Posté(e) : 19 juin 200916 a Bonjour, De retour de Tunisie avec notre 61 td6 chassis long(mini reportage dans le coin des globes trotteur), j'envisage de changer mes amortos ainsi que les ressorts.Depuis quelques temps je fouine dans ce forum et j'ai deja quelques idées... J'attends une aide de votre part car je ne voudrais pas faire une bétises vue que les choix et les differents points de vue sont nombreux.Mon trol a 140 000 km et les amortos commence a fatiger. Donc je recherche un kit amortos + ressorts afin de pouvoir supporter la charge quand nous partons en vacances en raid. La rehausse n'est pas vraiment obligatoire, mais je veux surtout eviter de faire de trop grosses modifs sur le vehicule pour conserver un max de fiabilité. Alors, Amortos et ressort fiable, rehausse (pourquoi pas, mais + 5 maxi), supportant la charge a l'arriere du matos, modifs mini (voir aucune ce serait le top)... Qui a le melleur choix ?? En vous remerciant et bon week-end !!
Posté(e) : 19 juin 200916 a Sur un long pour un +5 tu n'as aucune modif si ce n'est que le répartiteur de freinage a réhausser de 5cm... Maintenant pour ce qui est de tes exigences de ressort, des pros en la matieres vont surement te répondre rapidement...
Posté(e) : 19 juin 200916 a un ensemble ressort HD en +5 et jeu amortos assortis OME ,TouchD.. les fournisseurs du site on ça demande a LI de bon conseil
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Auteur Merci pour vos réponses... En fait je penche pour un kit Ironman avec 4 amortos elite et ressorts renforcés pour l'arrieres. La rehausse serait de +5. J'ai téléphoné directement a l'importateur qui se trouve dans le sud pas trop loin de chez moi. Le tarif serait d'environs 780.00 euros ttc. Il indique que les cales pour la boite de transfert ne sont pas obligatoire pour un chassis long et qu'un 1 patrol long sur 10 en a reelement besoin. Tout dépend de l'etat des croisillons... Il ajoute qu'il travaille avec de nombreux garage specialisé dans l'équipement 4x4 (dans toute la france)et qu'aucune modifs n'est a faire sur le repartiteur de freinage. Les kits ont été etudié afin d'eviter des modifications sauf pour la boite de transfert de quelques rares vehicule. Indispensable par contre pour les chassis court !!! A ce tarifs je pense que c'est une bonne affaire, mais faudra voir a l'usure. Qui a monter ce kit sur son trol ? et qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 1 juillet 200915 a aucune modifs n'est a faire sur le repartiteur de freinage. La rallonge de la patte du répartiteur est indispensable dans tous les cas !!!! Pour les modifs en fonction de la réhausse, tout est là : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Apparemment, ils disent la même chose... c'est rassurant !
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Qui a monter ce kit sur son trol ? et qu'en pensez vous ? Moi, du moins en partie et c'était sur un 60court, mais j'avais des Ressorts IronMan en +5 renforcés (200 ou 300kg je sais plus) soit disant. Ils ont fait 1 voyage en Islande. C'est tout. Ils se sont completement affaissés sur l'arrière et les butée de pont touchaient au moindre dos d'ane sur la route. Ironman c'est pas fait pour ca. King Spring c'est une valeur sure; Et il faudra bien revoir le répartiteur de freins.
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