 d'origine, et j'avais remarqué un jeu léger transversal au niveau de l'axe des turbines lors du remplacement du joint de culasse Ca pourrait venir de ce jeu et donc du turbo?
voila les amis, j'ai une question qui me trotte dans la tête.
mon bon vieux 60 fume bleu (jusque là on va me dire c'est de l'huile)
et c'est pas les copains du rasso qui ont roulé avec moi qui diront le contraire
en gros : au reveil fumée bleue.
Après montée en température, petite fumée mais très très légère.
Maintenant en pleine charge (grimpette) rien, zéro même pas un poil, par contre à la descente sur le frein moteur rebelote.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Alors la question: c'est quoi le problème
: joint de queue de soupape
ou autre ?
j'ai bien une petite idée mais je n'en suis pas sûr.