Posté(e) : 21 juin 200916 a Bonjour à Tous j ai un Y61 long de 2004 et je voudrai une rehausse de 5 donc mes questions ressorts king spring ou efs quelle dureté sachant que je pose un par choc metal avec probablement un treuil , que j ai une tente de toit coque dure columbus que je fais du raid / 2 personnes dans le troll et le chien/ et l equipement qui va /reserve eau gasoil materiel de camping roue de secours sup / bref un peu de poids quand meme. d autre part les ressorts d origine sont ils compatibles si non quoi prendre et enfin faut il des silents blocs exentriques pour tirant de pont suite réhausse et y a t il un problème de répartiteur de freinage / comme j ai pu lire sur le site Bon ben voila j espère que ma demande est clair et merci pour vos réponses A+ et bon dimanche bon été et bonne fète des pères!!!
Posté(e) : 21 juin 200916 a salut as toi, je vais essaye de repondre a tes questions. Pour la hauteur il faut prendre en compte qu un +5 sera en réalité un + 3 une fois chargé. Pour avoir une rehausse + 5 en charge j ai mis +7 a vide avec ressort king sprint pour info les efs sont dns les memes prix et il faut savoir qu il sorte de la mem usine. HD a l AVNAT et HHD a L arriere. Il te faut auussi prenser qu a vide sa sera dur. J ai pris + 80 Kg a l avant pour un parchoc et aussi en prevision un treuil, et pour l arriere un + 350 Kg sachant que je veux aussi un parchoc arriere te deux roues. A vide c 'est tres dur voir meme il saute mais un fois chargé tres souple et un retour aores plusiseur raid sympa
Posté(e) : 22 juin 200915 a Auteur Merci à toi gusdu31 , y a t il d autre avis svp ? sachant que je ne serai pas toujours en aménagement raid d ou peut etre problème de dureté Merci A+
Posté(e) : 22 juin 200915 a Auteur Ah j oubliais une question pour gusdu31 quelle hauteur as tu du sol au bas de caisse millieu roue avt roue arr en me précisant si le véhicule est chargé / tente de toit etc... / car j ai l impression que le mien est déja un peu plus haut par rapport à d autre Y61 que j ai vu près de chez moi Merci
Posté(e) : 22 juin 200915 a je te donne les cotes se soir sachant que mon véhicule est chargé pret pour partir, je part en Tunisie et libye
Posté(e) : 22 juin 200915 a j' ai aussi modifié le diametre des roue afin de gangner 2 cm de hauteur de flan. Ceci réhausse aussi la garde au sol pour les ponts.
Posté(e) : 22 juin 200915 a Auteur D autre part j ai vu dans le forum qu il y avait un probléme avec le répartiteur de freinage lorsque l on mettait une réhausse désolé pour toutes ces question mais je suis un ancien toyotiste HDJ80 et j ai mon Patrol depuis peu merci
Posté(e) : 22 juin 200915 a D autre part j ai vu dans le forum qu il y avait un probléme avec le répartiteur de freinage lorsque l on mettait une réhausse désolé pour toutes ces question mais je suis un ancien toyotiste HDJ80 et j ai mon Patrol depuis peu merci Oui il faut juste relevé la patte du ressort du répartiteur de la valeur de ta rehausse
Posté(e) : 22 juin 200915 a 265 75 15 Ce serait pas 265 75 16 sisi c une la serie multiple de 5 qui m on induit en erreur sorry oui 16
Posté(e) : 22 juin 200915 a Merci black pearl il n y a pas besoin de changer de durit ? Pour du + 5 non
Posté(e) : 23 juin 200915 a Arrêtes moi si je dis une coonnerie ... Les durites sont à rallonger "uniquement" si on rallonge les biellettes de barres stab non ???
Posté(e) : 23 juin 200915 a Heu tu veux dire que les durites de nos gros n'ont pas toutes la même longueur ?
Posté(e) : 23 juin 200915 a Si, si... je plaisantais ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67306