Posté(e) : 25 mai 200916 a Bonjour à tous, mon baroud a 200000 km et a tracté lourd mais jamais de TT, ma question est la suivante : les amortisseurs étant d'origine est ce que en les changeant je gagnerais en confort sur route en particulier au niveau des trépidations sur revêtement dégradé. Si oui qu'elle marque préconisez vous toujours pour faire de la route ? Merci
Posté(e) : 25 mai 200916 a Salut les amortos sont aussi un facteur de confort mais sur un baroud le confort est somme toute relatif tu as aussi un entretient des lames qui est a faire les graissé avec un melange 1/2 huile de vidange et 1/4 de gas oil pour que le melange se repartisse partou surtout entre les lames si elles sont sechent la oui tu as le coup de raquette a chaque iregularité sur la route ou piste aprs il y a aussi les jumelles graissés et le silenbloc a voir l'etat A+
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur merci je ne pensais pas que les lames avaient a faire avec le confort c'est vrai qu'elles sont un peu plates surtout à l'avant et je ne les ai jamais graissées.
Posté(e) : 25 mai 200916 a re ben la oui alors le coup de raquette tu dois le sentir grave le fait qu'elles soient plates n'arenge rien non plus mais il existe des solution a ce problême aussi mais deja passe les au karcher tes lames apres pulverisation du melange dessus dessous partout quoi ça pu un peu mais c'est tres court et tu me dira la difference J'en avait aussi un a lame eh ben les lames seche aie quel tap cul attention graisser tu n'auras pas non plus un gr ou autre suspention elicoidaux mais deja un net confort A+
Posté(e) : 30 mai 200916 a Auteur Merci encore, je vais m'y mettre et je te donnerais des nouvelles. JL