Posté(e) : 15 septembre 200915 a Ma chère et tendre sera à la retraite vers la fin 2010 - On envisage d'aller au Maroc en fin d'année si tout va bien, peut-être avec d'autres PGR ? peut-être pour pour un bout de chemin ? Pour bad boy 38, c'est pas difficile d'y aller seul, c'est un super pays.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Moi pour ce genre de destination, je ne fais plus de projets à longs termes...
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Moi pour ce genre de destination, je ne fais plus de projets à longs termes... 2010 c'est a court terme... qu'est ce que tu attends pour y aller ?
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Toute la vie les projets qu'ils soient à court ou long terme maintiennent le moral et que ça fait du bien de réver, même si ça ne se concrétise pas...
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Toute la vie les projets qu'ils soient à court ou long terme maintiennent le moral et que ça fait du bien de réver, même si ça ne se concrétise pas...
Posté(e) : 15 septembre 200915 a d'après tous les posts que j'ai suivi, il est vrai qu'il n'est pas compliqué d'aller au maroc, mais c'est mieux à plusieurs et surtout avec quelqu'un qui connait le pays, et j'ai pas envie de faire mon premier raids seul.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a dis moi Pierre, tu comptes les jours nan :2 (25): :2 (25): :2 (25): Non, car je n'y vais plus !
Posté(e) : 16 septembre 200915 a j'y ai prévu d'y aller l'année prochaine, soit au printemps, soit à l'automne... pour environ 3 semaines... parcours non encore établi... si certains d'entre vous ont des projets a cette période... faites vous connaitre Pour ma part , je pense que j'irai au printemps (paques) et à l'automne (Toussaint) , 2 semaines , pour le parcours je verrai Après réflexion , j'irai bel et bien en 2010 mais uniquement à Paques , c'est beau de rêver mais pour l'instant .........
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Bonjour à tous Oui, et pour la troisième fois. Normalement en Septembre ou Octobre 2 ou 3 semaines à voir
Posté(e) : 16 septembre 200915 a d'après tous les posts que j'ai suivi, il est vrai qu'il n'est pas compliqué d'aller au maroc, mais c'est mieux à plusieurs et surtout avec quelqu'un qui connait le pays, et j'ai pas envie de faire mon premier raids seul. Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour rester sur le goudron, alors oui tu peux y aller seul mais si tu veux te faire plaisir et aller sur les pistes et bien sur faire un tour dans les dunes, là y aller seul n'est pas très raisonnable. Il y a toujours le risques de panne et être à plusieurs est plus rassurant. Pour y avoir été 3 fois, il est rare qu'il ne se passe rien, il y a toujours des surprises. Vivement le mois de Mai que j'y retourne. En fonction de la saison, il y a des secteurs en montagnes où il faut être très prudent. Bref, tu l'as compris, partir à plusieurs est également plus convivial et si tu peux rejoindre un groupe avec des gars qui ont de l'expérience, tu pourras apprendre à leurs côtés.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a En fonction de la saison, il y a des secteurs en montagnes où il faut être très prudent. Bref, tu l'as compris, partir à plusieurs est également plus convivial et si tu peux rejoindre un groupe avec des gars qui ont de l'expérience, tu pourras apprendre à leurs côtés. Oui, je confirme, en petit comité. En 04/2005, 35° et tous les cols ouverts avec des pistes sèches à 3 300 M (10 véhicules) Un an plus tard à 2 véhicules et entre mecs*) et aux mêmes dates, nous n'avons pas pu monter au-delà de 2 000 m, pistes humides à souhait et avec des températures........ proche de 6 ° à 1 000 m et maxi en plein soleil et à l'abri du vent 26 ° un seul jour ! Plus on descendait, plus le climat se dégradait et il faisait meilleur sous la couette dans la tente de toit..... avec le chauffage ou à l'hôtel ! ça me tenterait bien d'y retourner, période indéterminée car fini le boulot.... place aux jeunes pour payer ma retraite ! Par expérience, je pense que 4 ou 5 véhicules sont un maximum, après il faut gérer même si cela est réalisable. à + Gilbert * sans les femmes, ce qui nous a donc permis de nous aventurer dans des endroits particulièrement coton, du genre hyper-trialisantl sur 10 km..... quel régal ! dans des coins ou même J. GANDINI, notre père spirituel, n'a jamais mis les pieds à ma connaissance. Et peut-être sur le départ pour je ne sais combien de jours, vers le soleil de mon île.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a dis moi Pierre, tu comptes les jours nan :2 (25): :2 (25): :2 (25): Non, car je n'y vais plus ! autant pour moi Pierre, je savais pas
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour rester sur le goudron, alors oui tu peux y aller seul mais si tu veux te faire plaisir et aller sur les pistes et bien sur faire un tour dans les dunes, là y aller seul n'est pas très raisonnable. Il y a toujours le risques de panne et être à plusieurs est plus rassurant. Pour y avoir été 3 fois, il est rare qu'il ne se passe rien, il y a toujours des surprises. Vivement le mois de Mai que j'y retourne. En fonction de la saison, il y a des secteurs en montagnes où il faut être très prudent. Bref, tu l'as compris, partir à plusieurs est également plus convivial et si tu peux rejoindre un groupe avec des gars qui ont de l'expérience, tu pourras apprendre à leurs côtés. le goudron nan il y en a assez déja pour descendre pour ma part, c'est plus pour avoir la convivialité d'un groupe ainsi que d'acquérir de l'expérience dans le domaine de tel raids. sa sera une première avec ma moitié et on compte pas s'arrèté là, j'ai suivi plusieurs raids sur la toile ou l'on apprends beaucoup de chose mais on acquiere plus d'expérience avec des habitués. les conditions extrèmes ne me dérange pas, je travail à l'année entre 3200 et 3600 mètres d'altitude
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Bon, je vois que les copains sont de mon avis. Il faut donc te joindre à un groupe de 4 à 5 véhicules maxi car après cela devient plus difficile à gérer, on multiplie les risques de se perdre, les risques de pannes, mais aussi les risques d'incompatibilité d'humeur et oui, pendant 15 jours on vit ensemble. J'ai connu des groupe qui se sont séparés en milieu de raid. Pour ma part, cette année, en Mai, je suis parti avec 3 autres 4x4, c'est un groupe que j'ai monté via PGR. Ils ont répondu à mon poste en Novembre 2008 et après quelques rencontres, le 01 Mai 2009, nous avons pris la direction du Maroc pour 17 jours. Ayant déjà 3 raids à mon actif, j'avoue que ce raid Maroc 2009 a été de loin le meilleur. Mes 6 compagnons n'avaient jamais fait de raids et se sont très bien comportés. Dans ce groupe a régné la bonne humeur même dans les moments difficiles, la solidarité, on a vraiment apprécié d'être ensemble. C'est pourquoi, nous repartons ensemble en Avril 2010.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Bon, je vois que les copains sont de mon avis. Il faut donc te joindre à un groupe de 4 à 5 véhicules maxi car après cela devient plus difficile à gérer, on multiplie les risques de se perdre, les risques de pannes, mais aussi les risques d'incompatibilité d'humeur et oui, pendant 15 jours on vit ensemble. J'ai connu des groupes qui se sont séparés en milieu de raid. Pour ma part, cette année, en Mai, je suis parti avec 3 autres 4x4, c'est un groupe que j'ai monté via PGR. Ils ont répondu à mon poste en Novembre 2008 et après quelques rencontres, le 01 Mai 2009, nous avons pris la direction du Maroc pour 17 jours. Ayant déjà 3 raids à mon actif, j'avoue que ce raid Maroc 2009 a été de loin le meilleur. Mes 6 compagnons n'avaient jamais fait de raids et se sont très bien comportés. Dans ce groupe a régné la bonne humeur même dans les moments difficiles, la solidarité, on a vraiment apprécié d'être ensemble. C'est pourquoi, nous repartons ensemble en Avril 2010.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a bad boy 38 a écrit : les conditions extrèmes ne me dérangent pas, je travaille à l'année entre 3200 et 3600 mètres d'altitude. Il est vrai que cela aide à supporter certaines choses, (ancien montagnard assidu que j'étais (AR Nancy Chamonix tous les 15 jours... c'était beau d'être jeune), les contraintes et fatigues en raid ne sont pas les mêmes, il faut s'accomoder des coutumes locales et administratives...., changement de rythme biologique, alimentaire, des compagnons de voyage, ce qui n'est pas toujours évident et / ou des femmes..... (vaste sujet comme dirait Sacha Guitry), des pb véhicules, cela arrive et certains ont la scoumoune tel que vécu en Sardaigne,en juillet dernier... 7 pb sur un seul HDJ 80, la poisse, mais tout a été fait pour que le groupe continue le RB pendant que nous étions dans un garage NISSAN, encore merci Lino, lequel nous a laissé gracieusement son pont à disposition..... Sans solidarité, son parcours se serait terminé, au bout de 2 jours, via son assistance ! Tous ces paramètres sont à prendre en compte, ce qui n'est pas toujours évident et comme dans tout groupe, il faut que chacun y mette du sien.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a bad boy 38 a écrit : les conditions extrèmes ne me dérangent pas, je travaille à l'année entre 3200 et 3600 mètres d'altitude. Il est vrai que cela aide à supporter certaines choses, (ancien montagnard assidu que j'étais (AR Nancy Chamonix tous les 15 jours... c'était beau d'être jeune), les contraintes et fatigues en raid ne sont pas les mêmes, il faut s'accomoder des coutumes locales et administratives...., changement de rythme biologique, alimentaire, des compagnons de voyage, ce qui n'est pas toujours évident et / ou des femmes..... (vaste sujet comme dirait Sacha Guitry), des pb véhicules, cela arrive et certains ont la scoumoune tel que vécu en Sardaigne,en juillet dernier... 7 pb sur un seul HDJ 80, la poisse, mais tout a été fait pour que le groupe continue le RB pendant que nous étions dans un garage NISSAN, encore merci Lino, lequel nous a laissé gracieusement son pont à disposition..... Sans solidarité, son parcours se serait terminé, au bout de 2 jours, via son assistance ! Tous ces paramètres sont à prendre en compte, ce qui n'est pas toujours évident et comme dans tout groupe, il faut que chacun y mette du sien.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Tous ces paramètres sont à prendre en compte, ce qui n'est pas toujours évident et comme dans tout groupe, il faut que chacun y mette du sien. ne pas etre dans cette optique de solidarité aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais, bin faut pas partir en groupes mais seul.
Posté(e) : 18 septembre 200915 a maroc 2010. depart prevu prmiere quinzainz de decembre retour fin fevrier 2011..........enfin si tout va bine d'ici la.