Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila j'ai un petit souci et peut-être un plus gros --mais;;bon ??

le petit c'est que mon compte -tours ne marche pas, je précise l'ancien proprio a changé l'alternateur mais de visu tout a l'air branché ;;;bon ça ce n'est pas grave )

Ah au fait ?? c'est un baroud .2.8td de 91 ))

et donc l'autre problème si c'est un problème c'est que à par qu'il marche très bien; il a un bruit de fond moteur un toum-toum-toum-tuom- régulier du genre (pinasse) alors -pinasse (bateaux du bassin d'arcachon)

voila mon exposé

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Pour le compte-tours rien à voir avec l'alternateur, le capteur est derrière la poulie de pompe à GO.

Pour le poum-poum surement les poussoirs hydrauliques. Tu as quelle huile dans ton moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci pour l'info

pour le compte-tours donc c'est surement le capteur qui est hs ; pour l'huile je ne sais pas je vais de toute manière faire la vidange ; et je me suis habitué à mettre de la synthèse peut-être qu'il ne faut pas sur ces moteurs ????

Par contre je ne pense pas que ce soit les poussoirs ; le bruit est plus sourd c'est peut-être même normal ! je ne suis pas habitué avant j'avais un gr ils sont un petit peu plus sophistiqués (((il est difficile de diagnostiquer un tel problème sans entendre le bruit;)))

et je te remercie pour ta reponse j'en ferai bon usage

;;cordialement

Posté(e) :

de la bonne minérale 15W40 rien de tel, la synthèse pour quoi faire sur un moteur comme ça ? A part que ça te coute plus cher !!!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ce que je pensais, de la 15/40 suffit ;;

merci encore et bon trol