Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

2 personnes m'ont dit que ma pompe à injection "diesel Kiki" (TR160) est d'une solidité à toutes épreuves :2 (24): ?

Est-ce vrai car j'ai l'intension de lui faire avaler un breuvage gras dépourvu de souffre => de l'huile d'arachide usagée filtrée à 5µm mélangé à 50% de gasoil :2 (15): ?

Merci

@+

Posté(e) :

La "Diesel Kiki" est fabriquée sous licence Bosch.

C'est une pompe en ligne similaire à celle que l'on trouve sur les inusables Mercedes des séries W123/W124.

Précédées d'une bonne filtration, ces pompes peuvent atteindre 1.000.000 de Km !

Ce n'est pas une raison pour les maltraiter à outrance car la réparation de ce type de pompe devenue rare coute trés cher.

Posté(e) :

Donc tu déconseille Mac ou pas( avec précaution de filtration oblige)

slt pat16

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Mac. Je vais attendre la fin de ma modification pour essayer dans les règles de l'art. :azzangel:

Je voulais savoir si sa réputation était aussi légendaire que ce qu'on m'a dit :2 (26):

L'utilisation de l'HVB à fait l'objet d'un post très instructif :2 (24): =

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7739&highlight=hvb

Je suis avec passion cette alternative écologique et surtout économique sur le forum d'oliomobile . J'ai l'oportunité grace à mon job de pouvoir traiter l'huile recyclée (filtraion < 5µm).

De plus , comme je suis actuellement en pleine restauration de mon pépère, je vais en profiter pour faire les modifs suivantes:

1 - intégrer un réchauffeur (piezo) dans le réservoir en amont d'une pompe immergée dans le réservoir (en cours de développement),

2 - installation d'une pompe immergée dans le réservoir donc,

3 - remplacement des tuyaux acier par des durits en caoutchouc (pour l'isolation en roulage par grand froid),

(- filtration existante sur moteur)

4 - groupe de filtration + réchauffeur piezo juste avant la pompe à inj. (ensemble déjà existant mais j'ai oublié sur quelle auto),

5 - mise en place d'une sonde thermostatique réglée à 120° juste avant la pompe à inj.,

6 - surtarrage des injecteursà 200 bars,

(7 - éventuellement, réglage de la pompe avec une avance suplémentaire).

En théorie, avec tout ce bazard (que j'ai gratos à mon job), je devrais pouvoir tourner à 100% d'huile, mais je ferais évoluer mon %age en fonction de la température ext et du type d'huile utilisée (je pense faire un mélange mais pour l'instant je n'ai que de l'arachide trop visqueuse à mon gout pour tourner à 100%).

Je suis comme tout le monde, à la recherche d'une solution "écolonomique" . Il y a 8ans, J'ai fais installer le GPL sur ma ZX 2Lie, pas franchement satisfaisant :2 (25):

Ici, je voudrais dépoluer mon troll , mais évidament sans détériorer mon moteur.

J' espère ne rien avoir oublié :2 (21): ; votre avis messieurs? :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :

5 - mise en place d'une sonde thermostatique réglée à 120° juste avant la pompe à inj.,

6 - surtarrage des injecteursà 200 bars,

(7 - éventuellement, réglage de la pompe avec une avance suplémentaire).

120°, c'est beaucoup trop, la température préconisée du carburant est d'à peine 70°, et je suis pas persuadé que tout le système d'alimentation apprécierait d'être "bouillu"

Le surtarage à 200 bars me parait egalement excessif, faut pas oublier que plus tu augmente la pression d'injection, plus ta pompe morfle, 185 bars est un maxi, et à 70°, ton huile est assez fluide pour que 170 à 175 bars soient amplement suffisants.

Si tu surtare les injecteurs, ce n'est pas tant l'avance de la pompe qu'il faut modifier que son débit.

Posté(e) :

Mon camarade EspacePatrol est totalement dans le vrai !

Merci Didier, tu as fait la réponse pour moi ! :2 (15):

Pour ce qui est de la ZX au GPL, le 2.0l 8 soupapes n'aimait pas trop le gaz.

Mais ce n'est pas parcequ'un moteur est fragile qu'il faut tirer à boulet rouge sur le GPL

Ma MB 300SE tourne au GPL et affiche 337.000 Km.

Un bon montage sur une mécanique de qualité et le GPL c'est que du bonheur !

Je sais de quoi je parle, je suis installateur ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que ça fait beaucoup :2 (21): . J'ai vu ces valeures sur OLIOMOBILE mais je pense que 120°C c'était pour garantir la combustion des parafines de l'huile d'arachide pour un emploi à 100% de ce type d'huile. Mais je pense trop et je me suis laisser emporté dans cette furie écolonomique :2 (20):

120°, ça ne m'a pas étonné car à mon boulot (je travaille dans une usine de fabrication de jauge et pompes immergées dans le réservoir), PSA nous fait pousser la validation des pompes jusque 120°C pour les diesel et 70°C pour les essence.

J'aimerais être certain que 70° suffisent pour injecter correctement 100% d'huile d'arachide. L'équilibre est subtile entre T° / viscosité , au moins autant que celui écolonomie / risque...

200bars, je l'ai vu plusieurs fois mais seulement pour les pompes bosch, et c'est pourquoi je voulais connaitre la résistance des pompes KIKI.

Bref je vais m'en tenir à ce qui se fait le plus courament, 70° et 185bars

Pour le GPL, Au moins, j'ai essayé.

A l'époque, J'ai surtout été déçu du manque de praticité. J'avais 2 stations dans un rayon de 30kms pour des pleins de 400kms. J'ai beau être écolo, à la longue ça gonfle. Sinon c'est vrai que la ZX en 2L, c'était pas ça...

Aujourd'hui, il y a des stations partout, des injections séquentielles multipoints qui offrent des perfos et conso presque identiques à l'essence. C'est plus comparable.

.....mais maintenant j'ai choisi les fleures et les cahuètes.

Mac, tu fais du GPL sur diesel? Ca donne quoi en terme de perfos?

C 1 mélange?

Posté(e) :

GPL et Diesel sont incompatibles.

Taux de compression trop élevé et pas de bougies d'allumage ! :2 (15):

Posté(e) :
GPL et Diesel sont incompatibles.

Taux de compression trop élevé et pas de bougies d'allumage ! :2 (15):

Sans vouloir te contredire, j'ai vu sur le WEB en angleterre que certains faisaient tourner du GPL sur leur mazout en bicarburation (les 2 en meme temps) en fait il semblerais que cela ameliore le rendement du moteur en augmentant le pouvoir detonant du GO (a ce que j'ai compris :2 (20): )

Mais bon comme sur le WEB on trouves de tout et n'importe quoi, c'est pour cela que je ne te contredis pas... :2 (15):

Posté(e) :

Helas je ne sais plus trop où j'ai vu ça :2 (22):

Mais le solution m'avais l'air pas mal puisqu'en fait, tu baissais la polution et la conso car tu augmentes la combustion du GO...

disons que la seule chose qui fait que c'est pas dispo en France c'est par rapport au fait que cela augmentes la puissance du vehicule (c'est un peu comme mettre du NOS sur un Essence)

tout ce que je dit sont des choses que j'ai lu, j'ai peu etre lu que des conneries, mais ça me semblais serieux.

Posté(e) :

Il s'agit d'un dopage au gaz et pas d'un fonctionnement intégral.

Le réacteur Pantone permet également de faire fonctionner un Diesel avec un apport de gaz.

On peut également doper un Diesel par injection d'eau pour lui faire bruler l'hydrogène de H2O

Ces systèmes restent marginaux et délicats à mettre au point.

Posté(e) :

Wonder TITI ecrit

intégrer un réchauffeur (piezo)

------------ PIEZZO non ceramique oui.

le phenomene piezzo transforme une tension en mouvement mecanique et l'inverse aussi , mais ne chauffe pas !

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
PIEZZO non ceramique oui.

le phenomene piezzo transforme une tension en mouvement mecanique et l'inverse aussi , mais ne chauffe pas !

:2 (15):

Je ne sais pas comment fonctionnent les réchauffeurs céramiques Sans y avoir réfléchi, je me suis seulement dit que ce devait être les propriétés piezzo électrique des céramiques qui permettaient un échauffement :2 (21)::2 (18):

Peux-tu nous en dire + Bernard?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.