Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à Tous

j ai un Y61 long de 2004 et je voudrai une rehausse de 5 donc mes questions ressorts king spring ou efs quelle dureté sachant que je pose un par choc metal avec probablement un treuil , que j ai une tente de toit coque dure columbus que je fais du raid / 2 personnes dans le troll et le chien/ et l equipement qui va /reserve eau gasoil materiel de camping roue de secours sup / bref un peu de poids quand meme. d autre part les ressorts d origine sont ils compatibles si non quoi prendre et enfin faut il des silents blocs exentriques pour tirant de pont suite réhausse et y a t il un problème de répartiteur de freinage / comme j ai pu lire sur le site

Bon ben voila j espère que ma demande est clair et merci pour vos réponses A+ et bon dimanche bon été et bonne fète des pères!!!

Featured Replies

Posté(e) :

salut as toi, je vais essaye de repondre a tes questions.

Pour la hauteur il faut prendre en compte qu un +5 sera en réalité un + 3 une fois chargé.

Pour avoir une rehausse + 5 en charge j ai mis +7 a vide avec ressort king sprint pour info les efs sont dns les memes prix et il faut savoir qu il sorte de la mem usine. HD a l AVNAT et HHD a L arriere.

Il te faut auussi prenser qu a vide sa sera dur.

J ai pris + 80 Kg a l avant pour un parchoc et aussi en prevision un treuil, et pour l arriere un + 350 Kg sachant que je veux aussi un parchoc arriere te deux roues.

A vide c 'est tres dur voir meme il saute mais un fois chargé tres souple et un retour aores plusiseur raid sympa

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi gusdu31 , y a t il d autre avis svp ? sachant que je ne serai pas toujours en aménagement raid d ou peut etre problème de dureté

Merci A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ah j oubliais une question pour gusdu31 quelle hauteur as tu du sol au bas de caisse millieu roue avt roue arr en me précisant si le véhicule est chargé / tente de toit etc... / car j ai l impression que le mien est déja un peu plus haut par rapport à d autre Y61 que j ai vu près de chez moi

Merci

Posté(e) :

je te donne les cotes se soir sachant que mon véhicule est chargé pret pour partir, je part en Tunisie et libye

Posté(e) :

j' ai aussi modifié le diametre des roue afin de gangner 2 cm de hauteur de flan.

Ceci réhausse aussi la garde au sol pour les ponts.

Posté(e) :
  • Auteur

D autre part j ai vu dans le forum qu il y avait un probléme avec le répartiteur de freinage lorsque l on mettait une réhausse

désolé pour toutes ces question mais je suis un ancien toyotiste HDJ80 et j ai mon Patrol depuis peu merci

Posté(e) :
D autre part j ai vu dans le forum qu il y avait un probléme avec le répartiteur de freinage lorsque l on mettait une réhausse

désolé pour toutes ces question mais je suis un ancien toyotiste HDJ80 et j ai mon Patrol depuis peu merci

Oui il faut juste relevé la patte du ressort du répartiteur de la valeur de ta rehausse

Posté(e) :
265 75 15

Ce serait pas 265 75 16 :2 (21):

sisi c une la serie multiple de 5 qui m on induit en erreur :2 (15):

sorry

oui 16

Posté(e) :

:2 (3):

Arrêtes moi si je dis une coonnerie :2 (15): ... Les durites sont à rallonger "uniquement" si on rallonge les biellettes de barres stab non ??? :2 (21):

Posté(e) :

Les durites sont à rallonger uniquement lorsqu'elles sont trop courtes ! :2 (21)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Heu tu veux dire que les durites de nos gros n'ont pas toutes la même longueur ? :2 (24):