Aller au contenu

3.3td : problème d'alternateur (résolu)


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je vais essayer d'exposer le problème car j'ai toujours pas de charge depuis le changement d alternateur.

 

1. mes phares baissent en intensité, j'ai donc démonté l'alternateur pour remplacer le régulateur et je l'ai remonté après avoir vérifié les charbons qui étaient quasi neufs. En rebranchant j'avais toujours rien et des problèmes elec sont apparus : aiguille essence, chauffe et huile qui ne fonctionnaient pas et les phares qui perdaient toujours en intensité. Les ampoules des feux stop ont claquées. 1er fusible du coté passager a claqué (15A). J'ai juste changé alternateur et rebranché, rien d'autres.

 

2. j'en ai mis un d'occase et remonté, même branchement ok. Là j'ai mes aiguilles qui ont refonctionné mais en accélérant. Toujours problème de charge.

 

3. j'ai soudé un fil de la cosse + de la batterie gauche auquel il restait quelques brins seulement. Depuis mes aiguilles refonctionnent correctement, mes phares ne baissent pas en intensité mais j'ai le voyant essence et batterie qui restent allumés. Mes feux stop refonctionnent avec les nouvelles ampoules.

 

Question: on me demande de vérifier le fil fusible. Je ne le trouve pas.

Quand je teste avec un voltmètre j ai toujours 24V

 

pict1289.th.jpg

 

pict1290k.th.jpg

 

pict1291.th.jpg

 

pict1292.th.jpg

 

je ne m'en sors pas, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.