Posté(e) : 29 mai 200916 a salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter?
Posté(e) : 29 mai 200916 a L'ideal sera de thermo-stater ... mais ceci est presque impossible. Alors une solution plus realiste: thermocontact ventilo (il y a un sur RD28ti) et sensor temp + sensor pression pour commander le debit gasoil maximum, selon temp + pression air qui entrera dans le cylindres. Je crois qu'en realite sur le RD28ti on fait une grosse approximation sur la base du debit air *avant* turbo + temperature + pression ==> resultat, fumme lors des accelerations et puissance disponible aleatoire. Pratiquement: j'utiliserai un thermocontact + un interupteur de by-pass pour conditions dures (haut temperature ambiente, charge lourde) _ un indicateur ventilo-en-route pour ma gouverne. Marius
Posté(e) : 29 mai 200916 a salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter? c est l ecm qui fait fonctioner le ventilo
salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter?