Posté(e) : 27 mai 200916 a Bonjour Mon treuil ne tourne plus donc j'effectue un bon nettoyage : effectivement de la terre mais il y a un aimant sur les 4 qui ne tient plus en place. Est-ce pour cette raison qu'il ne fonctionne plus ???? Merci pour votre réponse
Posté(e) : 27 mai 200916 a Auteur salut, l'aimant du rotor ?? Je La en l'occurrence il y en a Quatre cd sont ceux autour de la bobine
Posté(e) : 27 mai 200916 a fais tout propre et remonte à la pâte à joint c'est la maladie des treuils
Posté(e) : 27 mai 200916 a Auteur fais tout propre et remonte à la pâte à joint c'est la maladie des treuils C'est ce que j'ai fait mais rien il ne tourne pas
Posté(e) : 27 mai 200916 a l'aimant est sur la carcasse donc stator : était-il collé et en plus fait gaffe car tu l'as peut-être remonté dans le mauvais sens car il faut respecter le champ magnétique (nord sud)
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur l'aimant est sur la carcasse donc stator : était-il collé et en plus fait gaffe car tu l'as peut-être remonté dans le mauvais sens car il faut respecter le champ magnétique (nord sud) J'ai mis deux bouts de bois pour garder l'écartement Mais comment reconnait-on nord/sud
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur l'aimant est sur la carcasse donc stator : était-il collé et en plus fait gaffe car tu l'as peut-être remonté dans le mauvais sens car il faut respecter le champ magnétique (nord sud) J'ai mis deux bouts de bois pour garder l'écartement Mais comment reconnait-on nord/sud Oui il était collé, quelle colle puis-je utiliser
Posté(e) : 18 juin 200916 a ils sont les uns en face des autres donc comme il y en a qu'un de tombé tu ne peux pas te tromper ! Par contre pour le pôle nord / sud il faut que tu regardes comment sont les autres : pour ce faire tu prend l'aimant qui est tombé et tu l'approches d'une des extrémités de ceux qui sont en place les nord se repoussent et nord-sud se collent tu vérifies les 3 pour voir leurs positions, pour la colle dégraisse bien et tu poses du silicone en cartouche cela devrait le faire
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur ils sont les uns en face des autres donc comme il y en a qu'un de tombé tu ne peux pas te tromper ! Par contre pour le pôle nord / sud il faut que tu regardes comment sont les autres : pour ce faire tu prend l'aimant qui est tombé et tu l'approches d'une des extrémités de ceux qui sont en place les nord se repoussent et nord-sud se collent tu vérifies les 3 pour voir leurs positions, pour la colle dégraisse bien et tu poses du silicone en cartouche cela devrait le faire Ok merci je vais voir demain
Bonjour
Mon treuil ne tourne plus donc j'effectue un bon nettoyage : effectivement de la terre mais il y a un aimant sur les 4 qui ne tient plus en place.
Est-ce pour cette raison qu'il ne fonctionne plus ????
Merci pour votre réponse