Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Docteur

il m'arrive un truc bizard,aujourd'hui je prend mon bébé 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 80kmh pepere,une tortue devant moi je met pedale au plancher pour le depasser et la !!!!!!!!!!! :2 (25):

mon bébé reste a 80 kmh par contre le moteur s'embale 6000 tours apres 2 tentatives je m'arrete ,re-demare 1ere 2eme 3 eme 4eme 5eme aucun soucis puis pied au plancher il se lance progressivement plus de problemes.

es ce grave docteur ???

MERCI Bon week-end a tous

Posté(e) :
  • Auteur

OUI J'y es pensé mais en cote avec une remorque chargée "2 tonnes"

aucun signe de defaience d'embrayage

:2 (17):

Posté(e) :
:2 (21): 6.000 tours, avec un 6 diésel :2 (18): là il faut que tu t'inquiètes sérieusement, car si il ne coupe pas à 4.500/4.800 au secours :2 (20):
Posté(e) :

1 er chose verfife que ta pedale d accelerateur ne se bloque pas avec le tapis ensuite tu verifie le cable ca pe etre des signe de fatigue ou un brin qui le grippe avec la gaine

Posté(e) :
  • Auteur

lulu tlm

pour se qui est de la pedale d'accelerateur aucun soucis tout va bien aucun signe d'accroche dans la gaine ni gene causée par le tapis merci APACH

Pour se qui est d'une fuite d'huile du turbo

oui TECHE j'ai une legere fuite au niveau de la durit mais vraiment legere

a plus

Posté(e) :

tout les trol que jai vu ils ont une legere fuite d hule sur le turbo mais dit moi une fois que ton moteur est emballer la pedale est rester enfoncer ou non

Posté(e) :
  • Auteur

non non quand j'ai oter mon pied de l'accelerateur la pedale est remontée normalement mon troll a ralenti normalement aussi et quand j'ai re-acceleré le moteur c'est enmbalé de nouveau :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): ta verifier le niveau d huile de ton moteur il n y manque pas
Posté(e) :
  • Auteur

verifié lorque cela m'est arrivé, non

mais regulierement oui ,et je pense pas qu'il en manque

croit tu vraiment que se serait une cause possible de se qui m'est arrivé?

Surtout q'apres que je me sois arreté c'est repartis normalement,encore hier apres midi je l'est pris et tout aller bien:2 (20):

Posté(e) :

moi les cas ou jai vu des moteurs s emballer jammais le moteur ne reprend son ralenti tout seul il faut le caler si c es de huile qui est la cause mais a ta palce je verifie le cable encore sasn faire tourner le moulin plusieur fois accelere a fond pe etre c est lui qui se bloque

Posté(e) :
  • Auteur

merci apach

si il se cable se bloquer le moteur resterait accelerer tius le temps amors que si j'enleve mon pied de l'accelerateur le moteur ralenti

il ne s'embale que si j'accelere

Posté(e) :
merci apach

si il se cable se bloquer le moteur resterait accelerer tius le temps amors que si j'enleve mon pied de l'accelerateur le moteur ralenti

il ne s'embale que si j'accelere

un moteur qui s emballe ca ve dire il accelere a fond tout seul sasn que ton pied ne touche la pedale pour etre claire
Posté(e) :
  • Auteur

tu me fais un cour ou quoi ?

Si tu lisais correctement ma premiere question tu saurait exactement a quel moment mon moteur s'est embalé, et dans quel condition

maintenant c'est sympas d'avoir essayé de me dapaner mais je pense que tu es a coté de la plaque

merci quand meme

Posté(e) :

non mais tu dit quand tu leve ton pied il revien au ralenti ca ve dire c est pas le phenomene d emballage moteur je pencherai a un patinage du disque si c est le cas et pour le cour que je te fait je suis pas prof je ne suis q un pauvre trolleur :2 (15):

Posté(e) :
tu me fais un cour ou quoi ?

Si tu lisais correctement ma premiere question tu saurait exactement a quel moment mon moteur s'est embalé, et dans quel condition

maintenant c'est sympas d'avoir essayé de me dapaner mais je pense que tu es a coté de la plaque

merci quand meme

salut

il ne faut pas le prendre comme ça!on essaye de t aider!apr'es comme le dit apach un moteur qui s emballe il te faut le caler!ça peut ariver que ça s arrete seul mais rare!apres ton probleme peut venir soit du cable comme il te la dit soyent du turbo qui fuit l huile ou de l embrayage!

pour le cable fait comme on ta dit et tu sera

apres pour le turbo est ce que ton moteur quand ils s emballe ça fume bleu blanc a l echappement?

quand tu dit que ton moteur s embale cest quoi tu sent vraiment que ton vehicule il accelere ou tu as l impression que le moteur prend des tour mes le vehicule ne s elance pas? :2 (17):

Posté(e) :
Bonjour Docteur

il m'arrive un truc bizard,aujourd'hui je prend mon bébé 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 80kmh pepere,une tortue devant moi je met pedale au plancher pour le depasser et la !!!!!!!!!!! :2 (25):

mon bébé reste a 80 kmh par contre le moteur s'embale 6000 tours apres 2 tentatives je m'arrete ,re-demare 1ere 2eme 3 eme 4eme 5eme aucun soucis puis pied au plancher il se lance progressivement plus de problemes.

es ce grave docteur ???

MERCI Bon week-end a tous

d apres ce que tu as decrit c est un probleme d embrayage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT lascience

il prend des tours et ne s'elance pas

il ne fume pas ni blanc ni noir

se n'ai pas le cable et je pense encore moins l'embrayage car lorque un embrayage patine il se degage une odeur de cramer

a plus

Posté(e) :

ben ecoute si tu c est mieux fait ton diag moi je suis du metier est d apres ce que tu dit pour moi probleme d embrayage! :2 (15): ou alors ton compte tour part en sucette!

pour l odeur de cramer je suis d accord mais ça ne va pas ce faire en 30 seconde!le teste a faire tu te mes sur la route en 4 ou 5 a un regime moteur assé bas est tu acceler a fond si il prend des tour et que ton vehicule ne prend pas de vitesse embrayage ou autre probleme sur le systeme d embrayage!

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas mieux que toi mais a 50 piges j'ai dejas eu des embrayages qui on laché je sais sans etre du metier se que cela fait

si c'etait vraiment l'embrayage peu tu m'expliquer comment moi qui suis de Séte et qui es un garage a st claire tu doit connaitre etant de nimes

"meme les gamins avec leurs scooter sont obliger de monter a pied tellement que c'est raide"

ben avec une remorque de 2 tonnes au cul depard arreté, il grimpe sans aucune difficulté si c'estais vraiment l'embrayage je pense qu'il ferait la gueule, non ?

A PLUS

Posté(e) :

Je vais surement dire une connerie, mais ton moteur prend des tours, mais tu le vois sur le compte tour ou tu l'entends en plus hurlé ?

D'après ce que tu décris je penserai à un soucis du coté de la commande d'embrayage car s'il ne le fait pas tout le temps et encore moins dans une côte chargé comme une mule, un embrayage fatigué devrait le faire sans aucun doute. Mais je ne suis pas mécano je donne mon avis en reflechissant avec un peu de logique. Ton liquide d'assistance d'embrayage est au max, pas de fuite de ce coté ?

Avec les infos et différentes vérif les mécanos vont surement te trouvé d'où ça vient même si des fois leurs méthodes peuvent te paraître étranges mais ils savent ce qu'ils font et disent.

Bon courage

@+

Posté(e) :

Salut

Je pencherais aussi pour un souci au niveau de l'embrayage.

Revoir la garde de la pédale d'embrayage

Peut être faire une purge du circuit.

(sur mon LADA, j'avais le même de problème, patinage uniquement en quatrième à 60-80 km/h et en réglant la garde,plus de problème)

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.