Posté(e) : 10 juin 200916 a Salut, Mon Trol (Y60 de 94 192 000km) avec radiateur d'huile vient de me faire une petite montée en température, presque dans le rouge !!!! Les symptômes: 1) Surchauffe... 2) Montée du niveau de liquide de refroidissement (ldr) dans le vase d'expansion 3) Rejet de ldr par le tuyau de vase d'expansion 4) Pas mal de bulles d'air qui sortent dans le vase d'expansion 5) La durite du dessus du radiateur est chaude (je ne laisse pas ma main dessus) et celle du dessous tiède/froide 6) L'air soufflé par le ventilateur n'est pas chaud 7) Quand je mets le chauffage à fond (chaud) je n'ai pas d'air chaud qui sort a) Les points 5-6-7 me feraient penser à la pompe à eau qui serait HS, b) Les points 2-3-4 me feraient penser à un joint de culasse HS (ou culasse...); les gaz d'échappement passeraient dans le ldr ? ! Peut être que a) aurait entrainé b) ... Et la sonde de température elle se situe au niveau du bloc moteur j'imagine ? Si je vous pouviez me donner votre avis sur la problème ... j'espère que c'est juste ma pompe à eau
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur Non même chose que celle du dessous ... Mais le moteur est quasi froid mnt je ne sais pas si ça change qq chose ?
Posté(e) : 10 juin 200916 a Ca fait un peu comme le mien, culasse fendue et les gaz d'échappement passent dans le circuit de LDR. Attend quand même d'autres avis
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur Merci pour cette mauvaise nouvelle Si vous avez d'autre avis ou le même faites le savoir, Merci
Posté(e) : 10 juin 200916 a Merci pour cette mauvaise nouvelle Si vous avez d'autres avis ou le même faites le savoir, Merci tu peux quand même contrôler l'état de ta pompe à eau, certaines pas chères ont l'hélice de circulation qui se désoude. mais bon c'est quand même assez rare
Posté(e) : 10 juin 200916 a moi j'ai une excellente nouvelle, dynoso a tout ce qu'il faut pour ton pépère des bulles dans le vase faut pas chercher plus loin, enfin si, regarde si ton joint de culasse n'a pas peté à cause d'une pompe à eau défectueuse
Posté(e) : 10 juin 200916 a faut vérifier le défaut de ta surchauffe avant de déposer la culasse. Nos troll ne font pas un joint de culasse à la première surchauffe
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur Mais se sont les bulles et le niveau qui a bien monté qui me font penser au joint de culasse, je vois pas vrmt ce que ça pourrait être d'autre. Je vais devoir vérifier tous ça mais le petit problème c'est que je suis en EXAMEN jusqu'au 22 et je pars le 28 en Islande avec le Troll !!!! C'est toujours au meilleur moment que ça arrive ce genre de truc ... Et merci pour la culasse, je te tiens au courant mais je vais essayer de trouver ça près de chez moi d'abord (je suis un petit belge moi !!) Merci pour les réponses je vous tiens au courant.