Posté(e) : 18 juin 200916 a superbe reportage ! il va finir dans ma base de données des trucs et astuce c'est sûr que ce n'est pas évident de prendre des photos avec les mains pleines de cambouis !! heu Pierre a raison, soyons précis alors ! je précise !
Posté(e) : 18 juin 200916 a Salut, Super reportage , mais quelques remarques: - Il est préférable de mettre le moyeu sur "lock" avant démontage - La pâte à joint bleu est inutile, l'infiltration de l'eau ne se fait pas par les chapeau de roulement mais par les sphères ..... Beau travail et belles photos Oliver
Posté(e) : 18 juin 200916 a superbe reportage, ma manip est elle la meme sur un 60, sans l'abs bien sur
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique superbe reportage, ma manip est-elle la même sur un 60, sans l'abs bien sur Y60 ou Y61 c'est le même type de pont : le H233B et que l'ABS existe ou pas identique. Les ponts C200 des 160 ou 260 ne sont pas essentiellement différents à ce niveau : il y a un écrou de 52 pour serrer les rlts de la fusée au lieu de la bague filetée Il manque dans le reportage la vérif du centrage de la sphère et le réglage de précontrainte des rlts de pivots, il y a des cales sous les axes des rlts pour ce faire : mais si on remonte tel qu'au démontage on ne doit pas être loin du bon réglage (ne pas les inverser)
Posté(e) : 18 juin 200916 a Bonjour, Merci beaucoup, impressionnant de clarté et précision. Ca donne envie de s'y mettre de suite .... sauf que je n'ai pas d'endroit où bricoler peinard .... A plus
Posté(e) : 21 juin 200916 a Super eportage merci Juste quelques question: tu as réussi à changer tes roulements sans presse? et les roulements de la fusé et le gros joint spy derriere celle-ci font partis du kit de réfection? Merci Max ++
Posté(e) : 6 septembre 200915 a Séest juste se que je voulais te dire, demain je m'y mets et je vais me servir de ton reportage alors encore merci il est tres bien fait
Posté(e) : 3 mai 201213 a Je m’apprête à réaliser cette manip sur mes ponts AV et AR. Tu n'as pas parlé des couples de serrage des roulements. A combien de Kg/m as-tu réalisé cette manip. Merci
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Le poste est ancien et à l’époque, les photos étaient hébergées un peu n'importe où Si son propriétaire les a retirées, forcement, on ne peut plus les voir C'est pour cela qu'il est important d'uploader les photos sur le site même PGR. Comme ceci, elles sont visibles tout le temps Pour ce cas précis, Jeff avait créé un topic dans les astuces
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Dans les astuces, tous les reportages sont encore présents et complets : Il vaut toujours mieux commencer par regarder les astuces avant de rechercher éventuellement des anciens topics...
Posté(e) : 25 août 20159 a Bonjour Je pense que c'est la méthode que je dois suivre pour changer le joint spy. (Supprimer une fuite importante au niveau de la sphère) Je ne parviens pas à voir les vidéo ou les photos. J'ai juste accès au texte, ce qui est déjà une aide précieuse mais si c'est possible, j'aimerais beaucoup avoir accès aux images. Merci d'avance
Posté(e) : 25 août 20159 a Référent Mécanique le pb vient de ton ordinateur car tout s'affiche chez moi
Posté(e) : 28 août 20159 a Merci pour vos réponses rapides et efficaces. Grâce aux quelles j'ai pu changer le joint spi de la sphère et économiser une somme conséquente.
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