Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tant que le patrol sera construit ailleurs ce n'est pas dramatique !

 

on peut très bien comparer avec certains toy's (HZJxx les 4,2L atmo) qui du jour au lendemain n'étaient plus importés par toy france... or il est toujours possible d'en avoir avec en prime les nouveaux moteurs.

Posté(e) :

Bonjour a tous.

 

Juste pour vous donner quelques infos.

Je vous lis régulièrement mais je n'ai jamais posté je crois.

 

Je pense que le problème principal réside dans le fait qu'il ne sera plus possible dans un avenir très proche (année??) d'homologuer un véhicule en CEE construit sur un châssis échelle.

 

Il ne s'agit pas d'un problème de pollution ou autre.

Posté(e) :

Bonjour Pierre.

 

La logique voudrait que ce soit pour les VL... car pour les camions il y aurait un problème :2 (21):

 

C'est un collègue qui m'a annoncé ça lors d'une discussion ... Que le glas des 4x4 à châssis séparés et à ponts rigides était en train de sonner.

 

Je ne sais pas si cette "interdiction" résulte d'une interdiction de ce type de conception, ou parce que techniquement parlant ce modèle empêche d'atteindre un niveau de sécurité passive correct.

Posté(e) :

Sans doute des difficultés au crash-test, effectivement........ :2 (21):

Posté(e) :

Nous allons devenir des marginaux si ce n'est déjà fait :2 (11): Charge à nous de faire durer le mythe, d'autres l'ont fait avant nous avec d'autres véhicules

 

Il faut continuer à les entretenir et les bichonner pour les faire durer.

 

Merci patrol-gr.nt :bravo:

 

:sm36:

Posté(e) :
:2 (26): ...vous semblez étonnés?

 

C'était couru depuis longtemps, et en se grattant la tête j'en vois plein au fond de la classe qui, même s'ils n'osaient y croire, n'y pensaient pas, juste pour retarder l'échéance.

 

Mais au fond, qu'est-ce que çà veut dire : le Troll passe désormais dans la légende. Et c'est pas rien, çà ! Il n'y aura plus de troll's fabriqués, tout comme il n'y aura plus de charges au clairon sur le Fleuve.

C'est justement ce qui fera de nos jours à venir un élan encore plus solidaire, encore plus passionné: nous serons les gardiens des derniers, les écuyers passionnés de nos derniers monstres sacrés, cumulant ponts, châssis à échelle, boite de transfert. Les passionnés seront les garants, les gardiens de la passion, certes d'une autre époque, mais aussi et surtout d'un autre temps.

 

Le temps où l'on faisait encore des véhicules pour durer, pour passer, pour aller de l'avant. Dans le même esprit que celui qui un jour mena l'un d'entre nous sur la lune. Parce que c'est de ce temps là que nous aurons besoin...

 

Un grand merci au monsieur qui prit la peine de nous informer.

Un grand merci à la foule immense de ceux qui vont relever le flambeau, pour que la passion illumine le soir.

 

alleluia (désolé je ne vais pas beaucoup à l'église)

chez Suzuki ils ont arrêté la production du Jimny, pas assez rentable selon leurs dires

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Hier j'etais chez Nissan espace 3 et je discutais avec le patron y'a 2 ans il vendait dans ses 3 concessions 500 4x4 par an, l'année dernière il en à vendu 50 ... :2 (21):

 

A mon avis ça doit etre comme ça sur toute la France, le marché du 4x4 ne doit pas etre en forme !

Posté(e) :
Hier j'etais chez Nissan espace 3 et je discutais avec le patron y'a 2 ans il vendait dans ses 3 concessions 500 4x4 par an, l'année dernière il en à vendu 50 ... :2 (21):

 

A mon avis ça doit etre comme ça sur toute la France, le marché du 4x4 ne doit pas etre en forme !

 

Y a pas de secret si un modèle ne se vend plus, il est retiré du marché, les constructeurs en général ne sont pas là pour faire vivre un mythe, se sont des entreprises commerciales, de ce fait elles cherchent une rentabilité. Nissan ne déroge pas à la règle. Vu les vente en France la messe était dite.

Il faudra attendre le nouveau Troll, mais il sera radicalement différent de ce que nous connaissons.

 

Le constructeur taille sa route pour survivre, à nous de faire vivre le mythe

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je viens de relire le post depuis le début et j'y mettrai un bémol

 

plusieurs questions :

 

Nissan régresse d'autres progressent ! Pourquoi ?

 

Produit plus adapté à la demande d'aujourd'hui ?

 

plus de confort, plus de SUV, plus de modernité ?

 

problème marketing, pb de prix identique avec un produit un poil voire plus dépassé ?

 

regardons les BA des autres marques, celle des Patrol est archaïque !

 

l'esthétique et oui, l'avis de la femme dans l'achat d'un véhicule compte énormément, le femme est la bête noire des vendeurs, c'est bien connu...

faire une vente à un acheteur est plus simple qu'à un couple ! Alors pour l'achat d'un GR, même si nous les hommes le préféront, virils, etc.... les femmes préfèrent les galbes, la finesse, les boutons à appuyer avec les grands ongles plutôt que d'empoigner le levier de la BT, qu'elles ignorent en génral, etc....

 

Ceci dit et mis à part notre macho mania, il est vrai que Nissan n'a pas été franchement au top et les ingénieurs et autre service marketing, un poil à la traîne mais pas le prix.... alors que les concurrents, regardez BMW, Porsche, VW ou tout simplement Suzuki ou Rover avec le freelander (un tabac).

 

Là dessus vous rajoutez une tranche de connerie des forts nombreux écologistes et ils n'ont pas fini de copuler...., plus une alliance du nain avec le diable que sont les précédents, puis vous ajoutez qq taxes de CO2 initiés par les mêmes connards et validés par le grenelle de mes c.....les, au prix de 248 € pour un GR, puis vous jettez le tout en pâture à la presse de merde, quelle soit écrite ou parlée, il n'y en a pas une pour relever l'autre et vous aurez, sur l'autel du sacrifice, la mort de notre mythe en France tout du moins !

 

Je m'arrête là car je deviens grossier !

Posté(e) :

slt

tout cela est bien triste , mais ce n'est que le resultat final de la grave maladie qu'a attrapé nissan il y a quelques annees : la renault-ite aigue........

Les def continuent, les sw de chez toy continuent mais les troll PLOUFF !!!

vince

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

que dire ?

 

dans 20 ans a nos gamins, on leur dira " ben tu vois, ca c'est les dernières génération de 4x4 construits comme des camions, c'est solide, avec des longerons, et ca va partout. tu vois, il a 750 000 km, mais il roule encore bien"

 

et non " voila, ca c'est le patrol a papa... avant c'était de bons véhicules, les nouveaux sont quand même mois solides, c'est plus vraiment des patrols... a 150 000 km faudra le changer..."

 

 

utopiste mais vrai. gardons ces bons vieux patrol ( les Y60 bien sur :azzangel: pas taper) et montrons a tous que c'est des bêtes de sex... euh de somme :p

Posté(e) :

Et le Def, la référence depuis 64 ans dans le monde......

 

couic en 2012/2013 finie la commercialisation avec d'avoir un nouveau SUV si encore admis.........................

 

Tout fout le camp et ils nous font ch... avec leurs nouvelles normes Euro 5.6.7.8.9 et 10 et tout cela, grâce à des mecs, le cul rivé dans leurs fauteuils à Bruxelles et à Strasbourg plus qq crânes d'oeuf dans les bureaux parisiens de nos ministères, plus des écolos....que voulez-vous que cela donne ?

 

Rien de bon pour nous, pratiquants de loisirs motorisés, utilisateurs de véhicules, plus dans le standard du bien penser, du bien agir, du bien polluer, du bien de, enfin la pensée unique, etc....

 

pensez aux élections prochaines si vous avez du temps à perdre car de D comme de G, nous nous aurons du plaisir et à sec...

 

à +

 

Gilbert

Posté(e) :

:2 (10): les vieux disent chez nous : "mordut par un chien ou une chienne, t'est mordu"

 

:2 (15): prenons soins de nos amis de ballades et donnons du travail à ceux qui fabrquerons les pièces qui nous manquerons. regardons le passé avec le sourir et la joie des bons moments et préparons notre avenir comme un raid long et fatiguant mais riche d'émotion et de partage.

La passion est une force, qu'elle soit avec nous :Banzai:

Posté(e) :

moi ça ne me gène pas que nini arrete l'importation :2 (14): parceque de toutes façons je me suis arreté au 60 :2 (15): je n'aime pas le 61 :2 (20): (tapez pas svp) et donc je n'aurais pas aimé les "futurs suv" :2 (21):

 

mon 60 à 15 ans ce mois de janvier et moi j'espère rouler en 4x4 jusque vers 70/75 ans donc il lui reste a tenir une autre quinzaine d'années et sauf gros pb il devrait tenir

 

sinon et bien je retournerai vers une jeep :2 (15): seul vehicule a mon avis pouvant tenir face a un 60 (ou un land)

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bravo à tous, vous y croyez comme moi, et surtout à Pachy54 qui parle comme je pense très fort, et même je le geule à gorge déployée dans notre petit nid "Suisse" gorgé d'écolos qui prennent le Cayenne pour aller chercher le pain à 500 mètres. Mais eux ils peuvent car le CO2 de leur poussette 4x4 est acceptable !!!!

Ne lâchons pas.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

ce qui faut se dire sur tout c qu on a eu la chance de connaitre et d avoir des véhicule de se genre les génération a venir n aurons peu être pas les même avantage que nous merci nissan merci patrol tu es encore plus grand a mes yeux amicalement mabrouk

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je reviens sur ce forum juste pour réagir aux commentaires sur la fin du patrol.

J'avais acheté mon patrol neuf en décembre 2005. C'était mon véhicule de tous les jours (50 bornes pour aller au boulot). Je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements (du genre 140 sur autoroute), je l'ai entretenu chez nissan pendant 4 ans, j'avais confiance et j'avais investi dans ce vehicule parce que j'en étais amoureux depuis toujours, et que je pensais le pousser au bout, du genre 300000 bornes en en prenant soin.

 

résultat, une semaine avant la dernière échéance de mon crédit, le voyant moteur s'allume. diagnostic: pb électrique de pompe injection. devis 5300 euros et véhicule immobilisé.

 

il avait 70000 bornes, nissan était ok pour payer 1800 euros sur ce total. le mec trouvait pas étonnant de trouver ce genre de pb à ce kilométrage.

dégouté, j'ai préféré le laisser pour acheter un qashqai +2 pour transporter ma famille en sécurité sans me prendre la tête (garanti 5 ans...)

 

tout ça pour dire que ce véhicule était super, mais pas fiable comme ses ancetres, et le sav nissan proche du néant sur un véhicule censé représenter l'histoire et la légende de la marque.

Posté(e) :

slt

tout le monde du 4x4 s'accorde a dire que la race des vrais patrol solides et racés c'est arretté a la fin du y61 td6. un trol a 4 cylindres c'est plus un trol....

vince

Posté(e) :
slt

tout le monde du 4x4 s'accorde a dire que la race des vrais patrol solides et racés c'est arretté a la fin du y61 td6. un trol a 4 cylindres c'est plus un trol....

vince

 

pas du tout : le meilleur restera le 3.0 L ultime évolution du patrol :2 (26):

Posté(e) :
:2 (2): J'aime bien mon 4 cylindres et c'était une premiére évolution :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
slt

tout le monde du 4x4 s'accorde a dire que la race des vrais patrol solides et racés c'est arretté a la fin du y61 td6. un trol a 4 cylindres c'est plus un trol....

vince

 

pas du tout : le meilleur restera le 3.0 L ultime évolution du patrol :2 (26):

slt

ben moi la pompe de mes troll a 70000km elle commencaient tout juste a etre rodées :2 (14): et pour 5300€ la reparation tu achete 2 trolls pour pieces :2 (19):

vince

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.