Posté(e) : 22 mai 200916 a Bonjour , Mon alternateur ne débite plus de tension alors que l'excitation est bien alimentée. je voudrais démonter pour voir si c'est les charbons ou le régulateur. Mais il y a trois tuyaux au derrière de celui-ci, un qui va vers le master-vac et deux autres au moteur. Je pense à la pompa à vide mais les deux autres ??? Est-ce que je dois vidanger (huile ou liquide de refroidissement le moteur avant de démonter ces tuyaux. Merci d'avance.
Posté(e) : 22 mai 200916 a salut, sur mon y 60 la pompe à vide se démonte de l'alternateur sans problème les tubes je ne les ai pas touchés a+
Posté(e) : 22 mai 200916 a Bonjour , Mon alternateur ne débite plus de tension alors que l'excitation est bien alimentée. je voudrais démonter pour voir si c'est les charbons ou le régulateur. Mais il y a trois tuyaux au derrière de celui-ci, un qui va vers le master-vac et deux autres au moteur. Je pense à la pompa à vide mais les deux autres ??? Est-ce que je dois vidanger (huile ou liquide de refroidissement le moteur avant de démonter ces tuyaux. Merci d'avance. les tuyaux, tu as celui de l'arrivée d'huile (le gros avec une olive sertie) tu as le retour d'huile et celui qui va au master-vac. ne vidange rien car l'huile ne coule que si le moteur tourne et il n'y a pas de liquide de refroidissement dedans ... bonne méca byebye
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur merci pour les infos, sinon ça se retrouve des charbons au détail ??
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