Posté(e) : 18 juin 200916 a bonjour à tous, je vais essayer d'exposer le problème car j'ai toujours pas de charge depuis le changement d alternateur. 1. mes phares baissent en intensité, j'ai donc démonté l'alternateur pour remplacer le régulateur et je l'ai remonté après avoir vérifié les charbons qui étaient quasi neufs. En rebranchant j'avais toujours rien et des problèmes elec sont apparus : aiguille essence, chauffe et huile qui ne fonctionnaient pas et les phares qui perdaient toujours en intensité. Les ampoules des feux stop ont claquées. 1er fusible du coté passager a claqué (15A). J'ai juste changé alternateur et rebranché, rien d'autres. 2. j'en ai mis un d'occase et remonté, même branchement ok. Là j'ai mes aiguilles qui ont refonctionné mais en accélérant. Toujours problème de charge. 3. j'ai soudé un fil de la cosse + de la batterie gauche auquel il restait quelques brins seulement. Depuis mes aiguilles refonctionnent correctement, mes phares ne baissent pas en intensité mais j'ai le voyant essence et batterie qui restent allumés. Mes feux stop refonctionnent avec les nouvelles ampoules. Question: on me demande de vérifier le fil fusible. Je ne le trouve pas. Quand je teste avec un voltmètre j ai toujours 24V je ne m'en sors pas, merci de votre aide.
Posté(e) : 18 juin 200916 a sur tes tofs 1 et 2 tu tiens dans ta main un double câble avec un gros connecteur noir qui se divise en 4 câbles dont deux se dirigent vers un connecteur noir et deux se séparent vers deux connecteurs blancs, le tout ne doit pas mesurer plus de 15 cm c'est ça ton fil fusible, contrôle le avec un Métrix
Posté(e) : 18 juin 200916 a en regardant attentivement la 2eme tof on peut voir que ton fil fusible a été modifié, contrôle bien tout !!!!!
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur merci TECHE, j'ai contrôlé les gros câbles avec un ohmmètre, ça indique que quelque chose passe. C'est du câble normal on dirait avec des brins. voici le schéma des câbles quand je marque cosse ça veut dire connecteur.
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur sur la photo 2 c'est moi qui ai fait ça. Le fil n'était pas grillé mais les brins reliés au connecteur se sont détachés. J'ai soudé le câble au connecteur avec le petit bout qui sortait un peu, puis j'ai scotché (apparemment faut pas) A quoi ressemble un câble fusible car celui là ressemble un câble elec normal avec des brins.
Posté(e) : 18 juin 200916 a ils ressemblent à des câbles normaux tu les montres sur les tof 1 et 2 ...............
Posté(e) : 30 juin 200916 a Auteur et bien voila il fonctionne !!! comme d'habitude on est bien ici à pgr !!! toujours de bons conseils et astuces .. hein Teche ... donc après les tests à la sortie j'ai du 30 volts. et pourtant j'étais sûr d'avoir remonté cette RONDELLE PLASTIQUE qui empêche le contact avec le carter. Voila c'était simple et il fonctionnait depuis le changement du régulateur finalement. Le démontage est simple, bien vérifier de remettre les pièces au bon endroit et surtout les 3 rondelles plastiques au remontage car une a tendance à se faire la malle en remontant (conseil de TECHE, un peu de graisse et elle ne bouge plus au remontage) et toujours revérifier le travail effectué. Cout du régulateur : 31 euros chez AD distri. merci